Road trip en Corse : 2 idées d’itinéraires

Avec ses airs de bout du monde, ses plages paradisiaques, ses jolis villages pittoresques et la diversité de ses paysages, la Corse attire les voyageurs en quête d’expériences incroyables. D’ailleurs, faire un road trip tout autour de l’île est une très bonne idée puisque la voiture est le seul moyen pour accéder aux plus belles plages et aux inoubliables randonnées. Cela vous permettra aussi de faire quelques découvertes hors sentiers battus. Donc si vous prévoyez de prendre part à cette aventure, voici 2 idées d’itinéraires pour un road trip mémorable en Corse.

Road trip pour une semaine dans le Nord

Corse

Si vous optez pour un road trip de 7 jours en Corse du Nord, vous commencerez votre aventure à Bastia. C’est la ville la mieux desservie au nord-est de l’île avec un port et un aéroport.

  • Pendant 2 jours, visitez Bastia puis rendez-vous au nord de la ville pour rejoindre le Cap Corse. Consacrez une journée à la randonnée des sentiers des douaniers. Ensuite le deuxième jour, descendez la côte ouest du cap. Puis, roulez jusqu’à Saint-Florent.
  • Passez 1 jour dans le désert des Agriates pour vous détendre sur les plages de Saleccias et de Lotu.
  • Profitez d’une journée pour visiter la jolie ville de Calvi le matin. Passez ensuite l’après-midi sur la plage de Calvi ou vers la Revellata.
  • Ensuite, passez 1 jour à Porto pour prendre part à une croisière pendant votre road trip. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana.
  • Afin de rejoindre votre point d’arrivée au centre de la Corse, vous aurez l’embarras du choix entre de multiples balades et baignades dans la forêt d’Aitone vers le lac de Nino, le fleuve de Golo ou les cascades de Radule.

Votre aventure se termine à Corte et vous aurez parcouru un peu plus de 250 km.

Road trip pour une semaine en Corse du Sud

Corse

Pour un road trip d’une semaine en Corse du Sud, voici un exemple d’itinéraire pour votre premier séjour :

  • Au premier jour, pour votre point de départ, partez à la découverte d’Ajaccio à pied.
  • Pour le deuxième jour, prenez la route pour rejoindre Bonifacio. Faites des arrêts selon vos envies à la plage d’Agosta, celle de Ruppione, la plage Mare e Sole ou encore dans la ville de Propriano ou la commune de Sartène.
  • Pour le troisième jour, visitez Bonifacio. Ce dernier qui est connu pour son port de plaisance ainsi que sa citadelle médiévale perchée sur une falaise.
  • Au quatrième jour, optez pour une croisière en direction des îles Lavezzi. C’est une destination incontournable pour un road-trip de 7 jours dans le sud de la Corse.
  • Réservez le cinquième jour pour partir à la découverte des plus belles plages de Porto-Vecchio. Ce sont : la plage de Rondinara, la Santa Giulia, celle de Palombaggia ou encore la plage de Tamariccui.
  • Durant le sixième jour, prenez part à la randonnée de la Piscia di Gallu et/ou la randonnée du Trou de la Bombe au col de Bavella afin de terminer votre road-trip en beauté.

Le septième jour marque la fin de votre aventure et vous devriez avoir parcouru près de 200 km.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan