Croisière dans les Caraïbes : les îles à absolument découvrir

Force est d’admettre que bon nombre de personnes rêvent de passer des vacances dans les Caraïbes. C’est certainement l’une des destinations les plus appréciées des voyageurs à travers le monde. Elle accueille une multitude d’îles magnifiques et offre une mer aussi cristalline qu’il semble possible de voir son fond. Pour une croisière dans les Caraïbes, privilégiez notamment la visite des îles suivantes.

1. Les îles Exumas

Comptant plus de 360 îles, les îles Exumas sont le plus grand archipel des Bahamas. Parmi ses nombreuses îles, les plus grandes sont habitées par les locaux, tandis que certaines plus petites appartiennent à des stars. Johnny Depp, notamment, y possède une petite île privée appelée « Caye Little Hall’s Pound » qu’il aurait achetée pour la somme de 3,6 millions de dollars en 2004. Vous aurez peut-être la chance de l’y voir par hasard lors de votre croisière dans les Caraïbes, qui sait ?

Parmi les îles les plus intéressantes à découvrir dans l’archipel, on distingue tout particulièrement « Big Major Cay », plus connu sous le nom de l’île aux cochons. Cette île située à environ 130 kilomètres au sud-est de la capitale, Nassau, est uniquement habitée par des cochons sauvages. Ces derniers passent leur temps à faire trempette dans l’eau et à se prélasser sur la plage. De vrais petits veinards !

2. Les îles Grenadines

Les îles Grenadines sont sans doute l’une des plus belles destinations lors d’une croisière dans les Caraïbes. Avec ses plages d’une beauté sans pareille et ses eaux limpides, cet endroit situé au sud des Antilles saura sans aucun doute vous séduire. Vous aurez souvent la plage exclusivement pour vous.

En effet, car les Grenadines sont fort heureusement encore épargnées par le tourisme de masse. Sur les lieux, privilégiez notamment la visite du parc national de Tobago Cays. Vous allez adorer y faire de la plongée et nager parmi les bancs de barracudas et les tortues marines.

3. Les îles vierges britanniques

Les îles vierges britanniques, comme leur nom l’indique, sont un archipel qui a gardé tout son aspect sauvage. La soixantaine de petites îles le composant sont recouvertes de végétation, ce qui offre un paysage des plus magnifiques.

Vous allez surtout adorer le calme qui y règne, de nombreux visiteurs s’accordent à dire qu’ils ont l’impression d’y être totalement coupés du monde. Comme activité, vous pouvez y faire du snorkeling entre les récifs ou encore de la plongée sous-marine en vous rendant dans les nombreux sites de plongée qui y sont présents.

4. L’île de Cozumel

Située à environ 14 km de Playa del Carmen au Mexique depuis la péninsule du Yucatan, l’île de Cozumel fait partie des plus belles îles des Caraïbes. Cette île, très peu habitée, est un port d’escale populaire qui accueille les navires de croisière et est réputée pour la plongée sous-marine. Elle est d’ailleurs connue pour abriter de nombreux spots pour s’adonner à cette activité.

Sur place, ne ratez pas d’en faire dans les eaux du parc national Arrecifes de Cozumel, divers espaces marine vous y attendent. Outre la plongée, vous pouvez également passer d’agréables moments en visitant ses sites archéologiques ou en partant à la découverte de ses cénotes. Lors de votre prochaine croisière dans les Caraïbes, n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour le remplir de bons souvenirs !