2 manières d’explorer les Gorges du Verdon

Pour vos prochaines vacances, vous êtes à la recherche d’aventures ? Vous êtes un adepte des activités outdoor ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur les Gorges du Verdon ? Les gorges se trouvent dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et proposent une escapade tout simplement exceptionnelle. Il est à noter qu’il s’agit du plus grand canyon de toute l’Europe. Les gorges sont à la fois étroites, profondes et offrent de splendides paysages. Retrouvez ci-après quelques idées pour découvrir le site une fois sur place. De quoi vous donner un avant-goût de ce que le site vous réserve !

Découvrir les Gorges du Verdon en voiture

Gorges du Verdon

Visiter le site en voiture est l’une des meilleures façons de le découvrir. Sachez que cette option vous offre l’occasion de faire le tour complet du canyon. Il existe 2 routes qui vous proposent de splendides points de vue sur les Gorges.

Si vous souhaitez emprunter la route de la rive droite, vous aurez l’occasion d’apprécier des points de vue depuis une dizaine de belvédères. Le belvédère de Trescaire figure parmi les plus incontournables. Ce dernier se trouve à plus de 400 m d’altitude. Pensez également à passer par le belvédère de la Dent d’Aire.

Ce dernier est un lieu à ne pas manquer pour les amateurs de photographie. Il vous y sera également possible d’observer les vautours. La rive gauche possède aussi de nombreux belvédères. Vous souhaitez admirer les eaux émeraude des Gorges du Verdon à plus de 300 m de haut. À titre informatif, le belvédère est situé au-dessus du village d’Aiguines. Pour ne pas manquer l’une des vues les plus panoramiques de la rive gauche, pensez à visiter le balcon de la Mescla. Le Verdon et l’Artuby s’y rejoignent pour former un coude dans la rivière.

Faire de la randonnée dans les Gorges du Verdon

Vous êtes de ceux qui aiment la randonnée et les balades à travers la nature ? Les Gorges du Verdon vous proposent des sentiers aussi variés que surprenants. Le sentier de l’Imbut est, par exemple, à ne pas manquer. Le sentier se parcourt en 3 h sur une 8,2 km de sentier.

Vous aurez à parcourir un sentier dans les bois avant d’effectuer une descente sur les bords du Verdon. Il est à noter que ce sentier est assez difficile. Pour les débutants, il est possible de choisir les basses gorges du Verdon. Le sentier mesure 9,7 km et se parcourt en 2 h 45 avec un dénivelé de 325 m. Vous aurez l’occasion de traverser le village de Montmeyan, le pont qui surplombe le Verdon, mais également des escaliers aménagés dans la roche.

Si vous partez avec des enfants, pourquoi ne pas visiter la chapelle de Notre-Dame du Roc ? Cette randonnée est l’une des plus faciles. En effet, il ne vous suffira que d’une demi-heure pour parcourir les 2,4 km qui mènent à la chapelle. La chapelle domine le village de Castellane. Vous profiterez d’une splendide vue sur la nature environnante. Si vous disposez de plus de temps, d’autres randonnées sont à ne pas manquer. C’est le cas, par exemple, du sentier botanique d’Esparron, l’ascension du Grand Margès et le sentier Blanc Martel.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan