Les montagnes russes les plus drôles de France

En pleine saison estivale, certains de vous sont peut-être à la recherche de sensations fortes et de frisson, voir de dépassement de soi ? Et pourquoi ne pas en profiter pour tester des montagnes russes ? Certains parcours sont parmi les plus réputés d’Europe, avec looping, vrilles, cobra roll ou encore mini-tunnel. Se rendre dans un parc d’attraction et réaliser ce type d’expérience est souvent inoubliable ! J’ai listé dans cet article les 3 montagnes russes les plus drôles de France. Ames sensibles, s’abstenir !

1/ The Monster au Walygator Parc

Les montagnes russes les plus drôles de France

The Monster sont des montagnes russes inversées, localisées dans le Parc nommé Walygator, à Maizières-lès-Metz, en Lorraine. Elles sont accessibles depuis 2010.

Le parcours se réalise tout au long les pieds dans le vide. Le train débute par une montée de 40 mètres de hauteur, puis démarre par la « first drop » en effectuant un virage de 90° vers la gauche. Ensuite, entre vrilles, cobra roll et loopings, vous allez être servis !

Son plus ? Des sensations très fortes, avec une vitesse de 92 km/h et une hauteur (40 mètres) parmi les plus spectaculaires de France. Il s’agit d’ailleurs de l’attraction la plus longue d’Europe (2 minutes et 28 secondes), avec Katun à Mirabilandia en Italie.

Vous souhaitez rester au moins deux jours à proximité du parc, pour pouvoir tester et re-tester la meilleure montagne russe de France ? Je vous conseille de réserver un hôtel économique en ligne sur le site de Booking (eBooking.com). Vous aurez le choix parmi différents types d’hébergements.

2/ OzIris au Parc Astérix

Les montagnes russes les plus drôles de France

Cette montagne russe a été ouverte en 2012, au Parc Astérix situé à Plailly.

Le parcours se fait en position pieds dans le vide. Il garantit un moment fort d’adrénaline, jusqu’à 90 km/h, à tous les courageux qui viennent le pratiquer ! Ces montagnes russes métalliques démarrent tout de suite par une première “vraie” descente, c’est à dire sans pré-descente, ce qui donne tout de suite le ton. Le looping plongeant de 30 mètres de hauteur est ensuite une étape pleine de frissons !

Son plus ? Sa thématique issue de l’Egypte et inspirée du dessin animé Les Douze Travaux d’Astérix, ainsi que ses deux mini tunnels pour un maximum de sensation tout en obscurité !

3/ Mystic à Walibi Rhône-Alpes

Les montagnes russes les plus drôles de France

Mystic est une montagne russe assise, basée dans le parc Walibi, dans la commune de Les Avenières en Isère. Elle a été inaugurée en 2019, sous le thème de la Nouvelle-Orléans et du vaudou.

Le parcours commence par une montée à chaîne à 31 mètres avec un lift vertical. Les figures sont nombreuses et s’enchaînent : top hat extérieur, zero-G roll, looping plongeant etc. Le parcours atteint 85 km/h, pour une longueur totale de 575 mètres.

Son plus ? Un moment pour les passagers avec la tête à l’envers, puis une fin de parcours en marche arrière.

Vous avez déjà testé ces montagnes russes en France ? Pourquoi ne pas vous envoler dans ce cas vers un autre pays pour tester les meilleures montagnes russes au monde ! Citons par exemple Takabisha à Fuji-Q Highland au Japon, X-Scream à Las Vegas aux Etats-Unis, le Blue Fire à Europa Park en Allemagne ou encore Formula Rossa à Abou Dhabi.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques