Organisez votre séjour à Courchevel

La station de ski de Courchevel est une option parfaite pour un séjour à Courchevel. Cette station vous promet plusieurs sommets d’émotion sur le plus grand domaine skiable au monde, celui des 3 Vallées. La station vise l’excellence. Dans cette station de la Savoie, l’exception est de mise. Que ce soit du côté des hébergements ou des activités sportives. Spécialement conçue pour le bonheur des visiteurs, elle se démarque par la richesse de ses activités. Pour ne rien oublier et profiter du dépaysement dans les Alpes du Nord, nous vous donnons dans cet article des conseils pour bien organiser votre séjour à Courchevel en famille ou entre amis dans cette station d’exception. 

CourchevelCourchevel

Profiter de moments de bien-être pendant les vacances à Courchevel

À Courchevel, vous trouverez le plus grand centre aquatique de montagne d’Europe ! Vous pouvez profiter d’un moment de détente dans ce module à l’architecture futuriste situé au creux du domaine des 3 vallées et vous relaxer dans un cadre idyllique.

Pour se ressourcer dans les Alpes, le yoga est aussi une activité parfaite. Courchevel a de nombreux prestataires l’été qui proposent des séjours, des stages et des retraites aussi bien pour les yogis confirmés que pour les débutants.

Si vous voulez un moment de fraîcheur durant une journée ensoleillée, dirigez-vous au lac du Praz à plus de 1250 mètres d’altitude pour la baignade à l’entrée du village historique de Courchevel.

Pendant votre week-end de vacances à Courchevel, vous pouvez également faire de la randonnée. Cette dernière est l’activité phare en été. Partez avec un sac à dos en montagne ou choisissez des balades faciles dans l’un des sentiers pédestres de la station de Courchevel.

Nous vous conseillons la cascade des Poux pour une randonnée en famille. Le sentier qui longe le torrent de la Rosière vous conduit à la cascade des Poux. C’est un itinéraire que vous pouvez facilement faire en famille.

Au détour du lac, vous pourrez vous restaurer dans un chalet ou bien vous essayer à l’accrobranche. Juste à côté, il y a aussi des tables de pique-nique et des barbecues. Vous pouvez également vous balader sur le chemin du Paradis. Facile, cette balade va vous mener à travers des rues du premier niveau des stations qui composent la vallée de Courchevel vers les Tremplins Olympiques du saut à ski. 

Faire du ski de piste dans le domaine skiable des 3 Vallées

Avec environ 600 km de pistes, le domaine de ski immense des 3 Vallées vous permet de trouver la bonne neige la journée en suivant le parcours du soleil et de passer de la forêt douce de Courchevel le Praz à l’ambiance d’altitude alpine au sommet de la Cime Caron. Là, vous avez le choix entre les pistes mythiques (la belle Jean Blanc au Praz, la superbe Christine de Val Tho, la Combe du Vallon sur Méribel Mottaret…) et les superbes itinéraires vous permettant de faire le tour du domaine des 3 Vallées durant votre séjour à Courchevel sans prendre la même piste deux fois. 

Grâce aux 72 dameuses qui interviennent quotidiennement sur le domaine, les pistes restent incontestablement dans ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone. Elles feront aussi le bonheur des skieurs débutants, plusieurs espaces sécurisés pour les non-initiés sont facilement accessibles puisqu’ils sont sur le bas de chaque domaine.

Quant au haut des domaines, il est davantage propice aux bons skieurs avec des pentes et des pistes de caractère davantage raides. Vous pouvez malgré tout naviguer dans les 3 Vallées avec un niveau de ski faible, plusieurs itinéraires adaptés sillonnent le domaine de long en large.

Profiter de la gastronomie française traditionnelle

Le savoir-faire gastronomique de la station chic des 3 Vallées est ancré intimement dans les traditions montagnardes. Cette station, où plusieurs étoilés officient, regorge d’adresses afin de profiter des joies d’un séjour à Courchevel. Nous avons eu l’honneur de tester plusieurs restaurants de Courchevel pour vous proposer les meilleurs d’entre eux. Que vous aviez envie d’un repas gastronomique ou tout simplement d’un snack dans un bar, le meilleur choix vous l’aurez toujours !

Au Black Pearl (rue des Reisses, 73120 Saint-Bon-Tarentaise), s’y trouve un restaurant extraordinaire totalement dédié aux pirates. Dans ce restaurant, les pizzas sont délicieuses et de nombreuses Perles Noires sous la forme d’olives noires disposées sur la pizza à la pâte croustillante et fine vous sont servies. C’est le restaurant préféré des habitants locaux. Aussi, nous vous conseillons de vous assurer d’arriver avant tout le monde pour éviter d’attendre !

Dans l’immeuble de la Croix de Verdon (rue du Marquis, 73120 Courchevel Saint Bon), nous avons dîné au Petit Savoyard. C’est un restaurant très accueillant et proposant une délicieuse cuisine savoyarde avec surtout des fondues au fromage copieuses. Vous pouvez aussi avoir des steaks, des salades, des pâtes et des pizzas cuites au feu de bois. Pour votre dessert, nous vous conseillerons la fondue au chocolat, soyez toutefois prêt à défaire la ceinture !

Pour la cuisine française traditionnelle, rendez-vous au restaurant L’Arbé, rue des Verdons. Vous pouvez profiter des classiques de la gastronomie du pays dans une atmosphère chaleureuse et agréable au cœur de Courchevel. Les spécialités du jour et les menus sont satisfaisants. Cet établissement est toujours rempli. Alors, assurez-vous de réserver en avance pour vous assurer une place à table !

Ainsi, la station de ski de Courchevel est l’endroit parfait pour un séjour à Courchevel. Dans cette station, l’exception est de mise pour l’hébergement ou encore les activités sportives. Courchevel est aussi riche de plusieurs restaurants étoilés et de sa brochette de chefs primés jouant le rôle de consultants. Cela permet à Courchevel de s’affirmer comme une reine des stations gastronomiques.


wallpaper-1019588
Quels cadeaux offrir à des voyageurs ?
wallpaper-1019588
Organisez votre séjour à Courchevel
wallpaper-1019588
Les Multipliants du Tonkin
wallpaper-1019588
Camping sauvage en Californie à Hope Valley