Voyage depuis Marseille : quelles solutions pour garer son véhicule ?

Trouver une place de parking n’est pas toujours évident dans les grandes villes, même pour les résidents. Et lorsqu’il s’agit de partir depuis Marseille, il est important d’être bien informé pour garer en toute sécurité sa voiture. Dans cette optique, cet article apporte les meilleures solutions.

Stationner dans des parkings près des transports en commun

Pour voyager depuis Marseille vers une autre destination sans sa voiture, l’objectif premier des particuliers doit être la sécurité de celle-ci. Si l’on dispose d’un garage, tant mieux, mais ce n’est pas forcément le meilleur endroit pour garer son véhicule. Et pour ceux qui n’en possèdent pas, il va falloir trouver un parking bien sécurisé tout près de chez soi ou près des transports en commun. Justement, les parkings relais (P+R) sont les meilleurs alliés pour partir vers une ville voisine. Il y en a plus d’une dizaine répartis sur l’hypercentre et la première couronne de Marseille. Les tarifs pour stationner son véhicule sont assez abordables, voire gratuits, sous certaines conditions.

En outre, les parcs de stationnement des aéroports et des gares sont aussi d’excellentes options. Ils sont ce que l’on peut appeler « parkings de proximité », car ils permettent de partir et de revenir sans marcher trop longtemps. Toutefois, ils sont submergés par les visiteurs et les touristes, surtout en haute saison. De ce fait, mieux vaut faire une réservation assez tôt pour espérer obtenir une place de parking à l’aéroport de Marseille. Par ailleurs, si toutes les places sont prises et que les parkings publics près des transports en commun sont débordés, il ne reste plus que les parkings privés. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est abordable avec un lot d’avantages en prime.

Autres alternatives pour garer sa voiture en toute sécurité

Il n’y a pas mieux que les parcs de stationnement privés pour déposer son véhicule en sécurité. Et pour cause, ces endroits sont toujours bien gardés par rapport aux parkings publics, et même aux parkings relais. Chaque enseigne engage souvent plusieurs agents pour faire la ronde 24h/24 et 7j/7. De plus, les parkings sont toujours équipés de caméras de surveillance pour dissuader les voleurs de voitures. Mais le plus avantageux, c’est que les particuliers bénéficient de plusieurs services inclus comme le nettoyage extérieur et/ou intérieur de leur véhicule. Certains parkings privés proposent même des services de vidange et d’entretien pour les stationnements de longue durée.

Ce n’est pas tout, il est tout à fait possible de réserver en ligne une place dans ce type de parking. De quoi faciliter l’organisation de voyage de ceux qui souhaitent partir pour un long moment. Sinon, les voyageurs peuvent toujours recourir à l’autopartage si cela leur convient. Il s’agit d’un service de location uniquement entre particuliers. Des agences professionnelles disposent, en effet, des places de parking près des aéroports et des gares. Les voitures garées seront mises en location et les propriétaires touchent une prime en retour. Si ce n’est pas le cas, ce sera un stationnement gratuit pendant les voyages.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations