Itinéraire inoubliable de Melbourne à Sydney par la route côtière

La distance entre Melbourne et Sydney est de moins de 1000 kilomètres, mais la route traverse certaines des parties les plus pittoresques de l’Australie.

melbourne_sydney_australia

Cette étape a été la dernière de notre voyage. Après trois mois dans un van, nous étions impatients de terminer la Grande Boucle.

Cependant, nous avons fait quelques arrêts sur le chemin, notamment à Canberra, la capitale de l’Australie.

À Melbourne, nous avons savouré la culture unique de la ville. Après avoir goûté à toutes les autres grandes villes d’Australie, Melbourne se distingue du lot. C’est comme le grand frère cool, qui vous a fait découvrir tous les cafés, les bars cachés et les scènes artistiques souterraines qui rendent Melbourne formidable.

perth_to_melbourne_australia-7

Nous aurions voulu passer plus de temps ici, mais malheureusement, nous avons dû continuer notre voyage.

Pour se rendre à Sydney depuis Melbourne, il existe deux itinéraire: la route intérieure sur l’autoroute M31 ou la route côtière sur l’autoroute A1. La route côtière est évidemment plus scénique, mais ajoutera environ 3 heures à votre temps de conduite.

Ecartez vous de la côte pour visiter Canberra, la capitale de la nation. La ville est petite, mais reste un endroit important à visiter pour en savoir plus sur l’Australie.

melbourne_sydney_australia-3

Pour retourner sur l’autoroute A1 depuis Canberra, la promenade panoramique connue sous le nom de Grand Pacific Drive, commencer par la ville de Nowra. Continuez votre route pour profiter des paysages magnifiques jusqu’à Sydney.

Voici nos recommandations pour savoir où s’arrêter lors d’un trajet de Melbourne à Sydney.

De Melbourne à Sydney, les meilleurs arrêts

Melbourne – 2-3 jours

melbourne_sydney_australia-4

De toutes les capitales de l’Australie, Melbourne se distingue. La sensation est plus européen, avec ses bâtiments historiques, ses petits cafés et ses ruelles étroites. Ne manquez surtout pas le Centre australien pour l’image animée, un musée interactif consacré au cinéma, à la télévision, aux jeux vidéo et à la culture numérique.

Lacs du Gippsland (Gippsland Lakes) – 1 jour

melbourne_sydney_australia-1

Un joyau caché, la région des Lacs du Gippsland comprend un réseau de voies navigables séparées par des dunes connues sous le nom de la Plage de 90 miles (Ninety Mile Beach). L’écosystème diversifié abrite de nombreuses variétés d’oiseaux, ainsi que des dauphins et des phoques. Passez du temps à profiter des randonnées, des paysages, des plages et d’une atmosphère paisible.

Canberra – 2 jours

canberra_free_things_australia-6

La capitale de l’Australie regorge de musées, de galeries d’art et d’autres établissements culturels pour chatouiller votre cerveau. Ne manquez pas l’impressionnant Monument de Guerre Australien pour une exposition complète sur le rôle de l’Australie pendant les Guerres mondiales et d’autres engagements militaires.

  • Pour en savoir plus: 6 Choses Gratuites À Ne Pas Manquer À Canberra

Wollongong – 1 jour

melbourne_sydney_australia-5

Cette banlieue balnéaire de Sydney est un excellent endroit pour profiter de la plage sans les foules. Wollongong abrite également le temple de Nan Tien, le plus grand temple bouddhiste de l’hémisphère sud.

Depuis Wollongong, prenez la route du Grand Pacific jusqu’à Sydney. Le route vous emmène dans les forêts tropicales et les falaises côtières.

Sydney – 2-3 jours

melbourne_sydney_australia-2

Sydney la fun est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Australie et il est facile de comprendre pourquoi. Les quartiers de l’ancienne colonie pénale ont maintenant cédés leur place à des quartiers hipster qui rivalisent avec Brooklyn. Vous trouverez les meilleurs bars et restaurants dans des quartiers tel que The Rocks et King’s Cross. Faites une croisière d’une journée ou prenez le ferry depuis Darling Harbour ou Circular Quay pour voir la ville sous son meilleur angle.

À savoir

  • Distance de Melbourne à Sydney (sans détours): 1 000 kilomètres
  • Durée recommandée: 8 à 10 jours

Vous partez en Australie? Ne manquez pas nos billets ci dessous.


wallpaper-1019588
71 ans de Lizzie et Philou!
wallpaper-1019588
Beverly Laurel Motor Hotel
wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
You don’t put Wizzboy in the corner
wallpaper-1019588
Découvrir la gastronomie dijonnaise : nos adresses !
wallpaper-1019588
Visiter la Vallée de la Lune : conseils pour en profiter !
wallpaper-1019588
Sunny Monday #24