Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?

On se creuse parfois la tête pour trouver un cadeau à ses proches lors de chaque grand événement à fêter ou parmi les occasions particulières qui se présentent chaque année. Parfois, on pense avoir la chance de ne manquer de rien, mais pourtant, de petites attentions, possiblement à bas coûts, peuvent faire plaisir et se muer en véritables cadeaux pratiques ! 

Entre les anniversaires, les occasions à fêter comme l’obtention d’un diplôme ou une crémaillère et tant d’autres choses, il faut fréquemment réfléchir à longueur d’année lorsque l’on souhaite faire plaisir à un proche. On n’oublie pas Noël, grande occasion annuelle pour laquelle, il est aisé de trouver de nombreuses listes d’idées destinées à certains passionnés, à l’image des joueurs de poker. Cependant, il reste plus difficile de trouver des listes établies à toutes occasions, pour ceux qui ont pris l’habitude de voyager et d’arpenter les continents. 

En road trip, proche de chez soi ou à l’autre bout du monde, certains cadeaux peuvent être hautement pratiques pour les voyageurs en tous genres. Alors, quel cadeau pourriez-vous offrir ou même vous octroyer en tant que globe-trotteur ? Liste non exhaustive ci-dessous. 

Une cafetière automatique portable 

Aussi bien que certains aiment voyager dès qu’ils le peuvent, difficile pour autant de se passer de son fameux café lorsque l’on y est habitué et que l’on apprécie à certaines occasions. Pas de panique puisque plusieurs entreprises ont, depuis plusieurs années, commercialisé des cafetières rechargeables sur allume-cigare et destinées à effectuer des cafés, souvent compatibles avec des capsules Nespresso, peu importe où l’on se trouve. 

Un accessoire très agréable en randonnée ou lorsque l’on vogue au coeur d’un road trip sans le moindre restaurant à l’horizon. 

Un drone 

Quelques années après la folie des caméras sportives embarquées, les drones dominent désormais le marché chez les amateurs de contenu vidéo. On en trouve de nos jours, à tous les prix et pour cette raison, le drone peut être le cadeau parfait si quelqu’un souhaite mettre le pied à l’étrier et découvrir cette nouvelle manière de capturer des souvenirs et des paysages si pittoresques d’une autre vue. 

Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?© Pixabay, CC0 Les images obtenues de drones sont souvent saisissantes

Bien sûr, il faut quelques heures d’entraînement pour commencer à maîtriser l’art de filmer et de déplacer le drone en toute sécurité, mais nul doute que la personne recevant un tel cadeau prendra ce temps, avec grand plaisir. 

Un couteau 

Si l’on apprécie la coutellerie et les choses bien faites dans la tradition, parfois françaises grâce à de nombreuses et prestigieuses entreprises proposant ces produits, un couteau peut s’avérer hautement pratique et apprécié par un voyageur. En fonction de ses habitudes et des endroits fréquemment visités, on peut opter pour un set, un couteau d’aventurier ou l’équivalent d’un couteau suisse avec plusieurs outils disposés dessus. 

Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?© Pixabay, CC0 Le couteau suisse offre plusieurs avantages

Attention toutefois, lorsque l’on offre un couteau, il y a deux choses à respecter. Demander une pièce en retour si l’on fait face à la superstition et la tradition et bien sûr, penser à le sortir de son sac lorsque l’on prend l’avion, pour des raisons évidentes. 

Un sac à laver 

Voici la nouvelle tendance observée depuis plusieurs mois et dans un premier temps, brevetée par une entreprise française. Les amateurs de longues randonnées et de road trip savent mieux que tout le monde à quel point laver ses vêtements peut être complexe en fonction de la météo et surtout, de l’endroit où ils se trouvent. 

Ce sac peut généralement se mettre sous vide et se glisser en appoint au cœur d’un grand sac ou de n’importe quelle partie de l’habitacle d’une voiture. Il permet, selon un principe simple, de laver ses différents vêtements en quelques minutes seulement et ainsi, d’aider les voyageurs à garder des affaires propres sous la main au fil des jours. 

Cela peut s’avérer extrêmement pratique avec des vêtements séchant rapidement grâce à des matières bien précises ou encore, au niveau des chaussettes si l’on souhaite profiter d’un changement régulier lorsque l’on marche. 


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations