Ten on Ten: may 2017


Il y a longtemps que je n’avais pas participé au Ten on Ten de ma copine Marie à Waterford. Le 10 de chaque mois, des blogueuses se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné. Ce mois-ci, c’est douceur. Je n’ai pas mis de majuscule à May volontairement, alors qu’en anglais les noms de mois en ont une. Je ne voulais pas qu’on puisse confondre le titre de mon billet et un slogan de campagne de Zaza, qui se prépare à une élection victorieuse d’ici quelques semaines…il n’y a pas à dire, j’ai vraiment besoin de douceur en ce moment. 

1- heureusement, j’ai des copines très gentilles qui pensent à moi! Merci encore Zenopia pour le chocolat (et le papotage). Ça va très bien avec le café.

Ten on Ten: may 2017
2-Dans le même ordre d’idée, pour rester dans les douceurs qui se mangent, je vous présente la cookie jar qui trône dans ma cuisine.

Ten on Ten: may 2017
3-Pour finir avec les douceurs comestibles, les cerises se préparent…

Ten on Ten: may 2017
4- D’ailleurs,  il fait doux aujourd’hui pour la première fois depuis des jours. On a même un joli ciel bleu. 

Ten on Ten: may 2017
5- Et ça fait plaisir de marcher dans l’herbe un peu haute mais douce…pas moyen de tondre depuis dix jours à cause de la pluie du coup on a plein de pâquerettes, j’aime bien. 

Ten on Ten: may 2017
6-Il y a beaucoup de couleurs et encore plus de bazar chez nous…ce qui me plait beaucoup, c’est vivant! Mais on a quand même des coins un peu plus calmes. Cette affiche nous a été donnée par les parents de Marichéri qui l’a toujours connue. Elle nous accompagne depuis 21 ans de pays en pays et de chambres en chambres. Je la trouve très douce. J’ai  pris la photo de biais pour vous éviter mon reflet. 

Ten on Ten: may 2017
7 il y a aussi la douceur de Pénélope, la fluffy…

Ten on Ten: may 2017
8-le parfum des fleurs, c’est doux aussi…

Ten on Ten: may 2017
9-Même Capucine peut être douce et sympa, mais pas trop longtemps non plus. Faut pas rigoler.  

Ten on Ten: may 2017
10-et puis jouer dehors avec les enfants…c’est extrêmement bruyant, mais quand WizzBoy rit au éclat, c’est doux aussi. 

Ten on Ten: may 2017