Café du matin #4

Café du matin

#4

Café punk

Sordid details following… Qu’est ce qui peut bien me mettre de bonne humeur comme ça ? Le sale gosse est de sortie, avec son tee-shirt sur lequel une geisha fait un doigt d’honneur, chaussures et jeans de punk, il faut vous faire un dessin ?

J’ai toujours rêvé d’être une geisha, et surtout de faire un doigt d’honneur en étant une geisha.

Entre autres choses.

J’ai aussi toujours rêvé d’être un punk, avec des épingles à nourrice lardées dans le lobe des oreilles. Qui fait des doigts d’honneur. Tout est une question de posture.

Mais j’ai aussi toujours rêvé d’être une championne de lancer de poids, Soviétique de préférence, ou est-Allemande. Bulgare, à la rigueur.

Un champion de lutte turque, mes cuisses musclées engoncées dans une grosse culotte de peau noire et le corps intégralement enduit d’huile d’olive. Rien moins que ça. Quoi qu’il en soit, avec une grosse moustache. Accessoire indispensable.

J’aurais aimé être plein de choses, en réalité. J’aurais aimé et j’aurais pu.

J’aurais un peu moins aimé être Gérard Depardieu, par contre. Ou Poutine. Ça peut s’entendre.

En revanche, être pécheur au large des côtes du Vietnam, ça, oui.

Être ramasseur de coquillages sur une plage du Cotentin.

Laveur de voiture dans une station-service du Colorado.

Toutefois… toutefois… s’il y a une chose que je n’aurais pas aimé être, c’est une fonctionnaire de soixante ans, dont la voix doucereuse et le flegme compassé ne saurait cacher plus longtemps son aigreur, surtout si elle porte un short et des collants couleur chair pour venir au travail…

alt