Weekend à Prague, République Tchèque

Prague est devenu ostensiblement une de ces villes que les plus jeunes visitent à un moment donné dans leur vie, que ce soit le voyage d’été à travers l’Europe avec les sacs à dos ou pour un week end de débauche pour célibataires. Mais Prague est beaucoup plus qu’un endroit où les gens viennent faire la fête.

weekend-prague

La capitale de la République Tchèque, Prague, a également été le centre du Bohême depuis des siècles. La ville est divisée en quartiers numérotés et le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

weekend-prague-12

On pourrait facilement passer un weekend à simplement se promener dans les rues de Prague, en se régalant de l’architecture. Prague est certainement une des plus belles villes que j’ai jamais vu. Chaque bâtiment est une œuvre d’art, avec des façades décoratives ou les bâtiments médiévaux. Chaque ruelle et recoin a une histoire, ancrée dans des siècles d’histoire.

weekend-prague-13

La ville est un effervescence avec l’esprit vif de ses citoyens et l’émerveillement de ses visiteurs. Lancez vous dans l’énergie de Prague et explorez tout ce qu’il ya à faire à Prague. Après 48 heures à Prague, vous ne voudrez jamais la quitter.

weekend-prague-4

Voir Itinéraire de Prague sur Google Maps

Vendredi Soir

Le coeur de Prague se trouve dans la vieille ville. Au sein de la place se trouve Hall de la vieille ville qui se compose d’une tour de 70 mètres et de trois bâtiments adjacents. L’attraction vedette est l’horloge astronomique où des statues en bois des douze apôtres défilent toutes les heures.

weekend-prague-1

Le centre de la place est l’endroit où la ville se réunit pour célébrer, manifester et faire la fête. La vie nocturne de Prague est connue dans le monde entier et la plupart des nuits vous trouverez des groupes de fêtards qui marchent vers le prochain biere.

weekend-prague-10

Samedi matin

Visite le plus grand château du monde, le château de Prague. Construit au 9ème siècle, le château a subi des améliorations continues sur douze siècles.A l’origine le siège des princes et rois de Bohême, le complexe du château est la résidence présidentielle depuis 1918.

weekend-prague-8

Le complexe du château est plus qu’un château – il est un petit village. Ne manquez pas les Cathédrales Saint Venceslas et Saint Adalbert, la Tour Poudrière Mihulka, et la Golden Lane, où les villageois vivaient.

weekend-prague-6

weekend-prague-2Mihulka Powder Tower weekend-prague-7Golden Lane

Samedi après-midi

Un des bâtiments les plus importants de la période baroque de Prague est l’Église Saint Nicolas. Doté d’un dôme massif et d’un clocher, il a été construit en 1756. L’intérieur offre d’énormes fresques avec des scènes de la vie de Saint Nicolas.

Marcher vers le jardin Wallenstein, un jardin baroque disposés dans une conception géométrique. Au centre se trouve la Sala Terrena et une fontaine avec une statue en bronze de Vénus. Une caractéristique unique du jardin est la grotte de stalactites artificielle, conçu pour apparaître comme si des visages grotesques et surnaturels apparaissent furtivement au milieu des creux en pierre.

weekend-prague-11

Samedi soir

Promenez vous le long du pont St. Charles, plus ancien pont de Prague, érigé en 1357 par Charles IV. Il est un endroit populaire a visiter, non seulement pour le pont en lui même, qui est fortifié par des tours des deux côtés et bordé de statues, mais pour la vue imprenable sur le château de Prague et la rivière Vltava.

weekend-prague-14

Faites une croisière sur la rivière pour admirer l’architecture étonnante ou dînez dans un des nombreux cafés sur la rive. Le charmant restaurant Marina sert une cuisine italienne sur la rivière et offre une vue imprenable du soleil se reflétant sur l’eau.

weekend-prague-5

Dimanche matin

Bien qu’il soit actuellement en cours de rénovation jusqu’en 2018, le Musée national mérite le détour, ne serait-ce seulement pour son extérieur. Le bâtiment a été construit en 1890 dans le style néo-Renaissance. Il abrite de vastes collections sur les sciences naturelles, la numismatique et bien plus encore.  

weekend-prague-15

Continuez sur la place longue d’un demi-mile connu comme la place Venceslas, avec la statue massive de Saint Wenceslas. De chaque côté des rues se trouvent des magasins et des restaurants. Vous verrez beaucoup d’endroits qui vendent le tredelnik omniprésent, dessert roulé tel un beignet couvert de votre choix de sucre, crème à la vanille ou chocolat.

Weekend à Prague, République TchèqueBy MOs810 [GFDL or CC BY-SA 4.0], from Wikimedia CommonsArrêtez vous devant la statue de Franz Kafka, natif le plus célèbre de Prague. L’auteur de “La Métamorphose” et “Le Procès” est né ici en 1883 et l’installation impressionnante par Jaroslav Róna rend hommage à cet écrivain influent. Si vous êtes intéressés d’en apprendre plus sur Kafka, vous pouvez visiter le Musée Kafka de l’autre côté de la rivière Vltava.

weekend-prague-16

Dimanche après-midi

Marchez en direction de Karlovo Namesti et tournez à droite pour visiter la Cathédrale Ss. Cyril et Methodius. De l’extérieur cette petite cathédrale n’attire pas le regard mais un élément important de l’histoire du monde s’y est déroulé. C’est à cet endroit que l’opération “Anthropoïde” a pris fin et sept des hommes impliqués dans le complot pour tuer l’officier SS Reinhard Heydrich ont perdu la vie. Les trous des balles sont encore visibles autour de l’endroit où l’épreuve de force finale est arrivée. La crypte de l’église a été transformée en mémorial. La visite est une expérience très émouvante, mais qui vaut le détour pour le devoir de mémoire.

Weekend à Prague, République TchèqueBy cs:ŠJů [GDFL, CC-BY-SA-3.0 or CC BY-SA 2.5], from Wikimedia Commons

wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
{Sortir de sa zone de confort} Mon nouveau projet de la rentrée 2019
wallpaper-1019588
Thursday thunder : think through parenting
wallpaper-1019588
Histoires expatriées #3 – Les choses qui m’agacent dans mon pays d’accueil
wallpaper-1019588
Mummy’s boy reloaded