L’itinéraire idéal pour conduire de Perth à Melbourne

Perth et Melbourne étaient deux des villes préférées que nous avons visités en Australie. Nous sommes arrivés à Perth après avoir conduit pendant des semaines dans les déserts reculés du Territoire du Nord. Après avoir passé de nombreux jours à ne croiser la route que de quelques personnes, c’était enfin un soulagement d’atteindre Perth.

perth_to_melbourne_australia

En tant que capitale de l’Australie occidentale, Perth est la capitale la plus isolée au monde, la ville la plus proche se trouvant à 2 200 kilomètres. Cependant, c’est une ville animée, avec de nombreux quartiers offrant des cultures distinctes.

perth_to_melbourne_australia-8

En partant de Perth, la route pittoresque passe par la région viticole de l’Australie occidentale, Margaret River. Les routes serpentent à travers des vignobles sans fin alors n’oubliez pas de vous arrêter et de tester ce que la région a à offrir.

En direction de l’ouest, suivre l’autoroute 1 le long de la côte sud de l’Australie. À droite, se trouve l’océan Austral, le même bras d’eau partagé avec l’Antarctique !

perth_to_melbourne_australia-1

La route qui s’étire d’Espérance jusqu’à Port Adélaïde traverse la plaine de Nullarbor. Le paysage vide rivalise avec celui des déserts du Centre Rouge, et c’est là où la plus longue route droite de l’Australie s’étend sur 90 milles.

Une fois arrivée à Adélaïde, imprégnez-vous de l’histoire et de la culture. Beaucoup des meilleurs musées d’Australie se trouvent ici et la plupart sont gratuits.

Avant de partir à Melbourne, nous avons pris la magnifique Great Ocean Road depuis Warrnambool. C’est à cet endroit que vous trouverez l’endroit le plus instagramé d’Australie, les 12 apôtres. Tout voyage en Australie ne serait pas complet sans une photo de ce point de vue magnifique !

great_ocean_road_australia-4

Approchant l’aboutissement de notre périple épique en Australie, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Melbourne est le côté artistique et bohémien du tempérament plus business de Sydney. Nous avons adoré explorer les petites allées et tester sa cuisine variée. Sortez à bord du tramway gratuit de la ville de Melbourne qui vous emmène au cœur de la ville.

Voici nos recommandations sur les endroits à visiter lors d’un trajet de Perth à Melbourne.

Perth à Melbourne : Les Meilleur Arrets :

Perth – 3-4 jours

perth_to_melbourne_australia-5

Une oasis en Australie occidentale, Perth est une ville variée et passionnante. En tant que ville la plus ensoleillée en Australie, la vie est beaucoup centrée sur l’extérieur. Le front de mer très fréquenté et King’s Park sont remplis de personnes qui apprécient le climat agréable tout au long de l’année. Les quartiers voisins de Fremantle et Cottlesloe sont des endroits populaires pour prendre un verre entre amis.

Cape Naturaliste – ½ journée

perth_to_melbourne_australia-4

La meilleure façon d’explorer Cap Naturaliste est la randonnée et des randonnées de tous niveaux sont disponibles. La magnifique côte est fréquentée par les baleines et les dauphins.

Rocher de Pain de Sucre (Sugarloaf Rock)

perth_to_melbourne_australia-2

Margaret River – 1 Jour

perth_to_melbourne_australia-18

Reconnue comme l’une des régions viticoles les plus célèbres au monde, Margaret River est surtout appréciée pour son cabernet sauvignon. Il n’y a pas de pénurie de vignobles le long de la route pour profiter d’une dégustation de vin, et vous trouverez même quelques brasseries pour les amoureux du houblon.

Parc national de Walpole – 1 jour

perth_to_melbourne_australia-11

Le parc national est rempli d’eucalyptus immenses qui datent de plus de 400 ans. Dans le parc se trouve la vallée des Géants.

perth_to_melbourne_australia-6

Une passerelle élevée s’étend à la cime des arbres à 40 mètres au dessus du sol. Nous avons trouvé le tarif un peu cher à 21 $ pour les adultes, alors si vous avez déjà fait une marche sur des pont suspendues, passez votre chemin et faites la version gratuite au niveau du sol à la place.

