Pourquoi louer un bateau à Marseille ?

La ville de Marseille est de plus en plus visitée. En effet, ce sont 8 millions de vacanciers extra départementaux qui se rendent chaque année dans la cité phocéenne. Et pour découvrir Marseille et ses alentours d’une manière authentique, la location de bateau est une excellente alternative. Voici dans cet article des conseils à prendre en compte pour louer un bateau à Marseille.

Pourquoi louer un bateau à Marseille ?

Quels sont les avantages de la location de bateau à Marseille ?

  • Visiter Marseille et les calanques depuis la mer. Afin de profiter pleinement des paysages sous un autre angle, le bateau est une excellente opportunité. Cela permet d’observer la côté, le port de Marseille, ainsi que des paysages non accessibles traditionnellement à pied.
  • Réaliser une sortie authentique. Pour les voyageurs en quête d’une expérience inoubliable, la location de bateau est une bonne solution. Pour changer des visites classiques, s’évader le temps d’une journée, profiter de l’air marin…. Ou encore pour passer une journée d’exception en couple, en famille ou avec ses amis, les raisons ne manquent pas.
  • Organiser un évènement spécifique. Louer un bateau pour fêter un anniversaire ou un évènement est de plus en plus répandu. Cela permet d’inviter ses proches et de passer une journée inoubliable dans un cadre original.
  • Se baigner loin de la foule. Il est possible d’amarrer à quelques dizaines de mètres de la côte et de profiter de la mer pour nager et s’amuser dans l’eau. L’avantage est donc de pouvoir s’excentrer de la plage parfois bondée selon les périodes de l’année et le lieu choisi. Se baigner au cœur des calanques dans les eaux claires est une expérience plus qu’agréable.
  • Pratiquer des activités nautiques en pleine mer. La location de bateau va permettre aux passagers de pouvoir faire de la plongée à l’écart de la côte par exemple. Cela permet de se rendre sur des sites réputés et de profiter pleinement de la découverte de la faune marine. C’est aussi une bonne solution pour faire des activités comme du kayak au milieu de la mer. Enfin, pour la pêche, louer un bateau est idéal.
  • Se déplacer sans contraintes. En bateau, il est possible de décider de son itinéraire. De plus, c’est un très bon moyen pour atteindre d’autres villes d’intérêts au moment souhaité et directement par la mer.

Quels sont les types de bateaux à louer à Marseille ?

Parmi les principales embarcations disponibles à la location, il est possible de citer :

  • Location d’un bateau à moteur. C’est un moyen assez simple et économique. Il permet de faire des activités nautiques comme de la bouée tractée.
  • Location d’un voilier. Pour vivre une expérience authentique, c’est un bateau parfait.
  • Location d’un catamaran. C’est le modèle à choisir pour embarquer à plusieurs et passer une super journée entourée de ses amis ou de sa famille.
  • Location d’un yacht. Voici une solution idéale pour profiter du confort et du luxe à bord pour un moment unique.

Qui peut louer un bateau ?

La location de bateau à Marseille est disponible pour tous. Pour ceux qui ne savent pas conduire un bateau et n’ont pas le permis, il suffit de réserver en ligne un bateau avec skipper. Il va s’occuper de conduire le bateau et les passagers n’ont plus qu’à profiter. La location de bateau avec ou sans permis est donc possible.

Il est important de se renseigner en amont sur les quelques règles et conseils à connaitre en lien avec la location de bateau. Par exemple : la mise en place d’un contrat, le prix de la location, les frais de service et de ménage, l’équipement du bateau du matériel obligatoire etc…

Que visiter en bateau vers Marseille ?

  • Le Vieux-Port. C’est un lieu incontournable de Marseille. Depuis la terre ou la mer, il est possible d’observer les centaines de bateaux à proximité. En s’éloignant progressivement, place à une vue dégagée sur la ville Phocéenne.
  • Les calanques de Cassis. Voilà une étape idéale pour faire un mouillage dans un cadre idyllique. Se baigner et profiter du soleil, voilà de quoi se ressourcer et s’amuser tout au long de la journée. Le parc national des calanques dont fait parti la Ciotat est une étape incontournable.
  • Bandol. C’est le lieu parfait pour s’arrêter déjeuner et visiter cette jolie ville. Une petite halte sur terre est donc à prévoir. Tout comme une baignade à proximité de Bandol.
  • Les îles des Embiez. Un cadre de rêve pour nager dans les eaux claires. Amarrer aux Embiez permet de se ressourcer et d’écouter tranquillement le cliquetis des vagues, loin de toute agitation.
  • La Ciotat. Profiter du cadre de la Ciotat depuis la mer et en ville. C’est aussi un lieu parfait pour pratiquer des sports nautiques dans les alentours.
  • L’archipel de Riou. Cette réserve naturelle nationale abrite différentes espèces d’oiseaux. Le débarquement est possible à certains endroits de la côte nord.
  • Les îles du Frioul. Cet espace naturel est idéal pour profiter de jolies criques et de se promener dans un endroit dont le cadre est naturel et sauvage.
  • La calanque d’En-Vau. Pour se baigner dans les eaux claires à l’écart de la foule, le bateau est une alternative idéale.

wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
Le phare de Kermorvan
wallpaper-1019588
Obernai : Mon Parcours-Découverte dans la Ville
wallpaper-1019588
Le comté de Fermanagh
wallpaper-1019588
Mon top 5 des monuments classés à voir sur Lille