Partons à la découverte de Rome l’intrépide

Partons à la découverte de Rome l’intrépide

J'ai profité de la semaine de mon anniversaire pour faire un break dans la capitale italienne. Et comment dire cette ville m'a réservée quelques surprises...

C'était mon premier voyage à Rome, tout ce que je connaissais de cette ville c'était :

  • Le Colisée
  • La fontaine de Trévi
  • Le Panthéon
  • Le Vatican
  • La cuisine (je suis une gourmande compulsive lol)

Je me suis vite rendue compte que la ville offrait bien plus que ces lieux. La liste est longue entre le Campo Di fiori, la Piazza Di Spagna, les jardins de la villa Borghese. Ce que j'ai préféré c'était de quitter les grands axes et de me perdre dans les ruelles de la cité.

Vous vous en doutez bien, il faisait magnifique lors de mon séjour. J'avais juste une envie rester un peu plus longtemps que mes 5 jours prévus. Malheureusement, ce n'était pas possible. Le devoir m'appelait je devais rentrer pour le boulot. Comme on dit : toute bonne chose à une fin.

Mais revenons à nos moutons, Rome a été une belle découverte. Du coup, je vous propose de commencer par les points positifs. Alors qu'est-ce que j'ai aimé?

Tout d'abord, l'architecture de la ville est juste splendide. Je passais mon temps la tête dans les nuages à observer les bâtiments. Les lieux à visiter sont également magnifiques, sincèrement à aucun moment je ne me suis lassée d'observer et de m'imaginer comment la vie se déroulait à l'époque romaine. D'ailleurs, en parlant des visites, j'ai trouvé qu'on pouvait rejoindre les différents lieux incontournables très facilement à pied. Sous le soleil, les longues marches me paraissaient tellement courte! Ne dit-on pas que la vie est plus douce au soleil.

En bonne gourmande que je suis la cuisine fait également partie de mes points positifs. Bon j'ai peut-être légèrement exagéré sur les pastas et les pizzas car j'ai eu ma dose et pour l'instant je ne suis pas en manque ( non non je ne suis pas une droguée de bouffe).

Si Rome, n'est peut-être pas une " capitale de la mode " comme l'est Paris ou Milan, on y trouve de sublimes boutiques de luxe et de quoi se faire plaisir si notre carte n'est pas illimitée. Si tout comme moi votre carte est limitée vous trouverez votre bonheur dans les boutiques de prêt-à-porter. Bon je ne vais pas vous mentir les prix sont exactement les mêmes qu'à Bruxelles. Alors au lieu de vous diriger vers les chaînes de vêtements internationaux cherchez les enseignes italiennes car vous risquez d'y dénicher de véritables petites pépites. Les Italiens ont du style c'est un fait et faire du shopping là-bas est très agréable.

Bon comme tout endroit que l'on découvre, il y a des points positifs et aussi négatifs. À Rome ce qui m'a le plus gêné c'est la FOULE et je ne blague pas en disant cela. Il y a un monde fou! Je n'ai jamais vu autant de touristes et pourtant j'ai déjà fait une dizaine de pays et une quarantaine de villes et je n'ai jamais vu autant de monde. J'étais juste choquée! Pourtant dans mes recherches pré-voyage, j'avais bien lu ici et là qu'il fallait que je me prépare à faire de longues files.

Heureusement pour moi, nous n'avons pas eu plus de 20 minutes d'attente pour le Colisée. La plus longue file était de 50 minutes pour faire les musées du Vatican et sincèrement ça en vaut largement la peine! Sauf peut-être pour la Chapelle Sixtine où en plus d'y avoir clairement trop de monde, les visiteurs sont parqués en troupeau avec l'obligation de faire silence et l'interdiction de ne pas prendre des photos. Vous pensez bien que ni l'une ni l'autre de ces consignes ne sont respectées.

En tout cas malgré ces petites contraintes, Rome vaut largement le détour. Alors je n'ai qu'un conseil foncez-y!

Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide Partons à la découverte de Rome l’intrépide

N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ID : ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d'une rêveuse.

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.


wallpaper-1019588
PORTRAIT DE VOYAGEURS | Janie & Christine
wallpaper-1019588
Le guide pratique de la location de voiture en Martinique
wallpaper-1019588
Randonnée dans la forêt d’Alishan, Taïwan
wallpaper-1019588
J’ai vu le monde entier en 2016!…
wallpaper-1019588
Le Costa Rica se montre dans les festivités à Saragosse
wallpaper-1019588
Friday Feelings #134
wallpaper-1019588
Lac Atitlán : que faire, que voir, que vivre autour du plus beau lac du monde?
wallpaper-1019588
Le Costa Rica sera le premier pays doté d’un fonds pour financer la conservation maritime