Danemark – 1 Jour

perth_to_melbourne_australia-10

Autour de Danemark se trouvent des sites incroyables, y compris le point de repère naturel appelé Elephant Rocks. S’élevant de l’eau turquoise, d’énormes rochers, ressemblant à des éléphants qui se baignent parsèment le paysage. Tout le long de la côte, vous pourrez découvrir ces formations rocheuses massives.

Albany – 1 Jour

Depuis Albany, vous pouvez facilement rejoindre le parc national Torndirrup, où se trouvent certains des sites naturels les plus incroyables.

La fracture est, en somme, une crevasse profonde creusée dans l’océan où les eaux bleues perçantes s’écrasent contre la côte.

perth_to_melbourne_australia-13

Le pont naturel est un autre exploit naturel fascinant formé à partir par la mer s’écrasant contre le côté du rocher.

perth_to_melbourne_australia-3

Espérance – 1 jour

perth_to_melbourne_australia-15

Espérance est la dernière ville avant de faire la grande traversée dans les plaines de Nullabor. Prenez la courte promenade sur Great Ocean Drive pour visiter certaines des belles plages d’Espérance.

Nullarbor Plains – 1 Jour

perth_to_melbourne_australia-14

Il n’y a pas grand chose à voir et à faire ici, si ce n’est la traversée de ce territoire massif. À la fin, vous pourrez dire que vous avez parcouru la plus longue ligne droite d’Australie.

Adélaïde – 1-2 jours

perth_to_melbourne_australia-17

Après avoir traversé les plaines de Nullarbor, c’est un soulagement d’atteindre Adélaïde. La capitale de l’Australie-Méridionale est connue pour ses festivals, et il se passe souvent quelque chose dans la ville. Sinon, visitez le marché central d’Adélaïde ou la galerie d’art de l’Australie méridionale.

perth_to_melbourne_australia-16

Great Ocean Road – 1 jour

great_ocean_road_australia-8

L’un des itinéraires les plus populaires en Australie, la Great Ocean Road est à ne pas manquer. La route serpente le long de la côte à travers des coupes dans les roches et des créations de formations rocheuses naturelles tel que les 12 apôtres.

Melbourne – 2-3 jours

perth_to_melbourne_australia-7

De toutes les capitales de l’Australie, Melbourne tire son épingle du jeu. L’ambiance est plus européenne, avec ses bâtiments historiques, ses petits cafés et ses ruelles à explorer. Ne manquez pas le Centre Australien pour l’Image Animée, un musée interactif consacré au cinéma, à la télévision, aux jeux vidéo et à la culture numérique.

perth_to_melbourne_australia-12

À savoir

  • Distance de conduite de Perth à Melbourne (sans detours): 3 500 kilomètres
  • Durée recommandée : 14 – 17 Jours
  • #PROTIP: À la frontière WA / SA, vous devrez vous arrêter pour une inspection des mouches des fruits. Tous les fruits et légumes frais seront saisis et détruits.

Vous partez en Australie? Ne manquez pas nos billets ci dessous.

  • L’itinéraire parfait pour un road trip de Sydney à Brisbane
  • Le meilleur itinéraire pour conduire de Brisbane à Cairns
  • Découvrez la magnifique Captain Cook Highway, de Cairns à Cape Tribulation 
  • Le seul guide dont vous aurez besoin pour un road trip le long de la Côte de Corail d’Australie Occidentale
  • Conduire à travers l’outback Australien de Townsville à Uluru
  • Aventureux? Conduisez le chemin de la grande savane de Darwin à Broome

wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Le château de Langeais
wallpaper-1019588
Les plus beaux parcs nationaux de Thaïlande
wallpaper-1019588
Revivez le Noël d’antan à l’Écomusée d’Alsace
wallpaper-1019588
Sunny Monday #37