Comment choisir une bonne valise pour votre prochain voyage ?

Que vous partiez en vacances ou en voyage d’affaires, une valise décente est la base de tout voyage. Vous vous demandez ce que doit contenir le bagage idéal ? Des roues en caoutchouc, une serrure à code, un étui rigide ? Je vais dissiper vos doutes en un clin d’œil ! Voyez quelle valise sera la plus pratique.

Une valise solide est une garantie de protection de vos biens. Quel est le meilleur modèle à emporter dans le bus, le train ou l’avion ?

Quelle valise choisir ? 10 choses qui méritent l’attention

Il vous est sûrement arrivé au moins une fois dans votre vie de regretter d’avoir acheté une mauvaise valise. Je me souviens encore de la poignée cassée au contrôle des passeports en Égypte et des roues en plastique qui se sont brisées sur les pavés de Londres. Honnêtement, je peux dire qu’une bonne valise est la base d’un voyage réussi et sans stress. Cela vaut la peine de dépenser un peu plus pour en acheter un, surtout s’il s’agit d’un voyage itinérant et que vous utiliserez différents modes de transport. Quelle valise choisir pour qu’elle vous serve pendant plus d’une saison ? Ces 10 choses valent la peine d’être notées !

Taille de la valise

La taille de la valise dépend principalement du type de voyage. Si vous partez pour un voyage de deux jours à l’étranger, choisissez une valise cabine pratique. C’est un petit bagage que vous pouvez emporter avec vous dans l’avion. La plupart des transporteurs traditionnels ont une taille standard de valise à main, à savoir : 55 cm x 40 cm x 23 cm. Toutefois, il est toujours utile de vérifier et de confirmer ces informations pour éviter toute déception et tout malentendu à l’aéroport.

Si vous partez pour deux semaines de vacances, il est préférable de mettre vos affaires dans une grande valise spacieuse. Ainsi, vous êtes sûr de pouvoir emporter tous les éléments essentiels, de la veste imperméable aux huiles de protection solaire. Une option intermédiaire – idéale pour un voyage de quelques jours – est une valise moyenne à roulettes.

Matériau de la valise

J’entends souvent la question suivante : « Quelle valise dois-je choisir pour l’avion – rigide ou souple ? » Celles fabriquées en ABS (copolymère acrylonitrile-butadiène-styrène) ou en polypropylène sont beaucoup plus rigides que les valises en tissu. Les fabricants prêtent généralement attention à leur légèreté, à leur résistance à l’eau et à leur facilité de nettoyage. La question est de savoir si elles ne vont pas se briser sous la pression des autres valises. Après tout, comme nous le savons, les fonctionnaires des aéroports n’ont aucune pitié pour les bagages. La réponse est simple : si vous choisissez une valise de haute qualité d’un fabricant éprouvé, vous pourrez dormir (et voyager !) en toute tranquillité.

Une valise en tissu sur roulettes a aussi ses avantages ! Tout d’abord, il est plus « extensible », ce qui permet d’y placer plus facilement des souvenirs supplémentaires de votre voyage.

Poids de la valise

C’est un aspect que nous oublions souvent. C’est une grosse erreur ! Plus une valise pèse lourd, moins vous pouvez emporter de choses. Il est préférable d’utiliser le kilo supplémentaire pour emporter les produits cosmétiques nécessaires ou un sac de plage à la mode. De plus, des bagages plus légers sont plus faciles à transporter, ce dont votre colonne vertébrale vous remerciera certainement.

Poignée de bagage

valise

J’ai déjà parlé de la poignée de valise cassée au contrôle des passeports en Égypte, non ? Je ne souhaite à personne de tels souvenirs. Un sac sans poignée est pratiquement inutile. Que pouvez-vous faire avec une valise à roulettes de 20 kg si vous ne pouvez pas la tirer ? N’oubliez pas qu’il est toujours préférable d’apprendre des erreurs de quelqu’un d’autre que des vôtres ! Par conséquent, avant d’acheter une valise, vérifiez la « solidité » de la poignée. Assurez-vous qu’il est assez résistant et qu’il se détache facilement. Il est également intéressant d’évaluer la longueur de la poignée – pour ne pas avoir à se pencher en marchant !

Roues pour bagages

Ils sont tout aussi importants que la poignée ! La qualité des roues se remarque presque immédiatement. Les composants en plastique sont plus bruyants, se tordent moins et se cassent facilement. L’option la plus pratique est de prendre une valise avec des roues en caoutchouc – de préférence quatre qui tournent à 360 degrés. Le confort pendant le voyage est un aspect extrêmement important.

Fermeture éclair de la valise

La sécurité de vos biens est une priorité. Un sac dont la fermeture éclair est bloquée ou cassée peut être réparé ou jeté immédiatement. Il est important de ne pas l’emporter avec vous lorsque vous voyagez ! Une fermeture efficace protégera vos biens de la fuite et de la destruction. Et si vous craignez le vol, prenez une valise avec un verrou à code.

Intérieur de la valise

On dit souvent que ce qui compte est à l’intérieur. Il en va de même pour les valises. À quoi bon des sacs à bagages au design magnifique si vous avez du mal à y mettre vos affaires ? La valise idéale doit comporter un élastique pour protéger les objets contre les déplacements et au moins une poche à fermeture éclair. En outre, il est utile de prêter attention à la qualité et à la durabilité du matériau utilisé pour l’intérieur de la valise.

Design de la valise

Si vous devez voyager, faites-le avec style ! Le design des bagages influence définitivement l’ambiance. Je me souviens de la joie que j’ai eue pour la première valise de ma vie – en rose vif et brocart. Acheter des valises originales présente un avantage : elles sont plus faciles à repérer dans le carrousel à bagages et plus difficiles à confondre avec d’autres bagages. Les bagages foncés et uniformes présentent également des avantages : ils se tachent moins vite et sont également élégants. N’oubliez pas d’assortir la valise à votre propre style !

Prix des bagages

Il ne faut surtout pas lésiner en l’achetant. La qualité a un prix et un bagage décent n’est pas un achat d’une saison. Cela vaut la peine de dépenser quelques dollars supplémentaires pour une excellente valise à roulettes. C’est un investissement pour les années à venir !

Fabricant de valises

Certains fabricants méritent vraiment la confiance de leurs clients. C’est pourquoi il est inutile de se procurer des modèles aléatoires auprès de revendeurs de rue ou de fournisseurs douteux. Il est préférable de commencer votre recherche dans un magasin en ligne fiable où vous trouverez des valises de marque et de qualité. Les marques les plus connues sont généralement Samsonite, Delsey ou encore American Tourister. De notre côté, nous trouvons que la marque de valises Delsey est l’une des meilleures en termes de rapport qualité prix.

Quelle valise choisir ? Résumé

J’espère que ma liste des 10 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une valise vous a été utile. N’oubliez pas que chaque détail compte. Tant l’apparence que la rotation des roues et la rigidité de la poignée. N’hésitez pas à passer votre commande !


wallpaper-1019588
Nos plus beaux paysages de Louisiane - 2002
wallpaper-1019588
Le Circuit des Hortensias à Ploërmel #2
wallpaper-1019588
De Kargopol à Kenozero
wallpaper-1019588
L’île de Kerner à Riantec