5 styles de vacances en camping pour changer de l’ordinaire, voir insolites !

A l’approche des vacances d’été, nombreux sont les voyageurs à réfléchir et à préparer leurs prochains voyages, solo, en couple, entre amis ou en famille. Et si on se laisser tenter par le camping ? Ce mode d’hébergement permet notamment d’être proche de la nature, et de bénéficier de tarifs intéressants. Certains penseront peut-être que le camping est un mode de voyage classique. Mais pourquoi pas miser sur un petit peu d’originalité, et opter pour un nouveau style de vacances, pour changer de l’ordinaire ? Voici 5 idées de vacances en camping insolites ou un brin originales !

5 styles de vacances en camping pour changer de l’ordinaire, voir insolites !

Camping au Canada
© dtwigg98

  • Le camping luxe. Voilà un mode d’hébergement qui va pouvoir séduire les plus frileux vis à vis de ce mode d’hébergement, notamment parce qu’ils sont à la recherche d’un haut niveau de confort. La solution pour miser donc sur le confort et l’authenticité peut être de choisir un camping luxueux. Il va ainsi être possible de profiter de prestations de standing. Loger par exemple dans un tipi, une cabane dans les arbres, une roulotte, un tipi. Dans ce type de camping, on peut vivre un réel retour à la nature, et profiter du calme et de l’espace sans être les uns sur les autres. Les adeptes d’éco-tourisme vont forcément être emballés. Vive le gampling (contraction de glamour et camping) ! Pour se donner une idée des offres disponibles, un petit tour sur le site d’Homair, spécialiste en location de vacances au camping. On peut justement y découvrir des modes d’hébergement atypiques (eco-lodge sur pilotis, cabanes sur l’eau), ou profiter du confort d’un camping 5*.
  • Le camping chez l’habitant. Ce mode d’hébergement s’est beaucoup développé ces dernières années. Il pourrait d’ailleurs bien être parmi les logements idéaux pour bénéficier de vacances à petit prix. Le principe : certains habitants louent un espace dans leur jardin à des vacanciers. C’est également une excellente alternative pour tous ceux qui souhaitent profiter de la nature et du calme. Cela permet notamment d’éviter l’animation du camping, et de profiter d’un plus grand espace, souvent sans voisins à proximité. Bref, un mode de voyage idéal pour allier sécurité, petits prix, et vivre une expérience authentique, tout en profitant de l’accueil et des conseils de son hôte.
  • Le camping à la ferme. C’est un type de vacances dont on entend également pas mal parler ces derniers temps. Pour tous les adeptes de nature et de campagne, c’est la solution idéale. Généralement, il est possible de découvrir et de participer aux activités de la ferme. La traite des vaches par exemple. Un atelier ludique qui peut plaire aux petits comme aux grands. Une très bonne alternative pour profiter de vacances au camping avec un petit budget, et profiter du bon air et du calme de la campagne.
  • Le camping sauvage / nature. Le camping sauvage est un mode de logement idéal pour les aventuriers. Il suffit de prendre avec soi une tente, un matelas et un duvet, et poser ses affaires à l’endroit souhaité. C’est parfait pour improviser et vivre au jour le jour. Par exemple, lors de randonnées sur plusieurs jours, le bivouac est idéal afin de camper entre chaque étape. Et c’est gratuit ! Attention cependant, le confort pour ce type de vacance en camping dans la nature se limite donc au minimum, et cela implique de dormir dans un milieu sauvage. Il faut également éviter ce mode de logement dans certains lieux touristiques ou appartenant à un individu, c’est tout simplement illégal. On peut lire sur lecampingsauvage.fr les règles à respecter pour camper dans la nature.
  • Le camping à thème. Pour changer de l’ordinaire et opter pour un camping original, il est possible de se laisser guider par un thème sympa. Retour dans l’histoire, aménagement et décoration liés à une empreinte géographie et culturelle étrangère, toutes les idées sont bonnes pour se démarquer et offrir une expérience unique à ses visiteurs. Le camping à thème va aider à se déconnecter un peu de la réalité et profiter à fond de ses vacances. Parmi les campings à thème les plus réputés, on peut citer le camping Club Farret à Vias. Il intègre des quartiers Pacific, Beach Farret, Bali, Pirate, Louisiane, Chardonnay, Africa. Le camping Domaine du Colombier à Fréjus propose quant à lui un village Africain, Polynésien, Malibu.

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer des vacances en camping originales ?


wallpaper-1019588
Voyage aux Bahamas : que voir et que faire ?
wallpaper-1019588
Le guide pratique de la location de voiture en Martinique
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Shinjuku
wallpaper-1019588
Terminus Cachoeira
wallpaper-1019588
Les enfants au restaurant top 10
wallpaper-1019588
Des kanjis et des gares
wallpaper-1019588
Vienne - Les cinémas en plein air
wallpaper-1019588
Friday Feelings #168