Découvrir le Grand Canyon : les conseils à prendre en compte

Le Grand Canyon fait partie des sites à voir au moins une fois dans une vie. Il s’agit de l’une des étapes clés durant un road-trip dans l’Ouest américain. Pour réussir sa visite, il est important de bien s’organiser. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les conseils pratiques pour vous aider à réussir cette expérience.

Quelques mots sur le Grand Canyon

Grand Canyon

Le Grand Canyon se trouve dans l’État de l’Arizona, dans le pays de l’Oncle Sam. Ce site naturel est tout simplement impressionnant. En effet, il mesure près de 450 km de long, entre 5 à 30 km de large et plus de 1 300 m de profondeur. Pour se rendre au Grand Canyon, l’un des meilleurs moyens est d’avoir un véhicule. Cela vous permet de bénéficier d’une certaine liberté et vous offre l’occasion de découvrir d’autres sites importants de l’Ouest américain. D’une manière générale, Las Vegas est l’un des points de départ pour rejoindre le site.

En moyenne, il faut 4 heures de trajet en voiture pour rejoindre la rive sud et 2 heures pour rejoindre la rive ouest depuis cette ville. D’autres moyens de transport comme l’hélicoptère ou encore le train permettent d’accéder au site depuis Sin City. Pour apprécier votre visite au Grand Canyon lors d’un road-trip aux USA, veillez à organiser votre séjour entre avril et juin ou bien entre septembre à octobre. Évitez la période entre juillet et août, car il fait très chaud.

Choisir la rive nord ou la rive sud ?

Grand Canyon

Le Grand Canyon est un très grand site. Il est alors recommandé de choisir entre la rive nord et la rive sud. Il est difficile d’explorer les 2, car plus de 350 km de route les séparent. Pour une première visite, il est conseillé de visiter la rive sud. En effet, la majorité des points de vue sur le Grand Canyon s’y trouvent.

De plus, vous bénéficiez de nombreuses infrastructures, particulièrement en termes d’hébergements. La rive nord, quant à elle, est à une distance plus loin des grandes villes. À cause des conditions météo, elle est aussi fermée durant la saison hivernale. Mais cette partie propose des paysages et des expériences très intéressants pour les amateurs de randonnées.

Quelles sont les activités à faire ?

Entre les randonnées, les tours en hélicoptère, les excursions, les vues à couper le souffle… les activités à faire au Grand Canyon ne manquent pas. Il serait notamment dommage de visiter le site sans assister à un magnifique coucher ou lever du soleil. Quelle que soit la zone que vous souhaitez visiter, ces spectacles sont tout simplement impressionnants. Vous profiterez également de nombreux points de vue dont les plus populaires sont Grandview Point, Desert View, Yaki Point, Hopi Point et The Abyss.

Pour avoir une vue d’ensemble sur le site, que diriez-vous de faire un survol en hélicoptère du Grand Canyon ? Cette activité vous offre l’occasion de contempler l’immensité et la beauté de ce site unique au monde. Le site possède aussi de nombreux sentiers qui ont de quoi ravir les amateurs de randonnées. Il y en a pour tous les goûts et pour les randonneurs de tous niveaux. Rim Trail, Bright Angel Trail, Trail of Time et South Kaibab Trail sont quelques-uns des sentiers les plus populaires.


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion