Voyager après la crise sanitaire : conditions et visa

Bien que la pandémie du coronavirus ne soit pas encore tout à fait terminée, de nombreux pays ont à nouveau assoupli les règles d’entrée.

Beaucoup n’ont pas pris de vacances à l’étranger depuis deux ans et l’appétit de voyager est donc à son comble en France. Les voyages à longue distance, en particulier, sont de plus en plus populaires. Les voyageurs doivent être attentifs à la réglementation en vigueur concernant le COVID-19 et les éventuels visas obligatoires. 

Voyager après la crise sanitaire : conditions et visa

Les voyages à longue distance sont de plus en plus populaires

Après deux ans pendant lesquels les voyages de vacances étaient presque impossibles, le désir de vacances à l’étranger est très fort chez plusieurs. Si beaucoup passent leurs vacances dans les destinations européennes classiques au bord de la Méditerranée, les voyages dans des pays plus lointains comme l’Égypte, l’Australie, le Kenya ou l’Inde sont actuellement très populaires. Pendant longtemps, ces pays ont eu des règles d’entrée très strictes, mais celles-ci ont été assouplies dans la plupart des destinations. Les prix des vols et des hébergements étant pour le moment en forte hausse, il est conseillé de réserver tôt. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur les règles d’entrée en vigueur pour certaines destinations lointaines populaires. 

Voyage en Égypte possible pour les personnes vaccinées et non vaccinées

L’Égypte avait déjà décidé très tôt d’ouvrir à nouveau ses frontières. Afin de sécuriser les vacances dans le pays, l’Égypte s’est fixée comme priorité de vacciner toutes les personnes travaillant dans le tourisme contre le coronavirus et a instauré des règles d’hygiène strictes pour les hôtels, les musées et les restaurants. Entre-temps, les voyageurs entièrement vaccinés peuvent facilement entrer en Égypte sans avoir à subir de test de dépistage au préalable. Les voyageurs non vaccinés sont à nouveau les bienvenus en Égypte, mais ils doivent passer un test de dépistage au préalable. Ceux qui envisagent de passer des vacances en Égypte doivent également penser au visa pour l’Égypte. Pour la plupart, le visa électronique est le meilleur choix, car il est relativement bon marché et peut être demandé entièrement en ligne. 

Safari et plage au Kenya

Les réservations de voyages de vacances au Kenya sont aussi plus fréquentes. Les taux d’infection par le coronavirus étant à un niveau bas depuis le printemps 2022, les autorités du pays ont décidé d’assouplir les règles d’entrée. Par conséquent, les voyages vers cette destination populaire pour les safaris sont à nouveau possibles.  

Ceux qui veulent découvrir la nature sauvage africaine de leurs propres yeux peuvent à nouveau demander un visa pour le Kenya.

Le visa électronique vous permet de rester dans le pays pendant 30 jours et de profiter pleinement de la culture, des plages et de la nature sauvage. Actuellement, seules les personnes entièrement vaccinées ou en voie de guérison peuvent voyager.

Des zèbres au parc de Masai Mara au KenyaDes zèbres au parc de Masai Mara au Kenya © Christopher Michel

L’Australie approuve à nouveau les demandes de visa

Durant la crise sanitaire, les règles d’entrée en Australie étaient parmi les plus strictes au monde. Ils ont provoqué un tollé lorsque le joueur de tennis de renommée mondiale Djokovic s’est vu refuser l’entrée dans le pays début 2022. Depuis lors, les règles ont été considérablement assouplies et de nombreux types de visas, dont le visa eVisitor, sont à nouveau délivrés. Les voyageurs doivent noter que des vaccins sont exigés pour entrer en Australie et, selon l’État, un test de dépistage après l’arrivée peut être exigé.

Voyager après la crise sanitaire : conditions et visa

Des certificats de test peuvent être exigés pour les voyages en Inde

Les voyageurs qui souhaitent découvrir la culture exotique et fascinante de l’Inde peuvent également commencer à planifier leur voyage. Pour le moment, le certificat de vaccination français n’est pas considéré comme une preuve valable par les autorités locales et un test de dépistage avant le départ est donc obligatoire. Néanmoins, un voyage en Inde vaut presque toujours la peine et constitue souvent une véritable aventure. Les voyageurs doivent noter qu’un visa est nécessaire pour se rendre en Inde. Il existe différents types de visas électriques (e-visas), pour différents motifs de voyage, qui peuvent tous être demandés en ligne.

Le visa touristique pour l’Inde normal est valable pour un séjour de 30 jours maximum. Voyager après la crise sanitaire : conditions et visa

Planifiez vos vacances à l’avance

Les voyageurs doivent planifier leurs vacances à l’avance, car les prix ne cessent d’augmenter pour la saison estivale. C’est un signe clair que les gens veulent rattraper les vacances qu’ils ont manquées les années précédentes. Quelle que soit la destination, il convient de garder à l’esprit les conditions d’entrée. Les voyageurs doivent également toujours vérifier si un visa est requis pour la destination en question ou pour un éventuel pays de transit. 


wallpaper-1019588
S'envoler vers l’île de La Réunion : un voyage à thème vers une destination idyllique
wallpaper-1019588
10 objets à mettre dans sa valise pour partir aux sports d’hiver
wallpaper-1019588
Que faire cet été en Corse ?
wallpaper-1019588
Préparer un voyage à Tahiti : 5 conseils à suivre !
wallpaper-1019588
Monaco de nuit : Balade-Découverte des Illuminations