Costa Brava et Costa Dorada – Découvre une Catalogne superbe autour de Barcelone!

Beaucoup de gens qui pensent se rendre en Espagne pendant leurs vacances, pensent à Barcelone comme une de leurs principales destinations, qui bien qu’elle soit charmante et très belle, est seulement une des nombreuses destinations de la région de la Catalogne. Nous découvrirons aujourd’hui la Costa Brava et la Costa Dorada.

costa-brava-et-costa-dorada

Photo: Horrabin 

Costa Brava

La Costa Brava, qui veut dire littéralement « la côte sauvage », est un littoral charmant de 160km de long, au nord de la Catalogne. Faisant partie de la province de (Gerona), la Costa Brava compte avec d’innombrables plages de sable blanc, une campagne à couper le soufflé et un soleil qui ne cesse jamais de briller, qui fait de la région catalane une destination parfaite pour des vacances romantiques ou en famille.

Les principales villes de la Costa Brava sont San Feliu de Guixols, Cadaqués, Lloret de Mar et Tossa de Mar, parmi tant d’autres. Ces viles sont idéales pour profiter de l’architecture médiévale, de la plage, de sports aquatiques et d’une cuisine inégalable, qui attire les touristes du monde entier.

Sur la Costa Brava le temps est idéal pour toute activité en plein air, que ce soit le golf, la randonnée de montagne, faire du vélo ou marcher sur des plages magnifiques, vous trouverez toujours l’endroit rêvé pour le faire, peu importe si c’est dans une des nombreuses réserves naturelles, ou au bord de la mer. La beauté naturelle de ses paysages est tout simplement inégalable. Ne ratez pas la Réserve Marine des Iles de Medes. Le Parc Naturel d’Aiguamolls et le Parc Naturel du Cap de Creus sont deux autres réserves importantes.

Des endroits charmants comme l’ancien village de pécheurs de Cadaqués, qui est devenu célèbre grâce au travail de Dali, semblent être figés dans le temps. La lumière de cette côte a été une bonne source d’inspiration pour Dalí et sa femme Gala.

Une de ses zones de plages la plus célèbre est Tossa de Mar. Ses plages de sable fin et son caractère médiéval en ont fait l’image de la côte pour des millions de touristes qui s’en rappellent dans le célèbre film “Pandora and The Flying Dutchman”.

Costa Dorada

Au sud de Barcelone, la Costa Dorada regorge de petits villages pittoresques, de chaudes plages et de montagnes vertes qui en font une excellente destination de vacances tout au long de l’année.

De nombreuses familles préfèrent aller en vacances à la Costa Dorada, non seulement pour ses plages et son excellent  climat, mais aussi pour ses nombreuses attraction pour les enfants. Une plage de 17 kilomètres qui inclut Salou, Cambrils et Pineda, est l’endroit rêvé pour se détendre en famille, tout en jouissant de nombreux sports aquatiques.

À Pineda, l’Aquapolis Water Park et Port Aventura, qui est en fait un des meilleurs parcs d’attraction thématiques d’Europe, sont les principales attractions de la zone pour les familles  avec des enfants. À Aquapolis vous pourrez nager dans différentes piscines et même le faire avec des otaries à crinière. À Port Aventura vous pourrez profiter de 5 zones thématiques avec des manèges et des spectacles conçus pour le plaisir de toute la famille.

Cap Salou est un village beaucoup plus calme. Si vous venez en vacances romantiques, c´est un excellent choix pour vous détendre sur ses superbes plages et vivre des aventures incroyables dans ses célèbres grottes.

Sitges est une des destinations préférées de la communauté gay, principalement pour ses carnavals pleins d’entrain et sa vie nocturne agitée.

Des activités passionnantes pour tout le monde, que peut-on demander de plus à une destination de vacances?

Hans Only-apartments AuthorHans


wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
Sillans-la-Cascade : rando en boucle au départ de Salernes
wallpaper-1019588
Mardi tourisme: Okehampton Castle
wallpaper-1019588
Dennis à Batz-sur-mer
wallpaper-1019588
Conseils pratiques pour visiter le château de Versailles