Côte d’Azur, le Paradis Méditerranéen

La Côte d´Azur est le nom de la côte méditerranéenne située dans la région sud-est de la France, qui est également connue comme la Riviera Française. Cette région française est l´une des zones côtières préférées des voyageurs à la recherche d´une pause plage, ainsi que la proximité de nombreuses célébrités internationales.

cotedazur-paradis-mediterraneen

Photo: Tobi 87

Depuis l´époque de la Grèce antique, les voyageurs et les commerçants ont admiré cette magnifique région non seulement pour ses beaux paysages mais aussi pour son éventail illimité de lumière et de couleurs. L´écrivain écossais Tobias Smollett, après ses nombreux voyages le long des côtes de la Méditerranée en Italie et en France, fut la personne qui révéla l´existence d´un coin de paradis, où la lumière était extrêmement intense et le soleil brillait plus fortement que nulle part ailleurs sur terre, connue alors comme la Riviera Française. Les familles royales européennes, après avoir entendu parler d´un tel endroit, béni par le meilleur climat du le monde, décidèrent de passer la longue et froide saison d´hiver sur la Côte d´Azur.

L´origine du terme Côte d´Azur vient du livre La Côte d´azur, sorti en 1887, que le célèbre poète français Stéphen Liégeard écrivit sur les eaux méditerranéennes de cette côte. Cette façon d´appeler cette région devint la plus populaire depuis ce jour et jusqu´à présent. D´innombrables artistes tels que Claude Monet, Marc Chagall, Henri Matisse et Pablo Picasso sont tombés amoureux de cette région côtière en raison de son paysage incomparable, son bon climat, ses couleurs et lumière qui ont été une source importante pour leur inspiration.

Tout ce que vous saviez sur la Côte d´Azur était que c´est là où se déroule le festival de Cannes? Eh bien, vous voyez que c´est bien plus que l´hôte d´un célèbre festival de cinéma.

La Côte d´Azur couvre la région de Marseille à la frontière française avec l´Italie; zone, qui est baignée par la mer Méditerranée et qui couvre également une partie des Alpes. Elle est pleine de petites villes qui combinent le glamour des yachts, voitures de luxe et mode avec de beaux paysages où le temps semble s´être arrêté.

La température moyenne de la région est de 15 degrés Celsius, il pleut très peu et certaines villes ont plus de 300 jours par an de belles journées ensoleillées, ce qui fait de la Riviera un lieu idéal pour des vacances ensoleillées en famille ou entre amis, tout en profitant non seulement de ses longues plages de sable fin mais aussi de différents sports nautiques disponibles dans la région.

La cuisine de la Côte d´Azur est tout simplement la meilleure que vous pourrez déguster dans le monde, non seulement pour sa nette influence méditerranéenne, mais aussi grâce aux saveurs locales et aux épices ajoutés aux plats; une magie culinaire, difficile à décrire. Si vous aimez cuisiner et que vous souhaitez avoir une expérience gastronomique complète, vous devez aller sur les nombreux marchés de la région où vous trouverez les meilleurs fruits, légumes et fruits de mer, qui, combinés avec une variété d´épices feront de votre cuisine un endroit de véritable inspiration.

La vie nocturne, comme on s´y attend dans une zone côtière, est très mouvementée et dynamique. Différents bars et restaurants offrent des ambiances intimes et familiales pour profiter d´une nuit de détente et de plaisir.

Hans Only-apartments AuthorHans


wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
Sillans-la-Cascade : rando en boucle au départ de Salernes
wallpaper-1019588
Mardi tourisme: Okehampton Castle
wallpaper-1019588
Dennis à Batz-sur-mer
wallpaper-1019588
Conseils pratiques pour visiter le château de Versailles