Vacances en camping à argelès-sur-mer

Argelès-sur-mer est un village au sud-est de Perpignan, entre mer et montagnes, où l’on trouve les plus grands et plus beaux campings d’Europe !

Vastes plages, soleil 300 jours par an et ambiance catalane pour des vacances joyeuses et familiale.

Le camping à Argelès-sur-mer

Vous trouverez un large choix de camping Argeles sur mer offrant un confort optimal et une ambiance festive. Les campings proposés par Homair sont une excellente référence. En effet, la plupart des campings proposent des activités très diverses, avec de nombreuses infrastructures de loisir ; espaces aquatiques à plusieurs bassins, toboggans, terrains de jeux, de sports… Vous pourrez donc vous reposer tranquillement à la piscine pendant que vos enfants auront tous les choix pour s’amuser.

Camping HomairCamping Homair © https://www.homair.com/camping/le-front-de-mer

Argelès-sur-mer est un village catalan en bord de mer, frontalier avec l’Espagne. La chaîne montagneuse des Albères domine la cité et sa vaste plage (7 km !). Une étendue de sable fin bordée par les eaux claires de la méditerranée d’un côté et d’un bois de pins de l’autre. Pour encore plus de nature les jolies criques de Porteils et de l’Ouille sont typique de cette côte rocheuse et assurent plus d’intimité.

Les reliefs, quant à eux, offre un lieu privilégier pour les randonnées, vous pouvez notamment grimper jusqu’à la tour Massane, qui surplombe le village, pour découvrir un panorama exceptionnel ! La hêtraie de la Masssane est d’ailleurs inscrite à L’UNESCO, c’est une des dernières anciennes forêts naturelles de France.

Le village est très coquet et animé. Il est typique de la région ; des ruelles colorés, un port de plaisance, une église avec une tour crénelée et des remparts.

L’automne et le printemps sont les meilleures saisons pour profiter des campings, de la plage et de la montagne, n’attendez pas l’été !

Les alentours et activités touristiques

Vous pourrez bien sûr profiter de toutes les activités balnéaires, mais notamment de la plongée ! En effet, cette côte rocheuse abrite la première réserve marine de France, on peut donc observer des écosystèmes préservés et variés. Le site abrite d’ailleurs un sentier sous-marin pour découvrir toutes les richesses de la méditerranée.

VACANCES EN CAMPING À ARGELÈS-SUR-MER© Flickr – Andres Bolkenbaas

Pour d’autres sensations fortes, vous pourrez profiter du Luna parc d’Argelès-sur-mer ; immense parc d’attractions, avec divers manèges et stands en tous genre. Ils proposent également des soirées à thèmes prometteuses ! Idéal pour un moment festif en famille ou entre amis !

Les alentours sont également très attrayants ;

Perpignan, à moins de 20 minutes, est une ville d’art et d’histoires avec une offre culturelle très riche. C’est une cité très belle et vivante, le chef-lieu des Pyrénées Orientale.

Bourg voisin, Banuyls-sur-mer offre des paysages magnifiques sculptés par son vignoble et ses oliveraies. Les vins de Banyuls et de Collioure sont vraiment caractéristiques et d’une grande richesse aromatique. Les vins de Banuyls (AOP) sont des vins doux naturels réputés.

Le charmant village de Collioure, son port catalan, anciennement consacré à la pêche, et son architecture médiévale ont attiré beaucoup d’artistes. Avec son église et son château les pieds dans l’eau, sa gastronomie autour de l’anchois et ses rues animées bordées de maisons colorées, la cité mérite d’être visitée !

Mais vous trouverez aussi l’Espagne à moins de 30 km ! Vous pourrez découvrir la côte espagnole lors d’une escapade à la journée.


wallpaper-1019588
Le soleil du nord
wallpaper-1019588
Top 6 des randonnées autour de Chambéry
wallpaper-1019588
Les plus belles destinations à découvrir au Québec
wallpaper-1019588
Les incontournables de l’île de la Réunion