Les meilleures destinations espagnoles où faire la fête

Une année et demie après le début de la crise du covid, de nombreuses restrictions sont toujours en place, et les principales activités touchées sont celles du monde de la nuit. Cependant avec la vaccination, le nombre de cas baisse peu à peu, et nous retrouvons à peu près un semblant de vie. D’ici quelques semaines, le secteur du monde de la nuit va pouvoir rouvrir, alors il est important de savoir où se rendre en Espagne pour faire la fête comme jamais !

Les meilleures destinations espagnoles où faire la fête

Ibiza, la ville nº1 pour faire la fête.

Ibiza est la ville la plus réputée dans le monde au niveau du monde de la nuit : c’est ici qu’on peut trouver les meilleures soirées du monde. Chaque année, des milliers de jeunes gens prêts à danser et à faire la fête toute la nuit dans les plus grands clubs et sur les sons des meilleurs DJs du monde se rendent sur cette île des Baléares. 

Au niveau des clubs, qui n’a jamais entendu parler des fameux Ushuaia, Amnesia, le Privilège Ibiza ou encore le fameux Pacha ? Si vous deviez vous rendre dans cette superbe ville, prévoyez un bon stock d’énergie, parce qu’à Ibiza on ne dort presque pas : les soirées commencent en début d’après-midi et se terminent au petit matin. Et pour rendre votre soirée encore plus inoubliable, n’hésitez pas à réserver les meilleures tables VIP d’Ibiza.

Cependant, même pour les moins fêtards d’entre nous, Ibiza n’est pas seulement une destination de fête, c’est également un vrai petit paradis : vous pourrez y découvrir de nombreuses criques à l’eau turquoise, de nombreuses plages avec des ambiances chill, vous promener dans les rues pittoresques de petits villages authentiques ou encore vous rendre à Formentera en bateau, la plus petite ville des Baléares.

Barcelone, le point de rencontre international des fêtards

C’est à Barcelone où l’on ne s’ennuie jamais ! Contrairement à certaines stations balnéaires, Barcelone est une ville où vous pourrez faire la fête tout aussi bien en été qu’en hiver ! De nombreux évènements sont proposés tout au long de l’année : des free-dinners, (évènements où vous pourrez manger et boire gratuitement tout en obtenant votre entrée en boîte), des pool parties (fête autour d’une piscine sur le rooftop d’un hôtel en général) ou encore des après-midi avec musique, alcool et food truck dans les meilleurs endroits de Barcelone (le Brunch électro ou Brunch in the city est un des évènements les plus appréciés des résidents de la ville). 

De plus si vous aimez sortir en semaine ou en week-end, il y aura toujours une soirée dans l’une des nombreuses discothèques de la ville : le Pacha Barcelone, l’Opium Barcelone, le Shoko, le Bling Bling, ou encore l’Éclipse, la boîte de nuit du fameux hôtel W. Le bon plan qui se partage : pas besoin de payer une entrée en boite ici, vous pourrez entrer gratuitement dans les meilleures discothèques de Barcelone en vous inscrivant sur une guestlist gratuite.

Barcelone est aussi une ville où vous pourrez découvrir de nombreux lieux culturels tels que la Sagrada Familia, le Parc Güell ou encore le château de Montjuic. Une offre incroyable de restaurants et de bars à tapas sauront régaler vos papilles, et les très nombreux rooftop de la ville vous feront apprécier les verres au grand air. Pensez également à visiter les nombreuses plages en dehors de Barcelone, de véritables plaisir pour les yeux.

Madrid, la fête et les soirées à l’espagnole

Madrid, la capitale de l’Espagne, est une ville où la fête bat son plein 24h/24. La ville étant moins touristique que Barcelone, vous allez pouvoir vivre de vraies soirées à l’espagnole et découvrir comment les Madrilènes font la fête. En général, c’est après le travail que la soirée commence, lors des nombreux afterwork disponibles dans toute la ville. Puis vient l’heure du dîner (les Espagnols dînent en général autour de 23h), suivi de la tournée des bars. Puis vers 3h du matin direction les meilleures boîtes de nuit de Madrid pour passer une des meilleures soirées possibles : Kapital Club, Teatro Barcelo, Opium, Bling Bling et bien d’autres encore. 

Si vous souhaitez vous rendre à Madrid, attention aux périodes : rendez-vous y plutôt au printemps et en automne, car le reste du temps vous aurez soit trop chaud soit trop froid. Madrid est une ville où il y a beaucoup de choses à faire et pensez à venir chaussés de vos baskets les plus confortables parce que vous allez forcément marcher : il est impératif de visiter la Plaza Mayor de Madrid, le palais royal de Madrid ou encore le musée du Prado. Pour se reposer après une soirée endiablée, n’hésitez pas à aller vous promener ou vous poser dans le parc du Retiro, un très beau parc au cœur de la ville de 125 hectares et plus de 15 000 arbres. Ou pour les amateurs de foot, découvrez le stade Santiago Bernabeu tout en assistant à un match du Real Madrid. 

Marbella, le Saint Tropez espagnol

Et si vous êtes plutôt destination bling-bling, strass et paillettes, alors Marbella est la ville faite pour vous ! On dit souvent qu’il s’agit du Saint Tropez espagnol : vous pourrez y apercevoir de nombreuses voitures de luxe, de magnifiques yacht ou encore de nombreuses célébrités. Si vous souhaitez participer aux soirées les plus en vogue, c’est au Port Banus où il faudra se rendre : vous vous rappellerez toute votre vie des fameuses soirées du Funkhy Buddha, une discothèque avec un cadre digne des milles et une nuit, ou encore de la discothèque Pangea, qui comporte une terrasse qui offre une vue incroyable sur la méditerranée. Et pour passer une soirée encore meilleure, pensez à réserver les meilleures tables VIP de Marbella.

Marbella regorge de beach club où passer son après-midi à se prélasser au soleil tout en écoutant les derniers sons EDM : l’Ocean Club, le Nikky Beach ou encore l’Amare Beach Club sont ouverts tous les jours durant la saison estivale.

Marbella est une des destinations les plus prisées des people, et avec plus de 300 jours de soleil à l’année et des températures douces et agréables en hiver comme en été, on comprend pourquoi. 


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan