Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque

Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque

Ne vous méprenez pas, Madrid n'a rien à voir avec la capitale espagnole. Celle dont je veux vous parler se trouve au Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. C'est en faisant la connaissance de deux américaines habitant à Albuquerque pendant notre visite d'Antelope Canyon que nous avons entendu parler de cette petite ville un peu méconnue des touristes. Nous avons suivi leur conseil et en partant de Santa Fe, nous avons décidé de faire un détour pour prendre la National America's Byways 14, appelée le turquoise trail. Cette route panoramique nous a permis de nous rendre à Albuquerque. C'est sur que c'est moins rapide que la Highway, mais les paysages sont vraiment jolis à voir et c'est très calme. En plus, vous allez tomber sur plusieurs petits villages un peu abandonnés (considérés pour certains comme " village fantôme ") avec Los Cerillos et le fameux village de Madrid.

Nous nous sommes arrêtés à l'entrée pour faire le tour du village qui est très petit. Le dernier recensement fait état de 204 habitants.

Pour la petite histoire, Madrid était autrefois une ville minière. Elle était connue pour ses mines de charbons et fut très prospère au début des années 1900. Pendant les premières années de ce siècle, on dénombrait près de 4000 villageois. Mais dans les années 1940, elle connait un fort déclin avec l'apparition du gaz naturel qui a remplacé le charbon. Madrid fut désertée et elle est devenue pendant quelques années une vraie Ghost Town comme il en existe aux Etats-Unis. Mais pendant les années 70, des hippies sont venus s'installer dans ce village abandonné et ont petit à petit repris les vieilles cabanes des miniers pour les convertir en galerie.

Le tour est très rapide car il n'existe qu'une rue principale. Tout le long, vous avez plusieurs galeries d'arts qui vous proposent des pierres turquoises. En effet, on trouve de nombreux gisements de turquoise et à l'époque, les indiens extrayaient la turquoise dans les environs pour la création de bijoux. On compte environ une quarantaine de boutiques et de galeries avec une centaine d'artistes. Si vous adorez l'art, vous allez forcément bien aimé cet endroit.

Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque

Pour les curieux et ceux qui n'ont jamais vu de mine, c'est l'occasion de vous rendre dans une ancienne mine de charbon converti en musée Madrid Old Coal Town Museum. Je ne l'ai pas visité donc je ne pourrais pas vous en dire plus me concernant mais il semble très apprécié des touristes.

Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque

Je ne suis pas restée très longtemps, cependant j'ai trouvé mon arrêt fort sympathique. Toutes les personnes rencontrées ont été fort aimables, les artistes ouvrent leurs maisons très colorées à tous, et surtout j'adore ces vieilles boîtes aux lettres repeintes avec tout plein de couleurs et des symboles hippies. Si vous avez faim, la ville possède même quelques restaurants.

Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque Madrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et AlbuquerqueMadrid village hippie sur le turquoise trail entre Santa Fe et Albuquerque

About Author

Passionnée de Photographie depuis ma tendre enfance, et après une licence en arts de la scène, spécialisée en photographie, je suis partie un an aux états unis. Depuis je ne rêve que de voyages, que de partir à l'autre bout du monde. Alors dès que possible, je prends mon appareil photo, mon billet d'avion, et je m'en vais là où mes coups de cœur m'emmèneront.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations