3 conseils pour bien dormir en voyage

En voyage, on sort de sa routine habituelle, et on dort dans un nouveau lieu. Plusieurs facteurs doivent idéalement être réunis pour bien dormir en voyage. Que l’on parte à l’aventure seul, en couple ou en famille, en France ou à l’autre bout du monde, en camping, à l’hôtel ou en location… Suivez ces 3 conseils pour vous reposer pleinement la nuit après une journée de voyage bien remplie !

Chambre hôtel

Sélectionner l’hébergement idéal

Pour s’assurer des nuits paisibles, plusieurs critères doivent être pris en compte au moment de réserver ou de choisir son logement.

Tout d’abord, le niveau de confort de la chambre est primordial. A l’hôtel par exemple, les étoiles sont un bon repère. Ainsi, un hôtel 4 étoiles va disposer d’un bon niveau de confort, ce qui permet en général de favoriser un sommeil efficace et réparateur.

Ensuite, le lieu de repos doit idéalement être placé au calme. Evitez donc les chambres qui donnent sur des rues passantes ou l’emplacement à l’entrée du camping. Privilégiez donc plutôt les espaces à l’écart du bruit et des animations.

Enfin, choisissez un lieu qui vous ressemble. Vous aimez un certain style d’aménagement, le moderne, le contemporain ou le rustique ? Réservez un logement en fonction de vos goûts pour vous sentir plus facilement à l’aise.

Choisir un espace bien aménagé

Le confort du lieu de vacance sélectionné est très important pour s’assurer un repos de bonne qualité.

La literie doit par exemple être choisie avec soin. C’est le cas par exemple de la plupart des hébergements en location ou à l’hôtel. Les matelas sont assez régulièrement changés et bien entretenus pour garantir une nuit paisible.

La pièce doit également être aménagée de façon à ne pas laisser entrer les premiers rayons de soleil, pour prolonger à l’aube le repos des petits comme des grands, et donc préserver l’obscurité. Le choix d’une pièce avec des stores ou des rideaux adaptés est à privilégiée. Découvrez de nombreux conseils ici d’aménagements idéaux d’une chambre pour enfant. Ils vont permettre de préserver au mieux son sommeil, et cela même en voyage.

Enfin, sur place, réglez bien la température de la pièce. La température idéale d’une chambre à coucher est d’environ 18 degrés.

Ne pas négligez les accessoires pour bien dormir en voyage

  • Les boules Quies. Au cas où vous auriez un voisin de chambre qui ronfle fort, ou qu’il y ait de bruit à proximité de votre lieu de vacance.
  • Un masque de nuit. C’est un accessoire incontournable pour se reposer jusqu’au petit matin, lorsque les premiers rayons de soleil s’invitent dans votre chambre, votre tente, ou dans l’avion lors d’un long trajet.
  • Les objets routiniers de vote enfant. Son doudou, sa veilleuse, sa gigoteuse… Tous ses objets sont indispensables pour se sentir comme à la maison.
  • Un bon livre. Quoi de mieux qu’un peu de lecture avant de sombrer dans les bras de Morphée.
  • Votre pyjama préféré. Pour vous sentir à l’aise, le pyjama léger et ample est idéal.
  • Votre oreiller. Il peut s’avérer plus confortable de dormir avec son propre oreiller, n’oubliez pas de le mettre dans votre valise.

J’espère que ces conseils seront utiles pour bien préparer votre prochain voyage et dormir au mieux ! N’hésitez pas également à tenir compte de ces conseils pour aménager au mieux votre chambre, pour bien dormir au quotidien.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan