Projet 52: flou


Il y a des semaines comme ça, on dirait que Ma’ a choisi le thème juste pour moi: les photos floues, je ne fais que ça! Pourtant, j’ai de suite pensé à une photo prise par Marichéri, en Irlande. Quand lui fait du flou, c’est volontaire.

Projet 52: flou

Il s’agit du phare en face de Ardgillan Castle, un de mes endroits préférés en Irlande. Je ne perds jamais une occasion de le replacer. Quand on y est retourné lors de nos vacances-pèlerinages en Irlande, j’ai pleuré d’émotion. Ça ne s’explique pas, j’adore Ardgillan Castle. D’ailleurs, je vous mets le lien pour voir les autres magnifiques photos non floues prises par Marichéri ici.

Ardgillan est près de Balbriggan, au Nord-Est de Dublin (et dans le country Dublin d’ailleurs). Il y a très longtemps, on habitait à Swords (où est l’aéroport de Dublin), il fallait pédaler pour avoir internet (haaa, le cri mélodieux du modem…) et le tourisme n’était pas encore une industrie en Irlande. Le county council avait édité une brochure, distribuée dans toutes les boites aux lettres avec des idées de balades locales. C’était parfait, on cherchait justement des endroits pour faire prendre l’air à L’Ado tout neuf dans sa poussette. On a été au plus près, Ardgillan Castle. Et on est tombé sous le charme. On y est retourné un nombre incalculable de fois en 10 ans, on est allé lui dire au revoir quand on a quitté le pays. J’ai pleuré, déjà. Et donc, on était tout ému d’y ramener L’Ado et le reste de la tribu en 2016. On s’est promis de ne pas attendre encore des années avant de revenir. To be continued then…


wallpaper-1019588
Changsha, Tao Gong Temple
wallpaper-1019588
Croisière d’observation des baleines à Newport Beach
wallpaper-1019588
LE guide ultime pour les parents voyageurs
wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
Venez visiter Valencia
wallpaper-1019588
Thaïlande : visite de Phuket town
wallpaper-1019588
George et ses fans
wallpaper-1019588
Comment faire sa demande d’ESTA pour aller aux ETATS-UNIS?