Royal Funeral rehearsal


La presse anglaise, entre deux articles dithyrambiques à la gloire de son équipe de foot et avec un art remarquable pour ne pas faire son boulot en évitant soigneusement de parler du gouvernement en pleine déliquescence, la presse anglaise donc a rapporté que les députés qui n’ont vraiment rien d’autre à faire en pleine crise politique, ont répété pour l’enterrement de Lizzie. Alors que cette brave queen se porte comme un charme, mais bon, on ne sait jamais.. Ça me donne l’occasion de ressortir une anecdote qui m’avait amuser .

Suite à une bête erreur administrative, on a découvert par hasard il y a quelques années, l’existence d’un comité secret (on se comprend, il était secret) dirigé par le Duke of Norfolk. Déjà, ça le fait, parce que je ne soupçonnais  même pas l’existence de ce brave duke, je ne sais toujours pas à quoi il ressemble (il fait chaud, j’ai la flemme de chercher. Ça me captive très peu aussi) ni d’où il sort, c’est dire à quel point je le trouve parfaitement qualifié pour être le chef d’un comité secret, espèce de petit cachotier. On ne sait pas trop qui il y a dans son club secret, la presse nous dit juste des aristocrates et des gens comme ça. Mais on sait que depuis 10 ans, ces mystérieux organisateurs planifient le couronnement  de Charles et tant qu’ils y sont, les funérailles de Philou et Lizzie. Si. C’est Choupinou tout ça.

Royal Funeral rehearsal

Source

Je vous rassure de suite, il ne s’agit pas de trucider Lizzie pour la remplacer de force par Charlie, mais juste d’être prêts au cas où. C’est super organisé, il y a même des noms de code. On sent les types qui étaient frustrés, chez les scouts. Ils étaient toujours choisis en derniers pour les équipes de cricket-foulard, ils n’avaient jamais de rab de marshmallow pendant les feux de camps, et on leur disait toujours que leurs idées de codes secrets étaient nulles. Du coup, ils se rattrapent, youkaïdi. Alors donc, Philou aura droit à des funérailles spéciales et sûrement grandioses et on dirait que ça s’appelait « forth bridge ». Pour Lizzie, forcément il faut prévoir encore plus extraordinaire, c’est quand même la reine! Du coup ils ont choisi un pont plus grand « London Bridge », pour baptisé leur opération mystère. C’est là qu’on voit que leurs petits copains scouts n’avaient pas forcément tort de se moquer, c’est trop facile leur code secret! Et puis, la symbolique du pont, pour un enterrement, c’est moyen, on sens de suite que ça sera très peu festif. Alors qu’ils auraient choisi quelque chose comme  « explosive rocket » par exemple, ça laisserait présager une cérémonie plus pimpante. Cela dit, on ne sait absolument pas ce qu’ils ont prévu. En même temps, ça ne doit pas être très compliqué à organiser, des funérailles royales, c’est pas comme si il n’y en avait jamais eu. On prend le programme qui a servi pour George, le papa de Lizzie et on recopie en changeant le nom. Ça devrait le faire. Il a eu une procession, des tirs aux canons, une messe, ce genre de choses. Je ne mets pas de photos, c’est déprimant.

Royal Funeral rehearsal

Source c’est une bonne idée, un comité pour mettre une couronne sur la tête de Charlie, il adore les chapeaux.

On va passer à la suite, c’est à dire logiquement au couronnement de Charlie (si il est encore en état de marche à ce moment là, parce que Lizzie pête la forme quand même). Alors là, le comité secret s’est lâché, le nom de code est « golden orb ». C’est plus fun que leurs histoires de pont. Ça vient juste du surnom de la couronne en forme de dôme (on dirait une île flottante avec une croix sur une moumoute, c’est sur la photo tout en haut, celle du couronnement de Lizzie). Mais à part ça, c’est comme tout à l’heure, on ne sait pas du tout ce qui est prévu. J’ai  regardé rapidement (non parce que c’est bien gentil, les cérémonies des Royals mais on ne va pas y passer la journée non plus…), pour son couronnement Lizzie avait eu droit à une procession, des tirs aux canons et une messe…la différence avec les funérailles est limitée. Ou alors, les Royals n’ont strictement aucune imagination et font toujours la même chose, quelque soit le thème de leurs petites fêtes. C’est sûr que ça mérite qu’on se penche sur la question et qu’on y réfléchisse un peu. D’autant plus que Charlie voudrait bien personnaliser la chose, après tout, c’est quand même son jourDepuis le temps qu’il attend, c’est normal qu’il ait des idées. Surtout qu’il n’a pas l’air de vouloir se taper une messe de trois heures comme sa maman. On peut le comprendre, avec les tentures qui font cape, la couronne et tous les hochets divers à se coltiner, ça doit être lassant.  Bref le comité secret chercherait à simplifier les cérémonies du couronnement.

C’est sympathique de leur part. Parce que tout ça, quelque soit le nom de code reste quand même aux frais des contribuables, ça ne peut pas nuire de réduire un chouïa les festivités et donc les dépenses. Vous savez, les contribuables, le peuple quoi…ces gens qui ne savent pas ce que prépare le comité secret (qui n’a été élu par personne), n’ont pas leur mot à dire sur la question mais régleront quand même la facture?


wallpaper-1019588
Tatouage de voyage #16 : le loup de Méline
wallpaper-1019588
Voyage en Grèce, que faire et que visiter ? Mon top 5 !
wallpaper-1019588
Beverly Laurel Motor Hotel
wallpaper-1019588
Lizzie top 10
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #8
wallpaper-1019588
Belcastel
wallpaper-1019588
Le parc Tokyo One Piece Tower
wallpaper-1019588
Népal Newar