6 activités à faire à Hakone lors d’un voyage au Japon

Pour plusieurs raisons, le Japon est une destination parfaite pour sa culture, son progrès technologique ainsi que pour sa convivialité. Lors de votre visite des lieux, il serait bon de passer par Hakone, situé dans la préfecture de Kanagawa à 80 kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Cette région saura vous charmer en tout point, notamment, grâce aux activités présentes.

Essayer les hébergements traditionnels

D’abord, une nuit dans une résidence japonaise pourrait apporter du changement à votre conception du mot « hôtel ». Faites l’expérience de la vie au Japon en prenant un hébergement traditionnel. Dormir sur un tatami, manger par terre avec des baguettes, et profiter des bains sont ainsi une expérience unique et très enrichissante. De plus, résider dans un hôtel traditionnel vous assurera une cuisine authentique du pays.

Se détendre dans les sources chaudes

Nichée à flanc de montagne, il y a une station thermale qui est très prisée par les voyageurs. Tout cela grâce à ses sources chaudes naturelles et son lac d’où on aperçoit le mont Fuji quand le temps est clair. Selon les dires, se baigner dans des onsen (plus connu sous le nom de source d’eau chaude) apporte certaines vertus thérapeutiques.

Participez aux activités centrées autour du lac Ashinoko

Japon

Ashinoko est un lac de cratère situé au centre de Hakone. Si vous décidez d’y faire escale, faire une promenade en galion ou en bus amphibie est proposé aux voyageurs. Ce qui permettent à ces derniers de profiter de cette étendue d’eau. Pour les couples qui veulent un peu d’intimité, il y a également des pédalos ou bien un téléphérique qui sont disponibles sur place. D’ailleurs, pour les amoureux de la culture japonaise, un sanctuaire se trouve à proximité du lac.

Profitez d’une randonnée

Japon

Du fait qu’il y a encore des volcans en activité dans cette région, la randonnée est parfois interdite dans certaines zones. Il est bon de se renseigner plus tôt si vous voulez profiter d’une balade pendant votre escapade. Si toutefois la météo est de votre côté, il est conseillé de partir en promenade le long des jardins du parc Gora, ou bien dans les sentiers qui avoisinent le lac Ashinoko.

Visitez les musées locaux

Lors de votre visite des lieux, il serait bon pour vous de faire un petit passage dans les musées d’Hakone. Il y a par exemple le musée en plein air. Il possède à lui tout seul un parc, différents pavillons avec plus de 700 sculptures d’artistes contemporains. À ceux-ci s’ajoute un pavillon Picasso qui rassemble 200 œuvres de l’artiste. Par ailleurs, sachez qu’il y a également le musée du Petit Prince, disponible sur place.

Assister au Daimyo Gyoretsu au Japon

Pour les personnes qui souhaitent découvrir comment sont les festivals japonais, il y en a un, et cela, tous les 3 novembre à Hakone. Il s’agit du « Hakone Daimyo Gyoretsu ». Un événement en mémoire du seigneur local de l’époque Edo. Par le biais de cette fête, vous allez pouvoir admirer un défilé en costume d’époque. Ce dernier qui est composé de divers personnages tels que de samouraïs, de geishas et bien d’autres.


wallpaper-1019588
La Thaïlande améliore la culture des crevettes à faible échange d’eau
wallpaper-1019588
Mont Katahdin, une randonnée au sommet du Maine!
wallpaper-1019588
Le port de Doëlan au printemps
wallpaper-1019588
Découverte de la ville impériale de Spire en Allemagne