Se déplacer en Sicile : les moyens de transport à privilégier

Se déplacer en Sicile : les moyens de transport à privilégier Transport

Se déplacer en Sicile : les moyens de transport à privilégier

Partir en Sicile, c’est visité la plus grande île de la mer Méditerranée. Elle se situe en Italie. Cependant, pour profiter pleinement de votre séjour sur cette terre, cela nécessite une bonne organisation incluant le choix du moyen de votre moyen de déplacement. Voici à juste titre les moyens de transport à privilégier dans ce cas.

Plan de l'article

  • Les bus
  • Les trains
  • Les bateaux
  • Les taxis

Les bus

Les bus sont les premiers moyens de transport à privilégier en Sicile. Ils sont en effet plus rapides et plus économiques. Ils ne suivent pas les lignes ferroviaires côtières fondamentales.

Lire également : Est-il possible de faire la Croatie sans voiture ?

Mais, ils offrent quand même un trajet direct reliant de grandes villes comme Palerme et Syracuse, Agrigente et Catane, etc. Ils sont généralement les seuls moyens de transport public servant à rejoindre plusieurs localités à l’intérieur des terres.

Le pays dispose d’une compagnie officielle qui ne dessert malheureusement pas toutes les îles et ne fonctionne pas sur certaines îles les dimanches. Elle se fait cependant aider par des compagnies privées qui sont heureusement moins onéreuses.

A lire aussi : Carte de métro à Barcelone : tarif et détails à connaitre

Beaucoup d’autres petites compagnies rattachées à certaines villes particulièrement interviennent aussi. Par ailleurs, la suppression de nombreuses lignes de chemin de fer a conduit à la popularité des bus dans le pays en général.

Les trains

se déplacer en sicilese déplacer en sicileLes trains sont également un moyen de déplacement envisageable en Sicile. Abordables et fiables, ils sont adaptés à certains trajets, mais les services offerts par les compagnies ferroviaires sont limités. En plus, les trains en Silice sont vraiment très lents.

Il existe trois principaux types de trains, à savoir : L’Intercity (IC), ou l’Intercity Night (ICN), l’espresso et le régional. Le premier étant le plus rapide, il ne s’arrête que dans les grandes gares. Ensuite, le deuxième fait des arrêts presque partout, puis le dernier va jusqu’à la plus petite station.

Les bateaux

Les bateaux vous permettent de parcourir les îles au large de la Sicile en bon touriste. Ce moyen de transport est disponible durant toute l’année, mais son nombre se réduit en hiver. Aussi, les conditions météo en mer peuvent considérablement les affecter.

Pour une traversée de nuit en bateau, les passagers disposent d’une cabine ou d’un fauteuil comme dans un avion. Par ailleurs, pour voyager sur le pont, cela n’est possible qu’en été et seulement grâce à quelques bateaux. Prenez donc le soin de vous renseigner au moment de réserver. Quant au transport de véhicules, tous les bateaux le font.

Les taxis

Comme partout ailleurs, il existe aussi les taxis en Sicile à la seule différence qu’ici, ceux-ci sont de couleur blanche. Équipés de compteurs, les taxis sont un moyen de déplacement qui revient généralement cher. Vous pouvez les trouver stationnés dans les gares routières et ferroviaires, comme vous pouvez en commander par téléphone auprès d’une compagnie.

Navigation de l’article

Comment aller au Phare de Cavalleria ?Carte de métro à Barcelone : tarif et détails à connaitre