Parce que je ne suis pas une fille pour rien #6 – même en voyage

Parce que je ne suis pas une fille pour rien #6 – même en voyage

En voyage, je fais en sorte de voyager léger. J'arrive très facilement à me passer de maquillage. Si nous sortons dîner ou faire la fête, bien sûr mon côté girly se met en mouvement et je cède facilement à l'envie de me pouponner. Par contre, 90% du temps je passe mes journées en mode no make-up. À l'inverse, s'il y a bien une chose dont je ne sais absolument pas me passer ce sont mes soins.

Je profite de mes vacances pour encore plus me chouchouter que d'habitude. Autant j'aime faire des visites culturelles autant j'aime découvrir les marques cosmétiques du pays que je découvre. Je peux très facilement me laisser tenter et acheter quelques produits. Je prévois toujours une petite bourse raisonnable ou pas pour mes folies.

Ma routine suit toujours les étapes du layering :

  1. Démaquillage
  2. Nettoyage
  3. Application de ma lotion
  4. (Pose d'un masque en tissu 1 à 2 fois par semaine)
  5. Étape du sérum
  6. Application de ma crème contour des yeux
  7. Application de ma crème de jour/nuit

Lorsque je suis en congé, ma règle d'or est de prendre mon temps je fais ces étapes matin et soir. Comme je l'avais dit dans mon tout premier article sur le layering (désolée les photos sont affreuses) ou sur ma routine coréenne cela ne me prend pas beaucoup de temps.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyage ma trousse de toilette ne pèse pas 3kg. Lorsque mes bagages se composent uniquement d'un bagage cabine, il n'y a qu'une seule contrainte ne pas dépasser 1 litre de produit, d'un volume individuel de 100ml chacun. J'utilise une trousse transparente qui se compose :

  • De produits au format voyage reçus dans mes différents colis
  • Tous mes échantillons d'ici ou d'ailleurs me suivent
  • Même chose pour mes masques en tissu, ils ne prennent vraiment pas de place alors je n'hésite pas à en glisser dans ma pochette
  • Mes grands formats sont transférés dans des fioles

Lorsque je pars avec un bagage en soute, 2 options se présentent soit je décide de prendre mes grands formats soit je termine mon stock de format voyage/échantillons et j'en profite pour tester sur place des produits locaux. C'est vraiment selon mon humeur et surtout ma destination.

Comme dit plus haut, peu importe si je pars avec un bagage cabine ou en soute ma trousse ne pèse pas lourd. En revanche, je suis une vraie catastrophe ambulante ou tornade (biffer la mention inutile) dans l'achat presque frénétique des produits cosmétiques locaux. Il m'est arrivé de partir avec 13kg de bagages et de revenir avec 26kg dont presque 10kg en plus rien que de cosmétiques. Ce fut le cas lors de mon voyage en Corée !!

Et vous que prenez-vous dans votre trousse de voyage? Êtes-vous aussi fous/folles que moi à acheter 3 tonnes de produits cosmétiques? Quelle est votre routine vacances?

Parce que je ne suis pas une fille pour rien #6 – même en voyage

N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ID : ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d'une rêveuse.