Liste des meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en Suisse

La suisse, un pays montagneux de l’Europe centrale qui abrite de nombreux lieux dans lesquels vous pouvez effectuer de multiples activités. Très souvent appréciés pour ses stations de ski et ses charmants villes et villages et meilleur casino en ligne suisse, aller à la conquête de cette péninsule, c’est vivre un séjour inoubliable. Après avoir effectué un long trajet, voici une liste des meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en Suisse.

Liste des meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage en Suisse

La région de Zurich

Doté d’un lèche vitrine sur la Bahnhof strasse où l’on rencontre des boutiques de luxes qui se succèdent, la région de Zürich est l’endroit idéal pour visiter la suisse. En effet, le Zürich est connu pour les sites de jeu de hasard dont il dispose. Si vous êtes fan de foot, ne loupez pas d’aller à la rencontre du musée de football mondial de la FIFA. Les passionnés de hasard peuvent également y trouver leur compte. Dans ce dernier, vous ne manquerez pas de remporter de nombreux jackpots avec des gains impressionnants.

La région de Zürich, c’est aussi des chutes du Rhin avec 750 m3/s d’eau environ. Pour accéder à son rocher qui affleure au centre des torrents d’eau, prenez un bateau et observez les bienfaits de la nature de près.

Le lac Léman

Tout le monde le sait, le lac Léman est le plus grand lac alpin d’Europe centrale. C’est cet atout qui lui fait passer dans les meilleurs endroits à découvrir lors d’un voyage en Suisse. Son coup de cœur, ce sont ses rives qui sont à couper le souffle, avec une vue majestueuse sur les montagnes.

Gruyère

Aller à la conquête de la Suisse sans admirer la cité médiévale de Gruyère serait une grosse perte. En effet, cette ville offre à tout étranger un voyage dans sa culture et aussi dans sa gastronomie avec son fromage populaire plus connu sous l’appellation Nom.

Gruyère charme également les voyageurs avec ses Préalpes situé dans le canton de Fribourg. Ses pavés, son château et sa fontaine ne sont pas en reste, car ils sont très captivants et vous entraînent à la flânerie. Il en va de soi pour la dégustation de sa Gruyère dans sa maison de fabrication à Pringy.

Jungfraujoch

Lors de votre road trip en suisse, profitez-en pour découvrir le Jungfraujoch, une plateforme panoramique de 3,454 m d’altitude. C’est un lieu qui offre une vue grandiose sur le glacier d’Aletsch et ses montagnes. Pour y aller, vous devez effectuer une sorte d’ascension, une véritable aventure en soi qui ne déçoit jamais.

Lauterbrunnen

Quand on pense à la suisse, on voit ses pâturages, ses petits chalets en bois, ses profondes vallées et ses vaches à clochettes. C’est ce dont le village de Lauterbrunnen vous propose. Situé au cœur d’une vallée incroyable et sculptée par des anciens glaciers, ce lieu vous permet de vivre une expérience de voyage inoubliable. Ce site touristique fascine notamment par ses 72 cascades. Si vous êtes de passage dans cet endroit, ne manquez pas d’y faire un tour sur la cascade de Staubbach, l’une des plus grandes cascades du pays.

Le village d’Iseltwald avec le lac de Brienz

Si vous êtes de passage en suisse et que vous souhaitez avoir une belle vue sur les montagnes, le village d’Iseltwald est l’endroit parfait. En effet, il s’agit ici d’un lieu qui vous permet de découvrir le lac de Brienz depuis Interlaken. Ici, un sentier y est disponible et vous devez le longer pour atteindre le cours d’eau qui s’y trouve. Profitez- en pour vous baigner, vous immergez aux joies de la pêche, du kayak nautique ou du ski.

Les Trümmelbachfälle

Ce sont des chutes d’eau qu’on retrouve au lieu-dit Trümmelbach, un fleuve situé dans les Alpes bernoises, plus précisément dans la vallée de Lauterbrunnen. On dénombre dans ce lieu une dizaine de chutes d’eau et leur hauteur atteint 140 mètres par endroit. De quoi en prendre une belle vue lorsqu’on ne sait quoi faire pendant les moments libres en Suisse.

Le Saint-Gothard

C’est un également l’un des meilleurs endroits légendaires qu’on retrouve en suisse. Si vous êtes un étranger et vous souhaitez aller à l’aventure de la péninsule, le Saint-Gothard vous attend les bras grands ouverts. C’est un col des Alpes perché à 2108 m d’altitude, reliant la ville d’Andermatt au canton du Tessin situé à Airolo. Et si on vous le décris, c’est parce qu’il est historiquement le lieu qui permet les échanges entre la suisse et l’Italie, mais surtout plus pour ses points d’intérêt. On fait référence ici au concours de cyclisme et ses innombrables sentiers de randonnée pédestre.

La suisse est une fabuleuse destination pour les étrangers amoureux de la nature et des aventures. Avec des paysages époustouflants, des villes magnifiques et des secteurs d’activités divers, le pays ne manque pas de ravir les touristes. Alors qu’attendez-vous pour venir découvrir tous ces endroits ?


wallpaper-1019588
Nos plus beaux paysages de Louisiane - 2002
wallpaper-1019588
Le Circuit des Hortensias à Ploërmel #2
wallpaper-1019588
De Kargopol à Kenozero
wallpaper-1019588
L’île de Kerner à Riantec