Comment survivre le trajet jusqu’à Uluru au Centre Rouge de l’Australie

Tout le monde sait qu’il n’y a rien au milieu de l’Australie, sauf le sable. Beaucoup de sable rouge et du désert à perte de vue.

Alors, pourquoi quelqu’un voudrait-il s’aventurer en terre inconnue au Centre Rouge de l’Australie ?

Eh bien, malheureusement pour nos voyageurs, le Centre Rouge est également l’endroit où vous trouverez le point de repère iconique d’Australie, Uluru. Non seulement le monolithe géant est sacré pour les Aborigènes, mais c’est également une figure emblématique pour tous les Australiens.

uluru_ayers_rock_australia

Conduire vers le parc national d’Uluru-Kata Tjuta depuis Alice Springs

La distance entre Alice Springs et Uluru est d’environ 780 kilomètres. Cela se traduit par 8 heures de conduite. Ça ne parait pas si difficile, n’est-ce pas ?

uluru_ayers_rock_australia-1

Réfléchis-y à deux fois

Ce sont 8 heures de conduite dans un désert où le paysage est le même quelle que soit la direction que vous regardez. C’est 480 minutes à regarder le sable rouge. 28 800 secondes à avancer le soleil dans les yeux.

8 heures de conduite d’une route incroyablement droite, sans changement de décor et pas d’autres voitures sur la route.

uluru_ayers_rock_australia-7

Arrivée au parc national d’Uluru-Kata Tjuta

Vous allez vivre une expérience où le but est uniquement la destination et non le trajet. Arriver au parc national d’Uluru-Kata Tjuta est spectaculaire.

À mesure que vous vous approchez, vous verrez d’abord Mont Connor, une dalle géante qui se surélève de la terre tel une table à manger pour des dieux.

Ensuite, l’excitation commence à se développer à mesure que les sommets globulaires de Kata Tjuta émergent.

uluru_ayers_rock_australia-9

Enfin, lorsque vous voyez Uluru, l’icône de l’Australie, vous pourrez enfin souffler de soulagement car tout cela en valait la peine.

L’entrée du parc national d’Uluru-Kata Tjuta est de 25 AUD par personne et est valable 3 jours.

CONSEIL: Revendez votre billet ! Nous avons visité le parc pendant un jour et demi, arrivant pour le coucher du soleil, en revenant le lendemain pour le lever du soleil et une randonnée. Si vous ne prévoyez pas de passer trois jours dans le parc, vous pouvez facilement revendre votre billet à l’une des roadhouse/station services en cours de route.

Ce qu’il faut apporter

  • Beaucoup d’eau: Le désert est chaud et sec et vous aurez besoin d’au moins 2 litres d’eau par personne par jour. Il est recommandé de boire toutes les 15 minutes pour rester hydraté.
  • Écran solaire: Il n’y a pas d’ombre dans le désert. La lumière du soleil directe est implacable et impardonnable, soyez généreux sur la dose.
  • Musique: Le trajet est long et ennuyeux. Emportez beaucoup de musique pour vous divertir.

Quand doit-on y aller

Le parc national Uluru-Kata Tjuta est ouvert toute l’année. Cependant, le temps de visite recommandé se situe entre mai et septembre lorsque la météo est plus fraîche.

La visite pendant les mois d’été (décembre-mars) est possible, mais gardez à l’esprit que la température peut atteindre plus de 36 degrés pendant la journée.

Que voir

Il y a trois monolithes à voir dans les environs :

Mont Connor

uluru_ayers_rock_australia-8

Sur les terres privées, la visite de ce point de repère ne peut se faire qu’en visite guidée. Informez-vous au Connor Springs Roadhouse.

Uluru / Ayers Rock

uluru_ayers_rock_australia-top

C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des sites les plus photographiés en Australie. Prenez le temps de voir le magnifique monolithe à la fois au lever et au coucher du soleil. Les deux offrent une expérience unique.

Kata Tjuta / The Olgas

uluru_ayers_rock_australia-2

Une autre structure unique, Kata Tjuta également connue sous le nom d’Olgas, se compose de 36 dômes géants. La randonnée à travers la gorge entre les dômes offre une excellente façon de l’apprécier.

Randonnées recommandées à Uluru

Randonnée Mala

uluru_ayers_rock_australia-5

La randonnée Mala est une courte et facile randonnée de 2,2 kilomètres autour d’Uluru. En route, vous passerez par des grottes et d’autres lieux importants pour les Aborigènes. Chaque jour, à 8 heures du matin, une visite guidée avec un garde forestier vous emmène dans chacun de ces endroits, mais vous pouvez également effectuer la visite à votre rythme.

Randonnée autour de la base

uluru_ayers_rock_australia-6

Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez effectuer une randonnée autour de la base d’Uluru. La randonnée dure plus de 9 kilomètres et assurez-vous de planifier à l’avance pour faire la randonnée. La température peut dépasser 38 degrés l’après-midi !

Alors tu veux escalader Uluru?

uluru_ayers_rock_australia-10

Comme beaucoup de passionnés avant vous, l’escalade d’Uluru est un défi que beaucoup ont cherché à réaliser. Cependant, la pratique est généralement mal interprétée. L’escalade n’est pas tolérée par les propriétaires autochtones traditionnels.

uluru_ayers_rock_australia-3

Les gardes-forestiers découragent les gens de le faire en imposant des restrictions sur la montée en cas de nombreux événements, notamment des températures élevées, des vents violents, des vacances et d’autres règlements.


wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Le château de Langeais
wallpaper-1019588
Les plus beaux parcs nationaux de Thaïlande
wallpaper-1019588
Revivez le Noël d’antan à l’Écomusée d’Alsace
wallpaper-1019588
Sunny Monday #37