7 conseils pratiques pour voyager aux Caraïbes

Des vacances aux Caraïbes, vous en rêvez ? Dans cet article, nous vous proposons 7 conseils pratiques pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour dans les Caraïbes ! À vous les plages dignes des plus belles cartes postales, les poissons multicolores, les cocktails et l'exotisme.

7 conseils pratiques pour voyager aux Caraïbes7 conseils pratiques pour voyager aux Caraïbes

Réserver son vol pour les Caraïbes

Pour bien choisir son vol pour la Martinique, rendez-vous sur le site aircaraibes.com. Vous y trouverez des billets d'avion pas cher pour les Antilles.

À l'aéroport, l'enregistrement pour votre vol se fera entre 4h et 1h30 avant le départ de l'avion.

Réserver son ou ses logements

Bien que les Antilles soient une destination plutôt sûre, certains quartiers sont à éviter la nuit lorsqu'on est touriste. Renseignez-vous sur les villes où vous séjournerez avant de réserver vos logements.

Quand partir ?

La période idéale pour profiter des Caraïbes est de partir pendant la saison sèche, soit entre décembre et avril.

La période de juin à septembre est aussi agréable mais il y aura plus de précipitations. L'avantage est que les touristes seront moins nombreux à cette période de l'année.

Que mettre dans ses valises ?

Prenez essentiellement des vêtements légers pour profiter du climat agréable qu'offrent les Antilles. Pensez aussi à emporter un pantalon et un pull au cas où les soirées soient plus fraîches. Et surtout, n'oubliez pas votre maillot de bain !

Se protéger du soleil

Les Caraïbes étant proches de l'équateur, le soleil y est particulièrement fort. Évitez les coups de soleils qui pourraient gâcher votre séjour en vous protégeant avec des chapeaux, lunettes, crèmes solaires et vêtements anti UV.

Organiser ses visites

Outre les plages magnifiques, les Antilles ont de nombreuses activités à proposer : musées, expositions, distilleries, ... n'hésitez pas à réserver vos activités pour partir à la découverte des Antilles et de leurs coutumes locales.

Quels souvenirs ramener ?

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches, quelques souvenirs sont emblématiques des Antilles : des bouteilles de rhum, des gousses de vanille, des épices mais aussi du sucre de canne. L'artisanat local, comme des bijoux ou des tissus madras fera des souvenirs très appréciés.


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion