Comment aller au Phare de Cavalleria ?

Comment aller au Phare de Cavalleria ? Transport

Comment aller au Phare de Cavalleria ?

Vous désirez vous rendre au phare de Cavalleria et ignorez comment vous y prendre ? Ce phare se dresse majestueusement comme l’un des plus impressionnants de la région. Il est fort apprécié des visiteurs et assez simple. Retrouvez dans cet article comment vous rendre dans ce magnifique lieu.

Comment se présente le phare Cavalleria ?

Le phare de Cavalleria est localisé à l’autre bout du Cap de Cavalleria, majestueusement planté au nord de l’île. Il fut bâti en 1857 sur une falaise dont la hauteur dépasse les 90 mètres. Il permet d’avoir une vue panoramique sur une bonne partie la zone nord de Menorca. Pour s’y rendre, il faudra emprunter une petite route avec un décor champêtre. Sur le chemin du voyageur, se dresse une merveilleuse plage avec du sable rouge de Cavalleria. Celle-ci est d’ailleurs l’une des plus attrayantes de Minorque. Elle se situe seulement à 2 minutes de marche du parking.

A découvrir également : Est-il possible de faire la Croatie sans voiture ?

Une fois qu’on se retrouve dans le phare, il est recommandé de pénétrer au sein de la grotte sur la gauche. Une fois à l’intérieur, il est possible d’apercevoir la petite île proche des Porros. Il faudra cependant allumer la lampe de son téléphone portable pour avoir de la lumière à l’intérieur. De même, il est conseillé de ne pas rater le petit écomusée durant la période touristique, puisque cet endroit rappelle l’histoire des lieux. Pour terminer, le phare de Cavalleria est un véritable spot pour contempler les étoiles. C’est un lieu à ne pas manquer quand on se rend à Minorque.

Comment se rendre au phare de Cavalleria ?

Pour se rendre au phare de Cavalleria, il faut emprunter une petite et longue route peu sinueuse. Le phare de Cavalleria est celui qui éclaire la partie du nord dans laquelle on retrouve le village de Fornells. Il faut remarquer que le phare tout entier est un endroit à visiter, tout comme les paysages qui l’entourent. On y trouve par exemple un rochet d’une vingtaine de mètres à proximité. Par ailleurs, c’est le lieu parfait pour vivre chaque cocher de soleil.

A lire aussi : Carte de métro à Barcelone : tarif et détails à connaitre

Les nombreux naufrages qui ont lieu autour de la zone ont facilité la construction du phare. En effet, rien qu’au XIV siècle, plus de 700 naufrages ont été enregistrés. Aujourd’hui, le phare de Cavalleria est beaucoup plus un lieu de rencontre entre les touristes en quête de sensations fortes. Certains par exemple parcourent à vélo la route des phares.  Pour se rafraichir, ils ont la possibilité de se désaltérer dans le bar qui se trouve au pied du phare.

Navigation de l’article

Quel est le meilleur moyen de transport pour le tourisme ?Se déplacer en Sicile : les moyens de transport à privilégier