Sortie romantique à Paris : le diner croisière sur la Seine !

A la recherche d’une idée de sortie romantique à Paris ? Le diner croisière sur la Seine peut être une excellente alternative pour allier authenticité, et plaisir culinaire ! Aucun doute, pour miser sur le romantisme par excellence, le diner croisière va faire parti du top 5 des sorties à réaliser à Paris. Voici dans cet article plus de détails sur cet évènement.

Diner croisière sur la Seine

Diner croisière sur la Seine

Quel diner-croisière sur la Seine choisir ?

Plusieurs compagnies proposent ce type de sortie. Il est possible de faire son choix parmi plusieurs offres. Tout d’abord, les bateaux-mouches. Ils sont vitrés et offrent une jolie vue sur les alentours de la Seine. Ce sont les bateaux qui proposent en journée des promenades sur la Seine. Il est également possible de réserver cette sortie auprès de La Marina de Paris. Les bateaux sont modernes, et ils ont de larges baies-vitrées ; ce qui permet de profiter d’une jolie vue sur les abords des paysages traversés. Pour faire votre choix, je peux vous conseiller de lire cet article de Come To Paris, il s’agit d’un comparatif des principales compagnies de bateaux proposant des diners-croisières. Une solution parfaite pour voir d’un coup d’œil les offres qui correspondent le plus à vos attentes. Notamment en fonction de l’heure de départ, la durée de la croisière, le prix, et le lieu d’embarquement.

Comment se déroule un diner croisière sur la Seine ?

Je prends un exemple de diner croisière à Paris : la Marina de Paris. Il est tout d’abord conseillé de réserver sur le site internet. Cette compagnie propose par exemple des déjeuners croisières, des diners bien sûr, et également des offres spéciales à l’occasion par exemple de la Saint Valentin. Pour les diners croisières, il existe plusieurs offres. Tout d’abord, la formule Découverte avec son départ à 18h45, une formule idéale pour les plus petits budgets. Il est également possible de choisir la formule diner croisière Romantique ou Saveurs. Pour cette seconde option, il est possible d’embarquer à bord du bateau à partir de 20h45, pour un départ à 21h15.

Les passagers retrouvent la table réservée, en bordure de baie vitrée. Le bateau réalise ensuite cette croisière pour une durée de 2 heures. Il est possible d’observer parmi les plus beaux monuments historiques de Paris : Notre Dame, le Louvre, la Conciergerie, le Grand Palais… Au cours de la croisière, le personnel apporte à ses passagers les différents plats du menu. Ils sont raffinés, et élaborés à partir de produits locaux. Un moment idéal donc pour allier gastronomie, œnologie, et profiter de Paris depuis la Seine. A l’approche du retour, on peut apercevoir la Tour Eiffel illuminée !

Ce qu’il faut savoir avant de réserver un diner croisière à Paris

  • Les menus et boissons proposés sont indiqués sur le site internet.
  • Le parcours prévu est également disponible en ligne.
  • Les prix sont plus bas pour les déjeuners-croisières plutôt que les diners-croisières.
  • L’accès à La Marina
    • Métro : Ligne 12 – assemblé nationale ou Solferino
    • Voiture : Parking du Louvre ou Montalembert rue du bac
    • RER : Ligne C – Station Musée d’Orsay
    • Bus : 24/63/68/69/73/83/84/94
    • Taxi : dépose et reprise de taxi quai Anatole-France
  • Il est conseillé de réserver bien en avance à certaines dates, par exemple à l’occasion de la Saint-Valentin.
  • Prévoir une tenue de ville.

Pourquoi choisir un diner croisière, plutôt qu’un restaurant classique à Paris ?

Pour organiser une sortie romantique à Paris, l’idée du diner croisière est incontournable. Tout d’abord, ce choix de soirée va probablement impressionner votre moitié. Aussi, le cadre et l’ambiance qui règne sur le bateau sont idéaux pour passer un agréable repas en couple. Enfin, cela permet de diner et profiter au fur et à mesure du repas des paysages et des monuments emblématiques de Paris, comme la Tour Eiffel. Le romantisme est donc à son comble ! Réserver un diner-croisière sur la Seine va permettre de casser la routine liée à la fréquentation des restaurants classiques parisiens. On ajoute ainsi une petite originalité et une surprise à cette sortie en amoureux à Paris. Et c’est une expérience dont on va se rappeler davantage en général, notamment pour son authenticité.

Avez-vous déjà testé le diner croisière sur la Seine ? Quelle a été votre impression sur cette sortie à Paris ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.


wallpaper-1019588
La Réunion : plages et farniente, la côte sous le vent
wallpaper-1019588
Lieux de tournage de Game of Thrones à Gérone en Espagne
wallpaper-1019588
MAROC | 4 jours dans le désert du Sahara
wallpaper-1019588
Auto-cueillette de Fraises au Québec à Saint-Valentin
wallpaper-1019588
Projet 52: sapin
wallpaper-1019588
Mon quotidien en photo
wallpaper-1019588
Xmas addict 2018 day 15
wallpaper-1019588
Amazon 4-star et Amazon Go