La Riviera Turque: Apprécier l’agréable climat méditerranéen

Êtes-vous déjà allé en Turquie? Oui, je sais. Vous avez probablement visité la célèbre Mosquée bleue, fait une croisière sur le Bosphore, dîné dans la Tour Galata, fait du shopping au Grand Bazar et visité la basilique Sainte-Sophie. Mais si vous avez seulement visité la belle Istanbul vous avez juste vu une petite partie d´un pays plein de paradis.

Pour ces voyageurs avides de nouvelles aventures dans des lieux exotiques, nous vous présentons la Riviera Turque.

riviera-turque

Photo: yilmaz ovunc

Située dans la région sud-ouest du pays, la Côte Turquoise comme on l´appelle aussi, comprend Mugla et Antalya, ainsi que certaines parties d´Izmir et d´Aydin. Cette belle région possède d´innombrables trésors archéologiques et culturels qui, ajoutés à son agréable climat méditerranéen, rendent ce lieu parfait pour vos prochaines vacances d´été.

Plus d´un millier de kilomètres de plage face à deux des plus belles mers du monde: la Méditerranée et la mer Egée, la Riviera Turque est une destination touristique très populaire, qui ouvre au monde les portes de la Turquie. La Riviera Turque a été bénie car elle a, parmi ses nombreuses attractions, deux des sept merveilles du monde antique: le Temple d´Artémis et le Mausolée d´Halicarnasse.

En raison de son caractère ancestral particulier, de son environnement cosmopolite et de sa proximité avec les monts Taurus, Antalya est une des attractions touristiques les plus importantes de la Riviera Turque. Ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses montagnes vertes et une atmosphère détendue sont quelques-unes des raisons pour lesquelles cette ville est la destination touristique préférée de la région.

Marmaris est un port naturel, qui a tout ce que vous vous attendez à trouver sur une parfaite plage de vacances, y compris des activités qui vous surprendront. Avec le port de plaisance le plus fréquenté de Turquie, la ville est le point de départ de beaucoup de plaisanciers qui veulent découvrir de leurs propres yeux la beauté de la Méditerranée.

Depuis Marmaris une longue péninsule appelée Datça s´étend au large des côtes. Cette péninsule sert de séparation naturelle entre la mer Méditerranée au nord et la mer Egée au sud. Datça est une ville idéale pour les voyageurs qui souhaitent échapper à l´agitation des grandes stations balnéaires. Un fois ici, vous ne devez pas manquer l´occasion de visiter la vieille ville de Cnide.

Vous devez absolument visiter Ölüdeniz, aussi appelée la Mer Morte de la Turquie grâce à ses eaux calmes, lorsque vous voyagez sur cette côte. La longue plage de sable de ses rives est le meilleur endroit de la région et attire des touristes du monde entier.

En continuant vers l´Est, Patara a une belle plage de 18 kilomètres de long qui vaut le détour. Juste là se trouvent les ruines de la ville où est né le célèbre Saint-Nicolas.

En Demre vous trouverez les ruines de l´ancienne ville grecque de Myra, lieu où Saint-Nicolas, le célèbre symbole de Noël, vécut et travailla au quatrième siècle. Une superbe église dans le centre de la ville conserve les restes du saint. Vous y trouverez également un spectaculaire théâtre de pierre et de nombreuses tombes.

Il y a tellement d´autres endroits à visiter dans la région mais les meilleurs sont ceux que vous découvrirez par vous-même. Bon voyage!

Hans Only-apartments AuthorHans


wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
2 destinations à privilégier pour des vacances de Noël 2020
wallpaper-1019588
Mardi tourisme: Labastide d’Armagnac
wallpaper-1019588
Sunny Monday #39
wallpaper-1019588
La Tourelle des Perdrix