5 conseils pour voyager à Miami

Avec plus de 16 millions de visiteurs chaque année, Miami est une ville qui suscite l’intérêt de nombreux voyageurs. Son ensoleillement, ses plages, ses quartiers branchés, ses galeries d’art et ses friperies bénéficient d’un succès grandissant. Miami devient d’ailleurs une destination très accessible grâce aux vols low cost de la compagnie French bee. Voici, pour les voyageurs conquis à l’idée de passer leurs prochaines vacances dans cette ville de Floride, 5 conseils pour voyager à Miami !

MiamiMiami

1 – Passeport et visa

Pour voyager aux Etats-Unis durant moins de 3 mois, il est nécessaire de commencer par anticiper les démarches administratives.

En plus d’un passeport biométrique, il faut posséder l’ESTA. Il s’agit d’une demande d’autorisation à entrer sur le territoire des États-Unis. Il faut remplir un formulaire en ligne nommé ESTA. Le délai d’obtention est généralement de 72 heures. Le coût est de 14 $. Je détaille dans cet article comment obtenir l’ESTA. Ce document permet de se passer d’un visa.

2 – La meilleure période pour voyager à Miami

Miami est une ville qui offre à ses visiteurs un climat doux et agréable tout au long de l’année. L’hiver, il faut 20 degrés en moyenne. L’été, les températures sont généralement de 25 degrés environ. D’une manière générale, la période la plus agréable pour voyager à Miami est de décembre à avril.

La saison des pluies est principalement d’août à octobre. Le climat est donc humide. Les ouragans se produisent à cette période de l’année en Floride.

Quelle que soit la période choisie, il est possible de se baigner toute l’année en Floride !

Dans sa valise, il est donc conseillé de mettre des vêtements légers : short, t-shirt, tongs, maillots de bain. Ainsi que des vêtements élégants si vous avez prévu de sortir le soir. Il faut aussi prévoir des vêtements pour se couvrir dans les espaces climatisés.

3 – Trouver un vol et un hébergement à un prix intéressant

A la recherche d’un vol Miami à petit prix ? C’est possible ! Tout d’abord en se tournant vers une compagnie low cost comme French bee. En période basse saison par exemple, il est assez facile de trouver un tarif à seulement 200 euros.

En ce qui concerne le logement, il faut prévoir un budget moyen d’environ 600€ pour 8 nuits. Les prix peuvent vite grimper selon le standing de l’hôtel.

4 – Se déplacer à petit prix

Les voyageurs qui vont rester tout au long de leur séjour à Miami pourront profiter des transports en commun. Le prix du ticket de bus est de 2,25$.

Le trolley et le metromover sont gratuits et largement disponibles.

Pour ceux qui souhaiteraient se déplacer en dehors de Miami, la location de voiture est une pratique répandue. Mieux vaut réserver en avance pour bénéficier de bons tarifs et avoir le temps de préparer et recevoir son permis international.

5 – Prévoir une assurance santé privée

Etant donné que les frais médicaux peuvent coûter très cher aux Etats-Unis, il est important de souscrire à une assurance santé avant son départ. Il existe plusieurs offres en ligne, à des tarifs très accessibles.


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations