Le guide ultime du camping en Australie

À cette époque, l’année dernière, nous avons commencé à réfléchir à nos voyages pour l’année à venir. Après avoir considéré quelques idées, nous nous sommes arrêtés sur l’hémisphère sud afin de passer nos mois d’hiver sous le soleil. Pour faire augmenter les enchères, pourquoi ne pas passer trois mois dans un van et conduire autour de l’Australie ?

camping_guide_australiaLiked this post? Pin it!

Nous avons peu hésité, mais nous avons aussi beaucoup sous-estimé la tâche à laquelle que nous avions entreprise. Conduire autour de la circonférence de l’Australie est connu sous le nom de Big Lap ou Grande Boucle en francais. Ce n’est pas un exploit facile à compléter, et peu de gens, d’origine australienne ou non, l’ont entrepris.

Pour le faire, il faut du temps et de l’argent, ce qui n’est pas toujours facile d’avoir en même temps.

Mais comme nous avons eu la chance de répondre à ces deux exigences, nous avons décidé d’y aller.

Gardez à l’esprit, c’était notre première fois en Australie. C’était aussi la première fois que je voyageais dans un van, et la dernière expérience de camping de Matt était quand il avait 15 ans. De toute évidence, nous savions ce que nous faisions, haha. Cela ne doit quand meme pas etre aussi difficile que cela ?

camping_guide_australia-1

Toute l’expérience nous a pris 3 mois et a testé notre détermination à chaque virage. C’était le meilleur et le pire en même temps, mais en fin de compte, nous étions heureux de l’avoir fait.

Est-ce que nous le ferions encore ?

Redemandez-moi dans dix ans – au moins !

Introduction

Ce guide couvrira tout ce que vous devez savoir sur le camping en Australie. Nous allons couvrir ce qu’il faut apporter depuis la maison, ce qu’il faut acheter sur place, où camper, et combien cela coûtera. De plus, nous vous donnerons des conseils et des suggestions sur la façon de rendre votre voyage plus confortable.

Les détails

camping_guide_australia-7

  • Notre van : Toyota Hiace 2016 prepare par Jayco
  • Louer ou acheter? Location. Cela dépendra de vos besoins spécifiques et de votre temps de avec le van. Pour nous, cela signifiait la location.
  • Loueur : Nous avons comparé Apollo Motorhomes, Britz et Go Cheap Motorhomes, mais au final, nous nous sommes dirigés vers Let’s Go Motorhomes. Pour un hitop de deux personnes, ils avaient le meilleur rapport qualité prix et les véhicules les plus récents. Nous étions extrêmement heureux de notre décision.
  • Kilomètres parcourus : 23,000 kilomètres/14,291 miles
  • Temps passé : 82 jours, de février à mai

Les chiffres

camping_guide_australia-6

  • Location du Van : 5,208 AUD
  • Vignette autoroute : 65 AUD
  • Assurance : 1 645 AUD Nous avons opté pour une assurance externe via RentalCover.com. Nous avons constaté que leur taux était plus compétitif que celui du loueur. Cependant, cela signifie que nous avons dû payer 6 000 AUD immédiatement avec notre carte de crédit en tant que dépôt de garantie. Si nous avions pris une assurance auprès de la société de location, le dépôt initial aurait été réduit.
  • Dépenses au jour le jour : 4 711 AUD. De loin, notre plus grand poste de dépense était le carburant. Surtout dans les régions les plus reculées d’Australie, les prix de l’essence pouvait être supérieurs à 1,80 litre.
  • Dépenses totale du voyage : 11,629 AUD (7765 Eur)

Ce qu’il faut apporter

camping_guide_australia-3

  • E-Reader : Pour passer le temps
  • Maillot de bain : En plus de la baignade, un maillot de bain est essentiel pour les douches publiques et extérieures.
  • Au en plastique, plate : Une bouteille d’eau plate sera excellente pour conserver l’eau au réfrigérateur.
  • Carte de l’Australie : Très utile pour que vous puissiez explorer toutes les attractions en cours de route.
  • Chaussures de randonnée / marche et claquettes : La plupart de votre temps dans le van sera probablement passé en tongs, mais vous serez content d’avoir de bonnes chaussures de marche lorsque vous naviguez dans le désert.
  • Des espèces : De nombreux endroits éloignés dans l’arrière-pays ne prendront pas de cartes de crédit.

Ce qu’il faut ne pas apporter

camping_guide_australia-8

  • Trop de vêtements : L’espace est limité dans le van, et vous constaterez que la vanité sortira très lentement par la fenêtre. Même chose pour le maquillage et le coiffure.
  • Équipement de cuisine : Si vous louez votre van, elle sera équipée de toutes ces choses.
  • Linge de maison et serviettes : Encore une fois, cela sera fourni par la société de location.
  • GPS : Il est assez facile de se déplacer en Australie et les routes sont bien marquées. Investir dans un GPS n’est pas nécessaire, surtout si vous téléchargez des cartes hors ligne à partir de Google Maps.

Quoi acheter

camping_guide_australia-5

  • Carte SIM : Avoir un téléphone pour les urgences vous donnera une plus grande tranquillité d’esprit. Nous avons acheté une carte SIM de 6 Go chez Telstra, qui comprenait un wifi illimité à leurs hotspots partout en Australie.
  • Inverteur de 12 volts à 240 : Il est impossible maintenant de ne pas avoir au moins quelques appareils électroniques en votre possession et ces objets doivent être chargés. Et la seule façon de recharger ces appareils est à partir de l’allume cigare dans votre van. Cependant, la tension doit être convertie afin de charger vos précieux appareils électroniques. Cela vous sauvera la vie.
  • Toilettes portatives : Les toilettes publiques? Non merci. Pas quand il y a une grenouille dans les toilettes. Grenouille. Dans. Toilette. Dois-je en dire plus?
    • BCF: 40-150 AUD
  • Filet anti mouche : Si vous voyagez dans le centre de l’Australie, vous en voudrez un si vous voulez rester sain d’esprit.
    • Station service et boutiques de souvenir dans l’Outback: 5-10 AUD
  • Douche de camping : Pour les moments où vous ne pouvez pas trouver une douche, remplissez ce genre de gros sac et accrochez-le a une branche d’arbre (ou dans les toilettes pour handicapé) et voila une douche instantanée.
  • Eau potable : Et beaucoup ! Bien que les robinets d’eau pour remplir votre van soient disponibles dans la plupart des stations-service et des centres pour visiteurs, toutes ne sont pas potables. Assurez-vous d’avoir au moins 10 litres d’eau potable.
    • Coles or Woolworths: 5 AUD

Applications à avoir

  • CamperMate : Cette application gratuite vous sauvera. Elle répertorie tous les campings (et les organise en catégorie : gratuit, pas cher ou payant) plus où trouver des douches, des toilettes, de l’eau potable et plus encore. De plus, l’application fonctionne hors ligne.
  • WikiCamps Similaire à CamperMate, sauf qu’elle n’est gratuite que pendant un mois.
  • Google Maps : Téléchargez des cartes hors ligne pour naviguer avec GPS si vous ne voulez pas finir votre forfait en quelques jours.

Quand doit-on y aller

camping_guide_australia-4

La haute saison pour les vans en Australie est de décembre à février. Les prix sont les plus chers et les routes plus fréquentées. Cependant, la période à laquelle vous y allez, dépendra vraiment de l’endroit où vous allez en Australie. Le temps et le climat changent rapidement en Australie.

A vos marques, prêt partez !

camping_guide_australia-2

L’Australie est évidemment un pays énorme et il faut du temps pour l’explorer. Que vous ayez seulement quelques jours ou quelques mois, il y a toujours un voyage en Australie qui vous correspond.

Ce n’est certainement pas aussi facile que cela puisse paraître, mais si nous pouvons le faire, vous le pouvez aussi ! S’il vous reste des questions, demandez nous dans les commentaires ou envoyez-nous un email et nous serons heureux de partager nos conseils.


wallpaper-1019588
Bilan d’une nouvelle année scolaire dans des écoles américaines
wallpaper-1019588
LE guide ultime pour les parents voyageurs
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
Sunny Monday #25
wallpaper-1019588
Opération : Visa gratuit pour le sri lanka
wallpaper-1019588
Styrie - Les gorges de Bärenschütz, véritable joyau en Autriche
wallpaper-1019588
{Point Reyes} Camping et randonnée version écolo