Les 12 endroits à ne pas manquer sur la Great Ocean Road

La Great Ocean Road est l’un des itinéraires les plus populaires en Australie. Il offre des paysages pittoresques et des routes sinueuses le long de la côte de Victoria. Il n’est pas surprenant que des centaines de visiteurs fassent le voyage depuis Melbourne chaque année.

great_ocean_road_australia

La Great Ocean Road est le nom de l’autoroute B100. Elle commence à Geelong à l’est et se termine à Warrnambool à l’ouest, sur un total de 140 kilomètres. La route peut être conduite dans les deux sens, mais conduire depuis Melbourne en direction de l’Ouest rendra plus facile les arrêts à chacun des points de vue, étant donné que vous vous trouverez du bon côté de la route.

Nous avons conduit le long de la Great Ocean Road à la fin de notre road trip dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en Australie, et nous avons donc été bloqués à plusieurs reprises lorsqu’il fallait couper la circulation.

La Great Ocean Road vous emmène à côté des fermes, des forêts, des villes côtières et des falaises de calcaire remarquables. Probablement l’un des spots photo les plus populaires d’Instagram est celui des 12 apôtres.

Bien que tout le trajet puisse être effectué en moins de 3 heures, nous vous recommandons de prendre une journée complète pour vous arrêter à chaque point de vue en cours de route. À plusieurs reprises, vous pourrez également faire une courte randonnée dans les alentours.

En cours de route, la météo peut changer rapidement. Une minute, le soleil brille, et la minute suivante, c’est une averse. Nous avons eu un grand soleil, du vent et enfin de la pluie pendant notre journée de conduite le long de la Great Ocean Road.

Les surprises vous attendent à chaque virage. Suivez notre carte et guide pour conduire le long de la Great Ocean Road.

Que voir le long de la Great Ocean Road

1 | Baie des îles

great_ocean_road_australia-4

2 | Baie des martyrs

great_ocean_road_australia-6

3 | Grotte

great_ocean_road_australia-7

4 | le pont de Londres

great_ocean_road_australia-2

5 | L’arche

great_ocean_road_australia-11

6 | Le four du boulanger

great_ocean_road_australia-12Photo by flickr/russellstreet via creative commons CC BY-SA 2.0

7 | Le geyser

great_ocean_road_australia-5

8 | Gorge de Loch Ard

great_ocean_road_australia-3

9 | Le Razorback

great_ocean_road_australia-10

10 | Point de vue panoramique de Tom et Eva

great_ocean_road_australia-9

11 | Étapes Gibson

Vous pouvez vous promener sur la plage en contrebas pour regarder les formations de plus près en prenant le chemin à Gibsons Steps.

great_ocean_road_australia-1Photo by flickr/aschaf via creative commons CC BY-SA 2.0

12 | Les 12 apôtres

L’un des endroits les plus photographiés (et instagramés) en Australie, les 12 apôtres sont une collection de falaises érodées calcaires. Bien que moins de 12 ont survécu jusqu’à aujourd’hui, l’endroit a su conserver son image iconique, donnant peut-être un indice révélateur de l’impermanence de ces formations.

great_ocean_road_australia-8

Beaucoup de parcs nationaux en Australie facturent un droit d’entrée, mais, heureusement, la visite des 12 apôtres est gratuite. Un grand parking est disponible au centre des visiteurs.


wallpaper-1019588
Changsha, Tao Gong Temple
wallpaper-1019588
LE guide ultime pour les parents voyageurs
wallpaper-1019588
MAROC | 4 jours dans le désert du Sahara
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
You don’t put Wizzboy in the corner
wallpaper-1019588
Découvrir la gastronomie dijonnaise : nos adresses !
wallpaper-1019588
Visiter la Vallée de la Lune : conseils pour en profiter !
wallpaper-1019588
Sunny Monday #24