Visiter Paris entre amis : 5 activités insolites et classiques

Paris est une ville très intéressante à visiter, que l’on soit seul, en couple ou entre amis. Justement, lorsque l’on voyage entre potes, on cherche souvent à mettre le cap sur une ville qui bouge et où les activités proposées sont nombreuses. Visiter Paris entre amis semble être un bon compromis, pour associer tourisme, bons moments, activités insolites et sorties. Que l’on soit francilien ou en voyage à Paris pour l’occasion, ces idées d’activités et de visites à faire à Paris entre amis peuvent aider à créer son programme.

Visiter Paris à vélo

Visiter Paris à vélo

Visiter Paris entre amis : 5 activités et visites à faire

Une visite de Paris à vélo

Éviter le métro bondé et découvrir Paris indépendamment, à son rythme… Voilà une idée qui pourrait plaire à un groupe d’amis. L’activité est sympa et également un brin sportive. Plusieurs parcours existent, parisinfo.com propose quatre itinéraires sur son site web.  C’est donc l’occasion de se balader au cœur de Paris et le long de la Seine. Au cours du trajet, il est possible de programmer des haltes à la Tour Eiffel, au Musée du Louvre, Notre-Dame de Paris, ou encore l’Arc de Triomphe. Il est assez simple de louer un vélo à Paris. Faites attention à vélo, notamment à la circulation et au code de la route.

Sortir dans les quartiers branchés de Paris

Lorsque l’on voyage entre amis à Paris, on choisit souvent des quartiers branchés. Notamment dans le but de profiter d’une soirée animée, jusqu’au bout de la nuit. Dans cet article dédié aux enterrements de vie de jeune fille et garçon à Paris, Expedia donne quelques idées d’activités et lieux sympas pour sortir. Ceux qui apprécient les soirées à thème vont trouver de bonnes adresses. Parmi les quartiers de Paris idéaux pour sortir le soir entre amis, on peut citer Oberkampf (Métros 5 et 9), Montmartre / Pigalle (Métros 2 et 12), Le Marais/Châtelet (Métros 1 et 4), Bastille (Métros 1, 5 et 8), Grands boulevards (Métro 8 et 9) et Montparnasse (Métros 4, 13, 12 et 6). L’idéal est de choisir et réserver au préalable son hôtel selon le quartier de sortie convoité. Pourquoi pas également retenir un hôtel authentique ? On peut suivre par exemple les conseils de Sandra dans cet article “Top 10 des plus beaux hôtels de Paris à tester en 2018” du blog Where Else.

Faire des visites et activités originales

Un voyage à Paris entre amis, c’est l’occasion parfaite de faire des visites et des activités authentiques. Parmi les choses insolites à faire à Paris, on peut citer par exemple : visiter les catacombes et les égouts de Paris, participer à un atelier pour fabriquer sa bière, passer la soirée dans une péniche, faire un jeu de piste en ville, tester les meilleures salles d’escape game, survoler Paris en hélicoptère, assister à un match au Stade de France ou à un concert à l’Olympia… toutes ces idées promettent un voyage intense à Paris.

Une session shopping à Paris

Lors d’une journée à Paris entre copines ou entre potes, pourquoi pas en profiter pour aller faire le tour des plus grandes marques de prêt-à-porter ? Si vous appréciez le luxe, direction le Faubourg Saint Honoré, Vendôme ou encore la rue de la Paix. On peut également se promener dans Le Marais pour découvrir de jolies petites boutiques intimistes. Pour ceux qui apprécient les antiquités, le marché aux puces de Saint-Ouen est très réputé. Enfin, pour un shopping plus “classique”, l’idéal est de se rendre dans le quartier Les Halles / Châtelet / Rue de Rivoli.

Faire une activité sportive à Paris

Enfin, pour tous les adaptes d’action, de nombreuses activités sportives sont disponibles, et idéales pour visiter Paris entre amis. Par exemple, il est possible de faire de l’accrobranche en plein cœur de Paris (Parc Floral – 12ème), faire des sports nautiques sur la Seine (ski nautique, paddle, kayak, plongée…), faire une partie de bubble foot, un saut en parachute, une séance d’entrainement bootcamp, ou encore une randonnée en roller.

Alors, prêts pour voyager à Paris entre amis ? Vous avez d’autres idées d’activités insolites et classiques à faire ? Enfin, pour tous ceux qui font attention à leurs dépenses, je peux vous conseiller de lire cet article : Que visiter à Paris gratuitement ? 5 lieux incontournables !


wallpaper-1019588
71 ans de Lizzie et Philou!
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
Un week-end à Zell am See
wallpaper-1019588
Couleurs de l’automne intérieur. Un automne avec James Lee Burke (et avec les autres)
wallpaper-1019588
Sunny Monday #45
wallpaper-1019588
Visiter Toronto avec les enfants, notre escapade en famille