Top 5 des articles de voyages pratiques

Lors de la préparation d’un voyage, nous nous demandons souvent quels articles de voyages pratiques mettre absolument dans son sac. Ces petits accessoires nous accompagnent généralement tout au long de notre séjour. Nous nous apercevons que nous ne pouvons tout simplement pas nous passer d’eux. Je vous dévoile dans ce nouvel les 5 articles de voyages pratiques qui apparaissent toujours sur ma checklist, et donc dans mon sac à dos.

Top 5 des articles de voyages pratiques

© psychologies.com

  • Le sac à dos antivol. J’ai testé le modèle Bobby, commandé sur coolgift.com. C’est un accessoire idéal, qui peut d’ailleurs être une bonne idée de cadeau pour un voyageur ; et également à s’offrir soi-même. Les fermetures éclairs et pochettes ne sont pas visibles, ce qui en fait  un sac à dos parfait pour limiter tout risque de vol lors de son voyage. Ce sac intègre un port USB pour pouvoir recharger son téléphone, des bandes réfléchissantes pour être vu la nuit, et un système d’accroche pour fixer le sac à dos sur une valise. Selon la destination et le type de voyage organisé, le sac à dos antivol permet d’être bien équipé et de profiter plus sereinement de son voyage.
  • Un smartphone, avec un chargeur et un adaptateur. C’est l’accessoire dont j’aimerais un peu décroché pendant les vacances, mais il faut bien l’avouer, je suis accro à mon téléphone, et il m’est tellement pratique en voyage ! Avec mon smartphone, je peux prendre des photos, écrire des notes, enregistrer les numéros des contacts rencontrés en voyage, chercher une information et annuler ou effectuer une réservation d’hôtel à condition d’avoir une connexion internet à un tarif raisonnable. Bien sûr, le chargeur et l’adaptateur sont incontournables pour pouvoir profiter de son téléphone tout au long du voyage.
  • Les boules quies. C’est un petit accessoire, qui rend bien service pour toutes les personnes sensibles au bruit. Par expérience, après avoir réalisé un très long trajet en avion, et avoir passé quelques jours à la campagne aux Philippines, les bruits de ronflement et le cri des coqs est plus facilement supportable avec les boules quies. A prendre absolument, pour tous ceux qui risquent d’être confrontés au bruit, et souhaite dormir plus tranquillement.
  • Un sac à viande. Lorsque l’on voyage en mode backpack, et que l’on dort dans des lieux au confort très rudimentaire, il est confortable de pouvoir utiliser ses propres draps. Le sac à viande prend peu de place dans le sac à dos, et il permet d’être plus à l’aise pour dormir.
  • Un guide de voyage. Le guide de voyage est pour moi mon repère, je lui accorde toute ma confiance. Il donne les bonnes adresses, aide pour les déplacements, et permet d’obtenir des informations pratiques sur les lieux visités. Lorsque l’on a pas internet, et que l’on aime bien être conseillé, le guide de voyage est un accessoire de voyageur à mettre absolument dans son sac.

N’hésitez pas également à lire cet article de mon blog voyage “Faire son sac : 25 accessoires de voyage incontournables & high-tech“. Vous pourrez découvrir d’autres accessoires incontournables à mettre dans votre sac, pour votre prochain voyage.


wallpaper-1019588
Tatouage de voyage #16 : le loup de Méline
wallpaper-1019588
Voyage en Grèce, que faire et que visiter ? Mon top 5 !
wallpaper-1019588
Beverly Laurel Motor Hotel
wallpaper-1019588
Lizzie top 10
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #8
wallpaper-1019588
Belcastel
wallpaper-1019588
Le parc Tokyo One Piece Tower
wallpaper-1019588
Népal Newar