3 choses à faire absolument en Guadeloupe

Des vacances aux Caraïbes, vous en rêvez ? Pour vous donner encore plus envie d’y aller pour vos prochaines vacances, je vais partager avec vous 10 choses à faire en Guadeloupe.

À vous les plages dignes des plus belles cartes postales, les poissons multicolores, les cocktails et l’exotisme. 

Alors, que faire et que voir en Guadeloupe ?

Tout d’abord, pour bien choisir votre vol paris pointe à pitre, rendez-vous sur le site aircaraibes.com. Vous y trouverez des billets d’avion pas cher pour les Antilles. À l’aéroport, l’enregistrement pour votre vol se fera entre 4h et 1h30 avant le départ de l’avion.

3 choses à faire absolument en Guadeloupe

Pointe-à-Pitre

La capitale de la Guadeloupe est un lieu incontournable que vous pourrez prendre le temps d’explorer. Après avoir déambulé sur la chaleureuse place de la Victoire, allez découvrir l’ancienne caserne d’infanterie, classée monument historique, photographiez la fameuse devanture jaune de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul datant de 1807 et ne manquez pas de visiter le mémorial ACTe retraçant la longue et douloureuse Histoire de l’archipel avec l’esclavage.

Prenez aussi le temps de plonger dans un tourbillon de senteurs, de couleurs et de saveurs en parcourant les nombreux étals des célèbres marchés. Goûtez les punchs et les fruits locaux, flânez, humez les épices, profitez de l’ambiance, découvrez les objets artisanaux aux marchés Saint-Antoine et La Darse.

Les plages de rêve

Vous avez envie de voyager en Guadeloupe pour ça, non ? Laissez le soleil caresser votre peau dans un cadre de carte postale ! Après avoir profité de ces étendues de sable paradisiaque, assistez à de magnifiques couchers de soleil, un verre de vin à la main, assis à la table d’un bar de plage.

Voici une liste de quelques plages à ne pas manquer lors de votre séjour en Guadeloupe : Anse du Souffleur (Port-Louis), Plage de la Caravelle (Sainte-Anne), Anse Bertrand (Port-Louis), Plage des Raisins Clairs (Saint-François), Plage de Petit-Havre (le Gosier), Anse Caraïbe (Pointe-Noire), Plage de Bois-Jolan (Sainte-Anne), Plage de la Datcha (le Gosier).

Les distilleries de Rhums

L’île papillon est aussi réputée pour sa culture de la canne à sucre et ses rhums. Apprenez-en plus sur la fabrication de ce nectar tant apprécié et sur son histoire en visitant la Distillerie Damoiseau en Grande-Terre, la Distillerie Bologne en Basse-Terre ou la Distillerie Bielle à Marie-Galante. Finissez ces visites en dégustant du rhum blanc ou ambré, sec ou aromatisé.

Cette liste de choses à faire en Guadeloupe n’est pas exhaustive. Il y a tant d’autres choses à y faire et à y découvrir !