Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)

La Thaïlande est une très belle destination dont j’ai beaucoup entendu parlé. Cet article rédigé par Diana, et publié il y a quelques mois sur mon blog de voyage m’a complètement convaincue. Je suis en train de me renseigner sur la Thaïlande, en vue d’un prochain voyage. En plus de rechercher de informations concernant les lieux à visiter et choses à voir, je me renseigne également sur les formalités pour entrer en Thaïlande. Je vous partage dans cet article des conseils à prendre en compte lorsque l’on souhaite préparer son voyage en Thaïlande.

Koh Phi Phi en Thailande

Koh Phi Phi en Thaïlande
© Flickr – Lutz

Formalités pour voyager en Thaïlande : 3 conseils à suivre

Les formalités d’entrée en Thaïlande

Celles-ci peuvent varier à l’avenir, et dépendre de dates de séjour et de la nationalité des voyageurs. L’idéal est donc de toujours consulter les informations à jour issues de l’ambassade ou du site France Diplomatie.

  • Le passeport. Il est obligatoire pour les ressortissants français. Il doit être valable pour une durée minimale de six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire.
  • Le visa. Il est obligatoire pour tout voyage au delà d’une durée de 30 jours en Thaïlande. Le visa est délivré par le Consulat de Thaïlande à l’étranger. Le visa est valable pour une durée de maximum trois mois. Pour une durée supérieure, alors il faut demander un visa à entrée multiple. Cela permet d’entrer 60 jours sur le territoire, à plusieurs reprises sur une durée maximale de 6 mois.

Actualité : le e-visa va être accessible à partir de janvier 2019 aux ressortissants français. Ce visa électronique est lancé dans 4 pays tests, et la France en fait partie. A qui est destiné le e-visa pour la Thaïlande ? Tous les touristes français qui souhaitent séjourner plus de 30 jours en Thaïlande. A quoi sert le visa électronique pour la Thaïlande ? Cela permet de faciliter les démarches administratives. La demande sera plus simple, plus rapide, il suffira de remplir un questionnaire en ligne. Une première vérification sera faite par les autorités ce qui devrait faire gagner du temps à tous à l’entrée sur le territoire. Les frais de visa pourront être réglés directement en ligne. Découvrez plus de détails sur AVE Thailande, plateforme d’accompagnement aux démarches de visas.

Les vaccins

Parmi les vaccins conseillés, il est notamment recommandé de vérifier d’être à jour ou de se faire vacciner contre :

  • Les vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, et hépatite B
  • L’hépatite A : indispensable pour voyager en Thaïlande.
  • La typhoïde et la rage : important.
  • L’encéphalite japonaise : conseillée selon les régions visitées (zones rurales).

J’espère que ces conseils vous seront utiles et vous aideront à préparer votre prochain voyage en Thaïlande.


wallpaper-1019588
6 destinations vélo à tester en famille
wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
Destinations coup de coeur de blogueurs voyage
wallpaper-1019588
Une journée au parc aquatique de Aquabéarn
wallpaper-1019588
7 bonnes raisons d’aller à l’île Maurice
wallpaper-1019588
Sunny Monday #46
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #16
wallpaper-1019588
10 spécialités gastronomiques Japonaises