Découvrez la magnifique Captain Cook Highway, de Cairns à Cape Tribulation

La plupart des gens terminent leur visite de la côte est de l’Australie en s’arrêtant à Cairns. Cependant, ne manquez pas l’opportunité de conduire le long de la route Captain Cook de Cairns jusqu’à Cape Tribulation.

La route est considérée comme l’une des routes côtières les plus pittoresques, mais aussi l’une des plus dangereuses. La route étroite s’étend sur 60 kilomètres le long du littoral. Elle creuse à travers les montagnes, longe une forêt tropicale luxuriante et offre des vues dégagées sur la mer.

captain_cook_highway_australia

Aller de Cairns à Cape Tribulation techniquement ne vous prendrait pas plus d’un jour. La distance totale à conduire est inférieure à 200 kilomètres. Cependant, si vous prévoyez de visiter les nombreuses attractions naturelles spectaculaires, vous pourrez facilement prendre plusieurs jours pour vous rendre de Cairns à Cape Tribulation.

Voici nos recommandations pour effectuer la visite de Cairns à Cape Tribulation.

Cairns à Cape Tribulation, les meilleur arrets :

Cairns – 2-3 Jours

Cairns est une jolie ville hippie remplie de jeunes qui se sont retrouvés là-bas une fois que leur économie avait disparu. Ils travaillent dans de nombreux bars, restaurants et agences de voyage qui vendent des tour vers la Grande Barrière de Corail.

redang_island_pulau_penang2-8

Il existe plusieurs forfaits pour des bateaux qui vous emmènent soit au récif intérieur, soit au récif extérieur. Les forfaits varient de 90 AUD à plus de 200 AUD pour une excursion en plongée sous-marine.

Cairns possède également l’une des plus belles piscines publiques d’Australie. Surplombant le front de mer, cette énorme piscine d’eau salée est populaire auprès des habitants et des touristes.

brisbane_cairns_australia-5

Le week-end, il y a un marché artisanal et des groupes qui jouent dans le parc adjacent.

Pour en savoir plus :

Rex Lookout

captain_cook_highway_australia-3

Une fois que vous êtes sortis de Cairns et que vous conduisez sur l’autoroute James Cook, faites attention à ne pas manquer le point de vue Rex Lookout. Vous serez récompensé par des vues infinies sur la mer pétillante et la plage de sable blanc en contre bas. Si vous êtes chanceux, vous risquez même de voir des deltaplanes décoller de cet endroit.

Plages vierges de sable blanc

captain_cook_highway_australia-2

Port Douglas – 1-2 Jours

captain_cook_highway_australia-6

Port Douglas est la version plus mature de Cairns. C’est là que les hippies de Cairns sont allés grandir et s’installer. Le dimanche, le marché local est rempli de stands vendant des noix de coco fraîches, des bracelets perlés et des massages au chakra.

captain_cook_highway_australia-1

Une autre option pour visiter la Grande Barrière de Corail est de partir de Port Douglas. La croisière Quicksilver est un choix populaire pour son bateau à fond de verre.

Malgré son extérieur bohème, Port Douglas est une station balnéaire. Plusieurs chaînes hôtelières s’y sont installées tel que le W, le Sheraton et le Marriott, ainsi que des centres de villégiature de luxe, tout au long de Four Mile Beach.

La Gorge de Mossman – 1 Jour

captain_cook_highway_australia-4

L’une des piscines naturelles les plus idylliques de la nature, la Gorge de Mossman est l’endroit idéal pour une baignade isolée. La forêt luxuriante offre de l’ombre sur l’eau cristalline.

Daintree Rainforest – 1 Jour

captain_cook_highway_australia-5

La forêt tropicale de Daintree est la forêt tropicale la plus ancienne au monde, soit 165 millions d’années. Explorez la forêt tropicale en 4×4 ou en tyrolienne à travers la canopée.

Cape Tribulation – 1 Jour

captain_cook_highway_australia-7

Cape Tribulation est connu comme l’endroit où le récif rencontre la forêt tropicale. C’est ici que convergent deux des sites les plus célèbres d’Australie classes aux patrimoines mondial de l’UNESCO, la Grande barrière de corail et la forêt tropicale de Daintree.

À savoir :

  • Distance de conduite de Cairns à Cape Tribulation (sans détours): 141 kilomètres
  • Durée recommandée : 5-7 jours

wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
7 bonnes raisons d’aller à l’île Maurice
wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Histoires expatriées #3 – Les choses qui m’agacent dans mon pays d’accueil
wallpaper-1019588
Mummy’s boy reloaded
wallpaper-1019588
Le château de Langeais
wallpaper-1019588
Les plus beaux parcs nationaux de Thaïlande