Les plus belles îles à visiter à New York

Penser à passer l’été en ville peut conduire n’importe qui à se précipiter pour le premier grand magasin climatisé ou (sic!) le confort de son bureau. Il n’est pas surprenant que de nombreux New-Yorkais fuient pour les Hamptons ou les Berkshires une fois que la température commence à grimper. Mais il existe un moyen plus facile et plus économique pour s’évader.

newyork_islands_usa-6Apéritif dans Governors Island, photo par NYC & Company

Aller d’île en île à New York n’a jamais été aussi facile. Encadré par la rivière East et la rivière Hudson, la ville de New York offre une collection de destinations entourée d’eau. Au-delà des arrondissements se trouvent des îles plus petites dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

newyork_islands_usa-1

Emportez votre pique-nique, une couverture et un livre, ou planifiez la visite de l’une des nombreuses activités, fêtes et festivals qui se déroulent tout l’été. Gorgez-vous de soleil à Orchard Beach à City Island, découvrez les racines de l’histoire américaine à Ellis Island, faites du vélo avec la ville en toile de fond sur Governors Island ou allez voir un film en plein air sur Randall’s Island.

newyork_islands_usa-5Ellis Island et Liberty Island Statue Cruises, photo par Marley White

Alors, lors de la prochaine journée caniculaire, profitez d’une journée sur l’une de ces destinations dans la ville de New York.

newyork_islands_usa

City Island

newyork_islands_usa-3Johnny’s Reef restaurant, photo par Julienne Schaer

Comment s’y rendre

Rendez-vous à City Island en voiture, en bus ou en vélo.

Choses à faire

Restaurants de fruits de mer : City Island recrée le charme d’un village de pêcheurs de Nouvelle-Angleterre avec une pléthore de restaurants de fruits de mer parmi lesquels figure City Island Lobster House (la Maison du Homard), Original Crab Shanty, Johnny’s ReefSammy’s Fish Box, and Artie’s Steak and Seafood.

Magasins d’antiquités : Magnifique, art ancien et éphémère abondent dans les antiquaires de City Island. N’oubliez pas de visiter: Early Ruth Antiques, Focal Point Gallery, and Kaleidoscope Gallery.

Orchard Beach : Profitez du soleil à Orchard Beach, qui se trouve sur le Long Island Sound et offre une vue unique sur City Island.

Centre de voile de New York Sailing Center (New York Sailing Center) : Prêt à apprendre à naviguer, faire une croisière ou se laisser bercer? Cette école de voile se spécialise dans l’enseignement des fondamentaux en utilisant des méthodes pratiques, telles que des cours d’obstacles à la voile et des maquettes de bateaux détaillés.

Ellis Island & Liberty Island

newyork_islands_usa-4Liberty Island, photo par Joe Cingrana

Comment s’y rendre

Rendez vous à Ellis Island et Liberty Island via Statue Cruises, qui est le ferry officiel depuis Battery Park, à Lower Manhattan. Le ferry est le seul moyen d’atteindre l’île et part généralement toutes les 20 à 25 minutes.

Choses à faire

Musée national de l’immigration d’Ellis Island : Découvrez l’histoire de l’immigration américaine, depuis les premières arrivées du pays jusqu’à nos jours.

Tour de la Statue de la Liberté et Ellis Island : Devenez un proche d’Ellis Island et de la Statue de la Liberté lors de cette visite de 4 heures et demi des deux monuments légendaires de New York.

Governors Island (L’ile des Gouverneurs)

newyork_islands_usa-7Governors Island, photo par NYCGo

Comment s’y rendre

Rendez-vous à Governors Island avec le ferry NY Waterway ou NYC Ferry. Les tours sont au même prix qu’un simple trajet en métro: seulement 2,75 $.

Choses à faire

Faites du vélo : Governors Island offre 7 miles de piste de vélo sans voiture. Apportez votre propre vélo ou aller en louer un chez Blazing Saddle Bike Rentals, qui offre des locations gratuites de 10h à 12h en semaine pendant une heure.

Adventures at Governors Island : Depuis l’été 2017, Adventures at Governors Island propose des activités tel qu’une tyrolienne, un mur d’escalade et un labyrinthe.

Les buttes (The Hills): S’élevant à 21 mètres au-dessus du niveau de la mer, The Hills  propose aux visiteurs une nouvelle relation avec la mer et le ciel, offrant des vues à couper le souffle jamais vues de la Statue de la Liberté et du Port de New York.

L’île de Randall (Randall’s Island)

newyork_islands_usa-8Randall’s Island, photo par NYC & Company

Comment s’y rendre

Rendez-vous à l’île de Randall en voiture ou en bus; en vélo ou à pied via le pont de l’île de Wards (Wards Island Bridge); Ou via le service de ferry, disponible lors les événements majeurs.

Choses à faire

Yoga dans le parc: Profitez des séances de yoga gratuites dans le parc de 18h30 à 19h30 chaque été le mardi près de la zone de pique-nique Sunshine Meadow dans le parc de l’île.

Nuits des films en plein air : Apportez votre couverture, chaque samedi soir en été, Randall’s Island Park offre des soirées de cinéma gratuites à Field 42.

Festival Vegan Food and Drink le 1er octobre Le fameux festival de nourriture végétalienne arrive à New York pour la première fois cette année et comprendra 100 vendeurs – tous 100% végétaliens.

Roosevelt Island

newyork_islands_usa-2

Comment s’y rendre

Rendez-vous à l’île de Roosevelt en prenant le téléphérique pittoresque (Roosevelt Island Tramway); en voiture ou bus; en empruntant la ligne de métro F; ou en vélo ou à pied en marchant sur le pont de l’île Roosevelt (Roosevelt Island Bridge).

Choses à faire

Les Dimanches de Summer Sunset à Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park : À l’extrémité sud de l’île, se trouve le site du Four Freedoms Park, un mémorial au président Franklin D. Roosevelt.

Le téléphérique (Roosevelt Island Tramway) : Prenez le trajet de 3 minutes depuis Manhattan jusqu’à l’île de Roosevelt pour des vues spectaculaires sur la ville de New York.

Hôpital de la variole : L’île de Roosevelt est également le site d’un hôpital abandonné qui a été désigné monument historique de la ville de New York en 1976 pour son architecture étonnante de style gothique révolutionnaire, la seule ruine de la ville avec cette désignation. Le site est actuellement visible au public depuis la rue et depuis l’East River; des plans sont en cours pour rouvrir l’hôpital après rénovation.

Pour plus d’informations, visitez nycgo.com.


wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #33
wallpaper-1019588
Projet 52: nature
wallpaper-1019588
À propos des tacos de Puerto Vallarta
wallpaper-1019588
Ile de Phu Quoc à l’ère des Bulldozers