25 mai – Pâte feuilletée et cordons bleus

C'est le monde à l'envers. Je mange avec mon amie Célia - une Hongkongaise pure souche - avec qui je fais un échange linguistique français-cantonais.

Pendant le repas, celle-ci m'explique qu'elle adore cuisiner et me montre pléthore de photos de ses réalisations : croissants, pains au chocolat, roulé à la cannelle, soufflés... Si les images sont aussi belles que bonnes, Cyril Lignac a du souci à se faire.

Mais... tu sais faire de la pâte feuilletée ?, lui demandé-je, médusée.

Je me souviens avec horreur des épisodes du Meilleur Pâtissier, où les candidats suaient et finissaient recouverts de farine après avoir tenté l'expérience.

    Oui, je fais tout de A à Z, me dit-elle...

Pour ma part, je sais juste faire de la pâte à pizza... et encore - comme je déteste mettre les mains dans la pâte (c'est pour moi la pire chose au monde), je les pétris avec une cuillère en bois, ce qui n'est pas très orthodoxe.

La dernière fois que j'ai tenté de cuisiner un pain, je pense qu'on aurait pu s'en servir pour scier les barreaux d'une prison...

Je suis impressionnée. Et moi qui me sentait très fière de savoir faire des bok choy sautés à l'ail, je peux aller me rhabiller !


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Thursday thunder: je ne fais pas colo!
wallpaper-1019588
Que visiter à Cannes ? Le top 5 des incontournables
wallpaper-1019588
La sortie scolaire: l’interview
wallpaper-1019588
Ail des ours