Le meilleur itinéraire pour conduire de Brisbane à Cairns

La Pacific Coast Way relie les villes de surfer décontractés et les principales villes du long de la côte est de l’Australie, de la Gold Coast jusqu’à Cairns.

brisbane_cairns_australia

À partir de Brisbane, la capitale du Queensland, la route 1 (Motorway 1) s’étire le long de la côte est de l’Australie.

Sillonnant le sud-est du Queensland, la route traverse le magnifique littoral à travers les villages de pêcheur et les communautés côtières. Beaucoup des meilleures attractions du Queensland se situent au large des côtes, le long du Pacifique Coast Way, et ne peuvent être atteintes qu’en bateau.

Au fur et à mesure que vous avancez vers le nord du Queensland, le paysage commence à changer alors que vous vous aventurez dans des régions cultivées luxuriantes. Aux alentours, les champs de bananes et de mangues sans fin, laissent leur place aux champs de canne à sucre. Selon la saison, vous pouvez même rencontrer un train de canne à sucre transportant des tas de canne coupée à traiter.

Le voyage peut prendre moins d’une semaine allant jusqu’à plusieurs semaines en explorant le paysage du patrimoine mondial de l’UNESCO et les attractions naturelles le long du chemin de la Pacific Coast Way et le long de la Grande Barrière de Corail.

Voici nos recommandations pour savoir où arrêter sur à route en allant Brisbane à Cairns.

De Brisbane à Cairns Les meilleurs arrêts

Brisbane – 2 Jours

pacific_highway_australia-5

Brisbane est une ville animée perchée sur la côte du Queensland tropical. Bien que souvent négligé pour Sydney, Brisbane se déploie autour de plusieurs sites artistiques et culturels ainsi que de nombreux restaurants et bars variés. Prévoyez au moins deux jours afin d’explorer tout ce qu’il y a à voir et faire à Brisbane, allant du Queensland Museum jusqu’au South Bank Parklands.

Lire la suite:

  • 7 choses gratuites à ne pas manquer à Brisbane

Noosa Heads – 1 Jour

brisbane_cairns_australia-1

Noosa Heads est une petite station balnéaire, en priorité peuplée par des surfeurs qui attendent le long de la côte pour la vague parfait.

brisbane_cairns_australia-2Le parc national de Noosa

Au bout du cap, se trouve le parc national de Noosa. Parcourez le sentier autour des falaises pour regarder les surfeurs en contrebas et les rochers à l’extrémité nord.

Fraser Island – 1-2 Jours

brisbane_cairns_australia-7

Si vous vous sentez aventureux, faites un détour vers l’île de Fraser, la plus grande île de sable du monde, s’étendant sur 120 kilomètres de bout en bout. L’exploration de l’île ne peut se faire qu’avec un 4×4 ou à pied.

Mackay – 1 Jour

brisbane_cairns_australia-3

En passant Mackay, vous entrerez dans les plages de sable blanc de la Grande Barrière de Corail. Conduisez le long de la côte pour découvrir quelques-unes des plages les plus préservées.

Parc national de Cape Hillsborough – 1 Jour

brisbane_cairns_australia-4

Situé à moins d’une heure au nord de Mackay, le parc national de Cape Hillsborough est connu pour ses plages intactes, qui sont visitées chaque matin par des kangourous.

Îles de Whitsunday- 1-3 Jours

brisbane_cairns_australia-8

Si vous recherchez quelque chose de plus décontracté, sautez à bord d’un catamaran et naviguez vers les îles de Whitsunday, un groupe d’îles idylliques près de la côte.

brisbane_cairns_australia-9

Grande barrière de corail- 1 Jour

redang_island_pulau_penang2-1

Saviez-vous que la Grande barrière de corail est la plus grande structure vivante du monde et que l’on peut la voir depuis l’espace? Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez rencontrer l’un des écosystèmes les plus complexes de la nature d’aussi près, et vous pouvez le faire en joignant l’un des nombreux tours en direction des récifs intérieurs ou extérieurs. Réserver une excursion pour faire de la plongée avec masque et tuba ou de la plongée sous-marine au récif extérieur afin d’avoir un aperçu des poissons tropicaux, des tortues et des raies qui peuplent ces eaux chaudes.

Cairns – 2-3 Jours

brisbane_cairns_australia-5

Une fois que vous atteignez Cairns, vous aurez atteint la porte d’entrée vers la Grande Barrière de Corail. En plus d’explorer les récifs, vous pouvez également explorer la ville. Si vous préférez ne pas vous aventurer en mer, le Lagon artificiel situé à l’esplanade de Cairns (Cairns Esplanade Lagoon) est une piscine publique gratuite surplombant la plage.

Passez quelques jours à explorer les nombreuses attractions que Cairns a à offrir tel que sa Galerie d’Art (Cairns Art Gallery) et le Rusty’s Market.

brisbane_cairns_australia-6Cairns Art Gallery

Beaucoup de gens choisissent de terminer leur visite de la côte est à Cairns, mais pourquoi ne pas continuer jusqu’à Port Douglas, où la Grande Barrière de corail rencontre la forêt tropicale de Daintree?

Things to Know

  • Driving distance from Brisbane to Cairns (without stops): 1700 kilometers
  • Recommended duration: 8-14 Days

wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
« Barcelona modern »
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Beverly Laurel Motor Hotel
wallpaper-1019588
Découvrir la gastronomie dijonnaise : nos adresses !
wallpaper-1019588
Visiter la Vallée de la Lune : conseils pour en profiter !
wallpaper-1019588
Sunny Monday #24
wallpaper-1019588
20 jours à Los Angeles: mon planning