Séjour Philippines, découvrir Coron et El Nido

Les Philippines constituent une destination de choix pour passer les vacances en Asie. L’archipel est constitué de près de 7 000 îles dont certaines ouvrent à un fabuleux séjour de détente et d’évasion. Pour profiter d’un voyage inédit dans le pays, mettez le cap vers la province de Palawan pour y découvrir des îles magnifiques. D’ailleurs, ce billet vous invite à découvrir les attraits de Coron et El Nido, deux destinations célèbres de Palawan.

Coron, réputée pour ses nombreuses épaves

Philippines

Située au nord de Palawan, l’île de Coron est une étape de choix à inclure dans votre itinéraire de voyage aux Philippines. Cette île magnifique est mondialement connue pour ses spots de plongée, mais surtout pour ses nombreuses épaves. Pour la petite histoire, en 1944, de nombreux navires de guerre et de ravitaillement japonais ont été bombardés et coulés par une attaque aérienne américaine au cours de la Seconde Guerre mondiale.

De nos jours, si vous êtes amateur de plongée, vous trouverez sur l’île de Coron les meilleurs sites de plongée sur épave. Vous offrant ainsi six grands navires intacts de cette période. Vous pourrez également y faire des plongées en lac pour profiter d’expériences inoubliables. Il y existe en outre des épaves et des récifs peu profonds avec des eaux claires et calmes. C’est un lieu parfait vous permettant de vous adonner au snorkeling.

Si la plongée n’est pas vraiment votre tasse de thé, l’île de Coron possède aussi de belles plages. Un endroit où il fait bon se reposer et contempler la beauté des paysages calcaires typiques des lieux. À l’intérieur des terres, vous avez la possibilité de louer un scooter. Ce qui vous permet d’explorer l’île et de partir à la rencontre des locaux.

El Nido, une destination incontournable des Philippines

El Nido est sans conteste l’une des destinations phares des Philippines. Cette municipalité se situe sur l’île de Palawan. Elle attire les voyageurs pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses récifs de corail. Par ailleurs, elle constitue un point d’accès vers l’archipel de Bacuit. Ce dernier est un groupe d’îlots aux falaises karstiques abruptes et de plages de sable fin et de fonds marins turquoise forment sa bordure.

Si vous souhaitez profiter d’un séjour de détente à El Nido, ne manquez pas de vous rendre à Nacpan beach. Il s’agit d’une plage pittoresque se trouvant à environ une vingtaine de kilomètres au nord de El Nido. Elle est un lieu parfait pour se baigner et se relaxer au bord de la mer. Vous y trouverez quelques restaurants rustiques au bord de la plage, servant de succulents fruits de mer. Pour y aller, il vous suffit de louer un scooter. La route est très belle et de rizières ainsi que de quelques petits villages ornent la bordure.

Enfin, sachez que, quel que soit l’endroit où vous séjournerez à El Nido, on vous proposera 4 types de virées en bateau d’une journée vers l’archipel de Bacuit. Ces virées (A, B, C et D) comprennent généralement des arrêts snorkeling ou plongée, des baignades et un dîner sur la plage. N’hésitez pas à demander à votre prestataire les activités proposées dans chaque tour.


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion