Les Multipliants du Tonkin

C'est avec un plaisir infini que je vous annonce la sortie de mon premier roman. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour se lancer.

Lorsqu'on commence la rédaction d'un livre, on ne sait jamais dans quoi on s'engage, ni si on arrivera au bout de l'entreprise. D'autant que je n'ai pas choisi la facilité puisqu'une partie de mon récit se situe au Tonkin, ancienne colonie française dont je ne savais pas grand-chose, au tournant des XIXè et XXè siècles. Il m'a fallu faire des recherches (merci internet), créer des personnages, les rendre crédibles et attachants. Mais la partie documentation était finalement très intéressante et enrichissante. J'ai appris.

Poser le point final n'est pas la fin de l'aventure comme on le voit parfois dans les films. C'est le début d'un autre travail : relecture, correction, modification de certaines scènes et de certains dialogues. À nouveau relecture et correction. Au total, j'ai revu mon texte six fois, ce qui n'est pas exceptionnel, certains auteurs allant jusqu'à dix-huit fois comme ce fut le cas de Bernard Werber. Non content de réécrire son texte, il a aussi imaginé dix-huit intrigues différentes. Chapeau bas...

Les Multipliants du Tonkin

Les Multipliants du Tonkin

L'histoire

En 1894, Théophile, un jeune homme de la bonne société provinciale, fuit la France après une violente altercation avec son père. Un siècle plus tard, Sophie, la narratrice, ébranlée par un secret de famille découvre par hasard l'existence de son aïeul.

Entre la grande histoire et la saga familiale, dont les non-dits pèsent sur le développement émotionnel des personnages, Les multipliants du Tonkin, nous emporte de la France au Viêt Nam, mêlant les personnages historiques et les personnages fictifs.

Où se procurer mon livre ?

Il est disponible sur le site des éditions Le Lys Bleu dont voici le lien :

http://www.lysbleueditions.com/produit/les-multipliants-du-tonkin/

Et pour vous remercier, appliquez le code promo LLB5

Je vous souhaite une bonne lecture et attends vos retours.