Le seul guide dont vous aurez besoin pour un road trip le long de la Côte de Corail d’Australie Occidentale

La côte corallienne d’Australie s’étend d’Exmouth jusqu’à la capitale de l’Australie occidentale Perth. En cours de route, vous serez les témoins de milliers d’années d’histoire et de plus de 1 000 kilomètres du magnifique littoral de l’océan Indien.

coral_coast_australia

Le trajet vous emmènera sur des étendues isolées de plages de sable blanc, des récifs coralliens intacts, des gorges magnifiques et des fleurs sauvages colorées.

Beaucoup des meilleurs parcs nationaux de l’Australie occidentale se trouvent ici, tel que le parc national Kalbarri, le Shark Bay World Heritage Area et les Pinnacles.

La région abrite également une gamme diversifiée de vie marine, comme les baleines à bosse, les raies mantas et le plus grand poisson du monde – le requin-baleine.

Le voyage peut se faire en quelques jours ou quelques semaines, en faisant des arrêts dans certaines des destinations les plus connues d’Australie.

Voici nos recommandations pour savoir où s’arrêter en cours de route entre Exmouth et Perth.

D’Exmouth à Perth les meilleurs arrêts:

Exmouth – 1 Jour

coral_coast_australia-5

Le point situé le plus au nord de ce road trip, Exmouth est la porte d’entrée vers la région de la côte de Ningaloo enregistré au World Heritage. Visitez Exmouth si vous souhaitez participer à une expérience inoubliable, nager avec des requins-baleines, des raies mantas ou même des baleines à bosse !

Détour – Parc national de Karijini – 1 Jour

coral_coast_australia-6Oxer Lookout

Avant de partir d’Exmouth, faites un détour de 600 kilomètres à l’est du parc national de Karijini. Dans ce parc se trouvent des chutes d’eau majestueuses, des trous dans l’eau pour se baigner et des gorges. Visitez le point de vue d’Oxer pour admirez l’un des paysages les plus pittoresques en Australie.

Coral Bay – 1 Jour

coral_coast_australia-13

Cette petite station balnéaire est une destination touristique populaire pour visiter le Ningaloo Reef. Ce récif corallien s’étend sur 300 kilomètres, ce qui en fait un concurrent majeur de la Grande Barrière de corail. Coral Bay a également la chance d’avoir une population résidente de 30 raies mantas. Si vous êtes chanceux, vous pourrez nager avec ces magnifiques créatures dans certains des meilleurs spots de plongée. Contrairement aux stingrays, les raies manta sont inoffensives pour les humains et ont une envergure pouvant aller jusqu’à 5 mètres.

Shark Bay, la baie des requins – 1-2 jours

La zone de Shark Bay World Heritage couvre plus de 22 000 kilomètres carrés autant sur la terre que sur la mer. Le paysage diversifié, la faune abondante et les merveilles naturelles en font une destination populaire à visiter.

Certains des animaux sauvages pouvant être vus sont :

1 | Stromatolites à la Piscine Hamelin

coral_coast_australia-9

La Piscine Hamelin est l’une des trois endroits sur Terre où existent des stromatolites marines vivantes. Émerveillez-vous des formations fossilisées rocheuses, les formes les plus anciennes et les plus simples de la vie sur terre, qui remontent à 3,5 milliards d’années.

2 | Point de vue de Eagle Bluff

coral_coast_australia-8

Ce point de vue panoramique offre une vue imprenable sur les eaux peu profondes en contre bas. Vous pouvez parfois voir des tortues, des raies mantas et même des requins !

3 | Shell Beach, la plage des coquillages

coral_coast_australia-10

Elle ressemble à la plage de sable le plus blanc au monde, mais en fait, cette plage est composée de minuscules coquilles, et s’étend sur plus de 70 kilomètres.

4 | Salt Lagoons, les lagons salés

coral_coast_australia-7

Un lagon turquoise surprenant se trouve dans ce paysage désertique. Ces lacs salés sont connus non seulement pour leur beauté mais aussi pour leur signification écologique. La plus grande des deux baies intérieures, Big Lagoon contient des herbiers marins fréquentés par les dugongs, les dauphins et les tortues. Little Lagoon abrite des crabes et d’autres petits poissons et est parfait pour faire un plongeon.

Parc national de Kalbarri – 1 Jour

coral_coast_australia-15Nature’s Window, Fenêtre de la nature

Le parc national de Kalbarri est l’un des parcs les plus impressionnants d’Australie occidentale. Le parc se compose de superbes gorges à bandes rouges et blanches qui balafrent le paysage sur 80 kilomètres jusqu’à la mer.

Geraldton – 2 Jours

coral_coast_australia-1

La ville de Geraldton offre des plages, une grande culture du café, une scène d’art urbain, et une large part d’histoire. Passez quelques jours à visiter ses nombreuses attractions, y compris le Mémorial HMAS Sydney II, l’esplanade et le bord de l’eau, le musée de l’Australie occidentale et la cathédrale Saint-François-Xavier.

Désert des Pinnacles – 1 Jour

coral_coast_australia-2

Situé dans le parc national de Nambung, le désert des Pinnacles est l’un des paysages les plus uniques d’Australie. Le sable jaune moutarde s’étend sur des kilomètres dans toutes les directions. Dans le désert, des milliers de monticules de calcaire se dressent jusqu’à cinq mètres de hauteur. Explorez le désert en voiture sur la piste dédiée de 4 kilomètres ou à pied sur le chemin de randonnée de 1,2 kilomètre. Quoi qu’il en soit, vous allez, errant entre ces structures curieuses, marcher sur une autre planète.

Parc national de Yanchep – 1 Jour

coral_coast_australia-12

coral_coast_australia-14

Visitez le parc national de Yanchep pour rencontrer l’une des plus grandes colonies de koala d’Australie. Ces créatures nocturnes peuvent être vues pendant le jour alors qu’elles dorment dans les arbres à gomme du parc. Le parc abrite également de nombreux kangourous et wallabies.

Perth – 3-4 Jours

coral_coast_australia-3Galerie d’art de l’Australie occidentale

Perth a une population de plus de 2 millions d’habitants représentant des cultures du monde entier. Passez au moins trois jours à explorer la ville et son entourage, y compris le Musée de l’Australie de l’Ouest, King’s Park et le Botanic Garden, la Galerie d’art de l’Australie occidentale, Elizabeth Quay et le quartier de Fremantle.

coral_coast_australia-11Fremantle coral_coast_australia-4King’s Park

À savoir

  • Distance pour conduite d’Exmouth à Perth (sans detour): 1 260 kilomètres
  • Durée recommandée: 8 à 14 jours

wallpaper-1019588
The student’s return
wallpaper-1019588
Tous à la découverte d’Ankara !
wallpaper-1019588
Punta Tombo en Patagonie : la mecque des manchots de Magellan !
wallpaper-1019588
Mind the (age) gap!
wallpaper-1019588
Xmas addict 2017 day 12
wallpaper-1019588
Ma randonnée en solo sur la boucle de Quilotoa en Équateur
wallpaper-1019588
Voyage en bateau ou croisière : une tendance à tester !
wallpaper-1019588
Découvrir le marché de Noël d’Annecy