Récit d’un voyage au Liban

Récit d’un voyage au Liban

Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous avez sûrement remarqué que j'étais au Liban début août. Autant vous dire que ce pays m'a agréablement surpris. Entre mythes et réalités découvrons ce que nous réserve ce pays.

Tout d'abord, comment l'idée de ce voyage a germé? Et bien début 2017, une amie me propose de nous y rendre avec d'autres potes à elle. Je n'ai pas très longtemps réfléchi car comme vous vous en doutez dès qu'on me parle voyage je suis 😀 Après plusieurs péripéties, nous avons finalement décollé le 4 août dernier.

Après un bon somme, nous avons passé notre première journée à déambuler dans les rues de Beyrouth. À part une circulation complètement chaotique où les piétons sont loin d'être prioritaire, cette ville m'a fait une forte impression. Au passage, nous remarquions qu'il y avait quelques façades criblées de balles suite au dernier conflit. Cependant, au détour d'une rue nous tombions sur un quartier complètement neuf et dont la rue principale est inspirée de la rue de Rivoli à Paris. Beyrouth offre réellement des atmosphères différentes. Il faut savoir que les différents quartiers se composent de différentes ethnies.

Nous sommes restés 6 jours sur Beyrouth, tout en nous rendant à Batroun (au nord) à Tyr (au sud). Batroun est un village de pêcheurs qui se situe à 1h de van de la capitale. C'était un vrai day-off nous avions mangé dans un resto qui proposait sur son toit des transats. et au rez-de-chaussée un accès direct à la mer. Bon c'était une plage de pierre où je me suis un peu cassée la figure mais le soleil était de la partie et l'eau était bien chaude. Il faut savoir que le Liban compte très peu de plages de sables. Donc après un sympathique lunch nous avions pris nos quartiers sur le toit et avons passé le reste de l'après-midi à Batroun. En rentrant, nous avons fait une halte à Byblos (Jbeil). Aux premiers abords, je trouvais la ville assez banale et je me demandais ce qu'il y avait de beaux à voir et bien quelle ne fut pas ma surprise lorsque nous avons découvert des petites rues piétonnes très jolies remplies de charmes.

Après ces quelques jours à Beyrouth et aux alentours, nous avons pris la route direction Bcharré, un village au nord situé dans la vallée de la Qadisha. Alors comment vous dire nous en avons pris plein les yeux au niveau du paysage. Nous avons profité de nos 2 jours sur place pour nous rendre à la réserve des Cèdres. Bon je dois bien avouer que j'étais un peu déçu car je l'imaginais beaucoup plus grande. Nous avons passé notre dernière nuit à Baakline situé dans le Mont Liban au sud du pays.

Le pays est surprenant car en 1h de temps vous pouvez vous rendre de la plage à la montagne et inversément mais cela sans compter les longues files d'embouteillage et la circulation totalement catastrophique. Nous aurons pas mal parcouru le pays et constaté que malgré tous les stéréotypes que les gens peuvent avoir le Liban en vaut largement la peine! D'ailleurs dans un prochain article je vous parlerai des petites remarques auxquelles j'ai eu droit avant mon départ.

Récit d’un voyage au Liban Récit d’un voyage au Liban Récit d’un voyage au Liban Récit d’un voyage au Liban Récit d’un voyage au Liban Récit d’un voyage au Liban Récit d’un voyage au Liban Récit d’un voyage au Liban Récit d’un voyage au Liban

N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ID : ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d'une rêveuse.

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.


wallpaper-1019588
Terminus Cachoeira
wallpaper-1019588
Travailler en Allemagne, par Annabelle
wallpaper-1019588
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]
wallpaper-1019588
6 choses à faire pour vivre à San Diego comme un local
wallpaper-1019588
Ma randonnée en solo sur la boucle de Quilotoa en Équateur
wallpaper-1019588
Voyage en bateau ou croisière : une tendance à tester !
wallpaper-1019588
Découvrir le marché de Noël d’Annecy
wallpaper-1019588
Sunny Monday #49